Transfert de visa

Bonjour, je m'apprête à appliquer pour le visa F1.

J'ai eu des informations d'une conseillère qui travaille pour un organisme d'apprentissage de langues notamment à propos de la durée et de la validité du visa F1.
En théorie le visa F1 est valable cinq ans mais en pratique juste le temps des études. Je suis disponible que l'été pour aller aux US pendant encore un et demi c'est la fin mes études.
Elle m'a dit que le visa F1 serait valable d'un État sur l'autre même si je quitte le territoire US, je voulais vérifier cette information. Je voulais aussi savoir comment se passe le transfert de visa dans le cas où je prendrai le visa F1 pour étudier dans cet organisme mais après je commencerai les études aux États-Unis dans une université.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Le visa F1 n'est valable que si on ne  quitte le territoire des USA pour des courtes périodes ( vacances d'été si vous n'êtes pas inscrit pour le semestre d'.été ,vacances de Noël , spring break ou autres courtes absences).
Le visa est transféré d.une école à l'autre uniquement dans la continuité , vous pouvez comme je l'ai dit précédemment vous absenter entre deux  semestres mais certainement pas une année entière, dans ce cas là il faut refaire une demande de visa .
Autrement les transferts entre universités se fait très facilement