Psychologue Expatriée

Bonjour,
je suis psychologue en France. Je souhaite m'installer progressivement en Inde, pour y rejoindre mon compagnon indien, à Delhi ou ailleurs.

La crise sanitaire nous fait repenser beaucoup de choses et nous avons besoin d'être réunis.

Mais il est vrai que j'ai pas mal de questions !
En tant qu'entrepreneur français, est-il facile de pouvoir travailler en Inde avec ce statut ?
Je souhaite rester psychologue en visio consultation pour les français et les expatriés.

Un visa touristique de 6 mois ou 1 an peut-il suffire si j'ai cette activité sur place ?

Comme vous, avant ce projet, beaucoup de questions : logement, impôts, visa, assurance santé, banque, vie sur place etc. 😅

Je suis preneuse de tout avis et conseil. Et surtout au plaisir d'échanger avec vous ! 🙏

Bonjour estevesamandine,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci d'avoir partagé votre projet avec nous. J'espère sincèrement que des membres pourront vous donner des informations plus précises très rapidement.

Je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Inde, celui-ci est très complet et aborde plusieurs thématiques très importants pour ceux et celles qui ont pour projet de s'expatrier dans ce pays. :)

Je vous souhaite que du bonheur dans vos projets,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci !
Je vais lire ce guide !
Cdt

Bonjour, avec un visa de tourisme il est interdit de travailler en Inde. Un visa d'accompagnement d'un membre de la famille ne suffit pas non plus pour pouvoir exercer. Seul le visa de travail avec contrat, ou de volontariat sans rémunération ou le visa d'affaire peut valoir pour exercer légalement en Inde.
Le parcours est fastueux et semé d'embûches depuis la Covid.
Bonne chance.