Réétudier aux USA par la suite pour devenir professeur

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir des conseils.
J'ai obtenu une licence en sciences sociales en 2019, j'ai pu travailler en banque, ou encore pour un site de paris en ligne, de poker (Gambling pour être dans les termes).
Aujourd'hui, je souhaite accomplir mon rêve, partir aux USA, et pour ça, j'aimerai savoir ce que vous pourriez me recommander. En effet, je ne suis pas sûr de la ville, et je compte réétudier aux USA par la suite pour devenir professeur, qui était mon 2ème rêve.

Cordialement,
Murat

Moutch11 a écrit:

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir des conseils.
J'ai obtenu une licence en sciences sociales en 2019, j'ai pu travailler en banque, ou encore pour un site de paris en ligne, de poker (Gambling pour être dans les termes).
Aujourd'hui, je souhaite accomplir mon rêve, partir aux USA, et pour ça, j'aimerai savoir ce que vous pourriez me recommander. En effet, je ne suis pas sûr de la ville, et je compte réétudier aux USA par la suite pour devenir professeur, qui était mon 2ème rêve.

Cordialement,
Murat


Tu es jeune, lorsqu'on a des reves et que l'on s'en donne les moyens, rien n'est impossible.
Tu peux commencer par la loterie annuelle, ca peut marcher parfois.
ensuite moi je conseillerais de mettre un peu d'argent de cote, puis d'essayer d'y faire des etudes genre Master. Si tu n'es pas trop regardant sur le prestige de l'universite, ni l'endroit, tu pourras trouver des options pas trop cheres.

Je te donne un exemple :
https://catalog.southtexascollege.edu/tuition-fees/

Donc dans cet exemple ca te coute $2400 par semester pour 12 credit hours, et ca te permet d'avoir un visa et d'y apprendre quelque chose... et un diplome a la fin. Il y a plein d'autres options similaires, vise juste un endroit pas trop "hot" si tu veux des couts bas.

Donc en gros, mets deja un peu de cote, et ensuite lance toi.

Lofolo quand c'est 12 crédit hours ça veut dire que t'as 12 heures de cours par semaine ?

Je regarde pour venir faire un trimestre en community college dans un programme English secound language mais c'est compliqué de s'y retrouver.

lezinc63 a écrit:

Lofolo quand c'est 12 crédit hours ça veut dire que t'as 12 heures de cours par semaine ?


Non, en fait les universites Americaines ne marchent pas comme en France.
Pour obtenir un diplome tu dois avoir un certain nombre de "credit hours", et donc tu choisis un peu tes cours... un peu a la carte.

Ensuite tu choisis ton rythme, par exemple si tu as un bachelor necessitant 120 credit hours, le rythme normal plein temps c'est 4 ans x 2 semestres x 15 credit hours... mais si tu veux faire moins intensif sur plus de temps, ou plus intensif avec des cours l'ete... c'est ton choix

Souvent on dit que 1 credit hours c'est 3 heures de boulot par semaine

Voila je te la fais a la louche et ultra simplifie

lezinc63 a écrit:

Je regarde pour venir faire un trimestre en community college dans un programme English secound language mais c'est compliqué de s'y retrouver.


Conctacte l'ecole directement, mais je te conseille de choisir une universite qui recoit des international students... je ne connais pas trop le system community college car je n'y suis pas passe, mais pas sur qu'ils soient habitues a des etudiants internationaux.

Lofolo, merci pour tes conseils, j'avais en projet d'étudier justement, j'ai déjà mis de l'argent de côté, et je continue à en mettre. Et de plus je souhaite être prof, donc on peut dire que oui, un master ça peut vraiment aider :D
Merci à toi :)

Moutch11 a écrit:

Lofolo, merci pour tes conseils, j'avais en projet d'étudier justement, j'ai déjà mis de l'argent de côté, et je continue à en mettre. Et de plus je souhaite être prof, donc on peut dire que oui, un master ça peut vraiment aider :D
Merci à toi :)


Bon courage, avec de la volonte rien n'est impossible, faut juste bosser dur, perseverer... et n'ecouter que ceux qui t'amenent des ondes positives ;)