Trouver sa place au bout d'1 an 1/2 d'expatriation

Bonjour,

Cest la première fois que je vais parler sur un forum. C'est ma sœur qui m'en a donner l'idée vu mes soucis actuels.

Je vous explique:

Ca fait à an et demi que je vis en Guinee. J'ai travaillé pour une première ONG pendant 1 an puis j'ai crée mon cabinet de formation avec une collègue guinéenne sur demande de l'ambassade de france pour faire un cycle de formation.

Aujourd'hui, le cabinet a été recruter pour un projet avec l'ambassade me permettant de vivre cette année. Mais ce projet me fait pas travailler quotidiennement.

En parallèle, j'ai rencontrer quelquun ici, il y a 1 an, un Guineen. Bien sûr l'interculturalite est un problème quotidien surtout en ce moment.

En décembre, je suis rentrée en France pour les vacances, et je n'y ai plus trouver ma place. Ca a été très compliqué. Aujourdhui, je ne trouve plus ma place non plus en Guinée entre déménagement à la locale et un conjoint qui prend ses distances car "je me plaint trop, tout le temps" et " il a peur de rentrer et que je râle encore" sur des choses qu'il ne fait pas.

Voilà... deprime, isolement, et je sais plus quoi faire, comment m'y prendre avec tout le monde et je me remet en question tout le temps.

Merci pour vos retours qui je pense me feront du bien...

Je te dirais d'être ouverte, tout va s'améliorer. Le guinéen aime beaucoup l'interculturalité, j'en suis un exemple.
Bienvenue en Guinée

Bonjour
Je vous laisse mes coordonnées ***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Il faudrait commencer par l'accepter comme il est.
Le guinéen n'aime pas qu'on le dicte ce qu'il doit ou ne doit pas faire.
Nous sommes abitué à la liberté.
Faudrais pas le questionné partout et à tout moment.
Vous savez chaque personne à des qualités et des défauts.
Pour une meuilleure relation apprécie les qualités de ton partenaire et néglige ces défauts, sinon vous allez vous disputez tous temps.

Recontacte moi pour plus de solutions.
Pour une réponse rapide***.
Je me connecte rarement sur ce site.
Bonne chance

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

I know its very hard to live alone in conakry.
I have been here since 2019 doing business.
There lot of things you can do while you don't have daily routine working. Learn about the culture make a friend or two.
Explore the beautiful places.
Eat a lot of fish.(btw i hate it)
Start different community program with a help of embassy so you can divert your stress in working.
As a question of spouse is difficult to answer as its your own choice.
But don't feel to much disappointed as its a life and it is full of up and down.
Or in free time give time to me so i can learn French from you.
Thanks

Bonjour, je vois que vous êtes sur le point de résoudre votre problème la seule chose qui vous reste c'est de ''communiquer''. Discuter avec votre conjoint de ce qui vous arrive laissez lui le temps de s'expliquer aussi tout s'arrangera. Cordialement

Bonjour je m'appelle sékou kabinet Camara suis diplômé en physique électronique a l'université de kankan suis à la recherche de l'emploi et stage et je souhaiterais travailler avec les expatriés pour mieux augmenté ma connaissance professionnelle

Il faut tout gâcher d'abord pour tomber plus bas que possible. Ainsi, vous saurez vous focalisez sur la valeur de la personne en appréciant les petites choses de la vie. Le fait que vous ne vous comprenez pas avec votre conjoint est un grand échec pour vous, toute personne qui vous dira des mots doux sur ce point veut simplement vous calmer ou vous soulager en attendant votre chute. Changez, si pas possible, souffrez pour changer.
Merci.

Pays magnifique mais compliqué. Je vis en Guinée depuis 2007. Mon épouse et ma fille sont guinéennes.
N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes sur Conakry.