Caisse maritime ? Avion ? Ou rien...

Bonjour,

Mon mari est muté pour Août à Papeete. Nous avons 2 enfants de 10 et 13 ans.
Nous sommes donc dans la préparation du déménagement.

Pensez vous qu'il soit mieux de prendre une caisse maritime ?
Ou juste quelques affaires en avion (oreillers ?)
Ou rien on achètera tout sur place... ou presque ;-)

Merci de vos réponses

Ça m'intéresse...

les maisons sont louées meublées  equipées

Rien, voir mon post l année derniere plus complet, sinon dispo. par Mp.
J ai fait l erreur de prendre une caisse maritime.
L elements clé qu il fait prendre en compte c est votre lieu (archipel) d affectation .
Ile du vent, rien n'est necessaire

Bonjour nous aussi partons à Tahiti,  nous avons pris l'option quelque affaires en caisse maritime , mais pour le reste on a décider de tout vendre . Nous on passe par une entreprise basé sur Aix il sont top et les devis ne sont pas excessif.

Quelle est cette société sur Aix ? Et pouvez-vous me donner les détails de votre devis ?
Je prépare un départ pour les Marquises pour début 2022 et j'habite actuellement Orange.

Je peut vous donnez les coordonnées de la personne qui est venu a domicile , comme sa il peut vous faire un devis détaillé,  nous nous n'emportons que 2m3 par fret Maritimes et sa nous coûte 1200€ . Apres nous allons voir si on peut  grouper nos affaires avec d'autres départ .

Merci pour vos avis.

Nous voyons quelqu'un pour une caisse maritime demain mais non penchons plutôt pour ne pas en prendre ou prendre une caisse en avion.

Tous depend de ton affectation ! Apres vous avez quand meme 50kg par personnes, je connais meme des familles qui sont venues juste avec les bagages et sur Tahiti cela suffit amplement.
J avais pris une caisse de 4m3 et cela n as pas etait utile .
Sinon tous ce qui est en cuir laissez le en metropole, sinon dans 1 an c est à la benne.