S'installer en famille à Conakry

Bonjour,
Nous avons postulé pour des postes de professeurs des écoles au lycée français Albert Camus. Notre candidature est en première position, nous avons donc 72 heures pour répondre.
Nous sommes à la recherche d'informations locales pour nous aider dans notre choix.
Des pistes?

Nos questions principales:
- Est il agréable de vivre à Conakry (points positifs et négatifs)
- Quel est le coût de la vie?
- Quelles sont les activités possibles sur place?
- Est il possible de partir facilement en escapade?
- Connaissez vous des professeurs résidents avec qui nous pourrions échanger?
- Est il facile de trouver un logement pour une famille de 5?
- Comment se déplace-t-on sur place? Faut-il avoir une voiture?

Bref pas mal de questions en tête...

Bonjour,

J'ai vu votre demande sur le site , j'ai vécu et il m'arrive de vivre à Conakry, ,vous posez une multitude de questions et je pense que vous avez raison, mais trop long pour vous donner quelques conseils si vous voulez donnez moi votre téléphone et je pourrai vous donner quelques informations .

A votre disposition

J.Chartier

Bonjour,

J'espère que vous avez accepté ces postes. La vie à en Guinée est très agréable. A l'instar d'autres pays de l'Afrique de l'Ouest, la Guinée est encore très sauvage (pas ou peu de touristes) et son accessibilité pour le peu que l'on s'en donne la peine est très ouverte.
La vie peut y être chère si vous vivez à l'occidentale, une petite couche locale vous permet de la rendre plus accessible.
Mes enfants sont au LAC, c'est une bonne et belle structure. Pour le logement, il y a beaucoup de choses sur le marché, il ne faut pas se précipiter et surtout bien discuter les prix, car ici on est dans l'abus total, mais pour une maison avec 4 ou 5 chambre, il faudra compter minimum 1000 dollars.
Calculez bien la distance école/maison/travail, ici les bouchons sont une catastrophe, mais bien organisé, vous pouvez en faire abstraction.
Voiture obligatoire, sinon taxi pourri ou moto taxi, mais très dangereux car les motos font n'importe quoi ici, au détriment de votre santé !
Bon courage à vous.

Alain.

Bonjour,
Je viens de postuler pour un poste au lycée Albert Camus de Conakry. Je compte m'expatrier en famille et je voulais quelques renseignements sur le coût de vie surtout loyer, et quels quartiers à choisir pas trop loin du lycée.
Ce serait sympo de votre part parce que je suis perdu la😁

Bonsoir c'est une bonne idée donne moi votre numéro de téléphone je suis origine Guinéenne

Ah c'est vraiment sympo de ta part

OK vous whatsapp

Oui oui j'ai WhatsApp

Bonjour

Vous devriez commencer par lire (et respecter ) CECI
;)

Je suis moi-même Guinéen et vivant en Guinée. Je suis bien informé de ce recrutement de plusieurs professeurs. Je ne vous cache pas que la Guinée est un pays sous-développé à légère instabilité politique d'une face mais, de l'autre face, c'est un pays agréable où on profite la vie à fond. Les possibilités n'y manquent pas, le pays est vierge, mignon et innoncent. Qu'elle qu'en soit la personne que vous puissiez être, vous trouverez chose en Guinée qui vous intéresserez, et croyez-moi, vous en serez addictif.
Je connais bien ce pays et j'aimerais vous dire autant mais répondre à vos questions est le mieux pour un début. Vous pouvez me contacter sur :  ***
Merci...

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé.