Envoi colis de Yaoundé à Madagascar

Bonjour à tous,
Je suis française et j'habite à Madagascar.
J'ai été victime d'arnaque par une agence d'expédition de colis sise à Yaoundé (je ne connais pas son nom mais j'ai seulement son numéro de téléphone).
Voici l'histoire: un ami à moi à Yaoundé devait m'envoyer un paquet à Madagascar.Il a fait appel à cette agence d'expédition à Yaoundé qu'il dit  bien connaitre car il envoie régulièrement des colis via cette agence. J'ai payé tous les frais y compris les frais de dédouanement. Mais Je n'ai  reçu aucune référence de dossier jusqu'à présent..au bout d'une semaine, l'agence m'avait dit que le colis était arrivé à Mada mais que je devais payer une assurance remboursable avant la livraison du paquet car il s'agissait de produits pharmaceutiques. J'ai de nouveau envoyé les frais d'assurance.. Cela fait maintenant 1 mois que j'attends et je n'ai toujours rien reçu. Le gars de l'agence ne me donne aucune nouvelle et injoignable depuis. Mon ami lui a déménagé en Cote d'Ivoire et plus de nouvelles non plus 😟... Que puis-je faire dans une telle situation? Comment porter plainte?Quelqu'un connaîtrait une agznce de ce genre à Yaoundé ?
Je sais que j'ai fait une erreur d'avoir fait confiance. J'aurais dû me méfier de l'agence dès le départ.
Merci par avance pour votre aide et réponse.

Bonjour, je suis vraiment désolé pour vous d'avoir subi un tel préjudice. Dorénavant il faudra envoyer vos colis par DHL c'est plus sûr.

Oui. J'ai bien retenu la leçon. Sans cet ami qui dit connaitre l'agence, j'aurais envoyé par Dhl.

Moi je pense que c'est votre ami qui vous a bouffer au cameroun même à la famille il ne faut pas faire confiance

Sans nom c est difficile le numéro de téléphone seulement c est pas rassurant.
Mais vous pouvez allez au  ced  là bas vous pourrez avoir une réponse à votre question ou une solution à votre situation.
Du courage

Bonsoir

A qui avez vous envoyé de l'argent? A votre "ami" ou à l'agence transitaire?

Si à l'agence, vous avez forcement les coordonnées (nom et téléphone de la personne) si le transfert de l'argent s'est fait par western, MoneyGram, worldremit....bref les organismes de transfert car il faut un nom du destinataire et le numéro de téléphone, la ville et le destinataire doit présenter une pièce identité conforme au nom communiqué par l'expéditeur et le numéro de transfert pour entrer en possession de l'argent.

Si par virement bancaire, je ne sais pas s'il est possible de connaitre le nom de la personne.

Bref, votre "ami" semble être celui qui a encaissé de l'argent et qui n'a jamais fait la commission demandée. je suis navrée que vous ayez été victime d'un escroc. Et je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose depuis Madagascar.

Courage à vous

J'ai bien retenu la leçon. Je ne savais pas que ça se passerait ainsi.

Merci pour votre réponse. J'ai envoyé l'argent à mon ami via Ria qui m'a confirmé avoir déposé l'argent auprès de l'agence. Je n'ai aucune information sur cette agence à part son numéro de téléphone à Yaoundé et le prénom du responsable :Franck.
Merci à tous pour votre soutien.

Fifi20 a écrit:

Merci pour votre réponse. J'ai envoyé l'argent à mon ami via Ria qui m'a confirmé avoir déposé l'argent auprès de l'agence. Je n'ai aucune information sur cette agence à part son numéro de téléphone à Yaoundé et le prénom du responsable :Franck.
Merci à tous pour votre soutien.


Malheureusement, votre ami vous a joué un mauvais tour et vous a simplement escroqué; d'où le fait qu'il ne vous réponde plus et prétend être en déplacement en Côte d'Ivoire

Courage et bonne soirée

Bonsoir,c est votre ami qui vous à double .... cette agence n existe certainement pas.Vraiment désolée !!!