Se vacciner contre la Covid 19 en tant qu'étranger

La situation des vaccins Covid 19 est la suivante:
Les autorités locales ne souhaitent pas prendre en charge les étrangers.
Les vaccins disponibles aux Philippines ne sont pas reconnus par la France (info d'une député ce 22 Mars).
Les vaccins utilisés en France ne sont pas accrédités aux Philippines.
Il va falloir s'armer de patience car hors mis une vaccination par un médecin français dans les locaux de l'ambassade (territoire français) je ne voie pas d'autre solution.

Ne nous pressons pas,attendons que la situation s'eclaircisse. Actuel-
lement c'est plutot flou .Perso,je n'ai confiance a aucuns des vaccins
proposes. Au mieux,ils ne servent a rien,au pire ils te tueront! :mad:

Si on se base sur des pays comme l'Angleterre et l'Israël qui on vaccinés très massivement, les résultats sont déjà là.
Un récent sondage auprès des expatriés français donne 84% d'intentions de se faire vacciner.
Je ne dis pas avoir raison mais, je souhaite que ceux qui souhaitent se faire vacciner, puissent le faire.

Chacun voit Midi a sa porte. Je n'ai jamais cru a aucuns sondages.
Les resultats on les verras dans un an.Pas avant.Il faut bien ecouler
les milliards de vaccins,sinon c'est la cata!

C'est le résultat du sondage envoyé par l'ambassade de France par mail le mois dernier. Il y avait une vidéo conférence à ce sujet lundi 22. Si tu es inscrit tu as du la recevoir.
Concernant les résultats en Israel et en UK la presse en parle ce jour, regarde également sur Youtube, Hugodecrypte fait tous les jours un reportage sur l'actualité dans le monde en moins de 10 mn.
Il est pas mal, donne une certaine ouverture d'esprit, et permet de sortir des idées préconçues.

Bonjour, savez-vous si nous pourrons aller aux Philippines après avoir été vacciné en France ?

Non,pas pour le moment. Attendez 2022.

Pourquoi 2022 ?

2022 peut être ...
Ça dépend de l'état sanitaire du pays...

Parceque la situation est loin de s'amelorer que ce soit aux Philippines ou en France.Alors oui,peut-etre en 2022...ou plus tard!

Malgré mon respect vos dernières interventions ne sont pas très objectives, 68lemonk.
Pour mémoire nous sommes sur un forum. Le devoir des intervenants reste de servir, pas de se défouler. Citez vos informations si celles-ci sont réelles et sérieuses.

Bonjour Pascal, pour tenter de répondre à votre question, la situation est assez confuse comme exprimé dans ma précédente intervention.
Celle-ci évolue de jour en jour hélas. Il y moins de 15 jours mon épouse, une amie indienne, et moi avons assisté une personne originaire d'Inde pour s'installer dans un studio dans le cadre de son travail. Malgré les bons tests Covid faits aux Philippines avec le bon delai, plus de 4 heures de négociations ont été nécessaires avant cette personne pose ses valises dans un modeste studio à Pasig.
Ma famille et moi-même n'osons pas prendre le risque de faire un AR en France pour nous faire vacciner. Je vous propose de rester en contact. Bien a vous, Olivier

Olivair a écrit:

La situation des vaccins Covid 19 est la suivante:
Les autorités locales ne souhaitent pas prendre en charge les étrangers.
Les vaccins disponibles aux Philippines ne sont pas reconnus par la France (info d'une député ce 22 Mars).
Les vaccins utilisés en France ne sont pas accrédités aux Philippines.
Il va falloir s'armer de patience car hors mis une vaccination par un médecin français dans les locaux de l'ambassade (territoire français) je ne voie pas d'autre solution.


Astra Zeneca est bien reconnu par la France . Vérifiez vous aussi vos informations.

Pby92, si je vous comprends bien Astra Zeneca serait disponible et donc accrédité par les Philippines également ?
Je vous donne mes sources : la députée de la 11ème circonscription des français de l'étranger qui est un professionnel de la santé, en date du 22 Mars.
Merci pour votre amabilité.

Olivair a écrit:

Pby92, si je vous comprends bien Astra Zeneca serait disponible et donc accrédité par les Philippines également ?
Je vous donne mes sources : la députée de la 11ème circonscription des français de l'étranger qui est un professionnel de la santé, en date du 22 Mars.
Merci pour votre amabilité.


De mémoire les Philippines ont reçu un lot d'Astra Zeneca de l'organisme Convax.
Les professionnels de santé que je connais où je réside ont été vaccinés avec de l'Astra Zeneca.
Je vous rappel une nouvelle fois que dans ce pays qu'il y a les règles et l'application des règles ce qui est vrai dans ma ville ne l'est pas forcément ailleurs.
Je ne croirais à cette proposition de vaccination que lorsque j'aurai effectivement reçu mes 2 injections .
Quand à mon amabilité à votre égard elle est égale à la vôtre vis à vis d'autres membres de ce forum.