Préparation de mon expatriation a Maurice pour ma retraite.

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le site. J'aimerais savoir comment faire pour m'installer sur cette superbe à
Ile a Maurice. Je suis mariée avec mon épouse Mauricienne depuis 2014 et je me suis marié à
Maurice. Je suis en retraite actuellement et je voudrais savoir les démarches a faire dans ma situation.
Quelle montant pour vivre tranquille au soleil. Quelle montant il faut pour un couple tranquille.
je pende a 1500 euros
Merci de me renseigner .
Salutations a tous :):cool:

[modéré: pas de pub merci]

Modéré par Julien il y a 3 ans
Raison : Pas de pub sur le forum, merci, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services du site

Bonjour.
Merci pour votre réponse
Jean-Louis

Bonjour Jean Louis
Je vous conseille de contacter l'ambassade pour vos démarches à suivre.  Pour ce qui le coût de la vie cela depend de vos loisirs et de combien de personne  foyer. Avez vous une maison sur place ou bien vous allez prendre une location.  Enfin vous voyez. Il y plein de chose à prendre en compte. Si vous voulez vous pouvez me contacter en MP si je peux vous renseigner je ne suis pas courtier,

pourquoi en MP ??  le forum peut profiter de cette discussion !!!

@Jean-Louis,

Vous avez sur le forum tout ce qu'il faut pour répondre à votre demande.
- un guide de l'expatriation très complet,
- divers sujets de discussion riches de l'apport des intervenants (coût de la vie, assurance et couverture santé, etc, etc ....)

Après une bonne recherche et une bonne lecture, nous serons plus à même de répondre à des questions précises s'il en reste.

Bonjour.
Merci pour vos infos
Salutations

bonjour, même profil et installé à Maurice depuis juillet 2003, sans regrets. Bon courage pour les démarche, il te faudra être patient !!!!!

Bonjour,
En tant que conjoint de mauricienne, vous pouvez venir sans probleme et faire les demarches ici.
C est ce que j ai fait en octobre 2020.
Il faut apostiller pas mal de documents comme acte de mariage si mariage en france, les actes de naissance...
J avais trouve pas mal d info sur le site de l ambassade mauricienne il me semble.
Si vous avez tout, le permis est delivre sous 2 mois.
Apres 1500 e c est correct.
Le salaire moyen confortable est de moins de 1000e ici.
Par contre, les voitures coutent cheres et avec ce budget, il faut oublier les maisons pieds dans l eau.

Beatrice

Oups. J ai vu que vous vous etes maries a maurice, donc pas besoin d apostille pour l acte de mariage juste pour l acte de naissance français.

Bonjour.
Je voudrais savoir quelles démarches je dois faire pour m'installer à Maurice depuis la Suisse je pense que c'est les mêmes que depuis le France . Avantage pour moi mon épouse est Mauricienne et le mariage célébré a Maurice en 2014. Je pense que c'est
beaucoup plus facile. Les conditions ont changé il me semble ou plus compliquées.
Merci de me renseigner.
Salutations de La Suisse.
Jean-Louis

Venir sur place,et tout,absolument tout se fera dans les bureaux sur place........Si apres les conditions de confinement , un billet d'avion de 2 ou 3 mois,et vous aurez tous loisirs a completer les formalites d'installation et de demande de Resident Permit comme epoux de Mauricienne .