Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ile Maurice et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à l'Ile Maurice s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien,

Je m'appelle Nathalie j'ai 47 ans et je suis médecin en France, ma fille vient de terminer son master en gestion restauration et hôtellerie (école Glion sur le campus à Londres) son ami est chef cuisinier en restaurant gastronomique.  Leur projet est de partir s'installer à L'ile Maurice afin de travailler, nous leur avons proposé mon mari et moi de les aider à concrétiser leur projet en le finançant. Des que ce satané COVID nous le permettra nous irons prospecter sur l'ile à la recherche d'un bien à vendre ou un fond de commerce à reprendre. Mon mari vient de se faire licencier cause toujours ce foutu COVID !!! aussi il s'apprête a venir avec eux afin de lancer l'affaire...quand à moi j'envisage de travailler 2 semaines en France puis rejoindre ma famille 2 semaines / mois. Nous en sommes à l'étude des statuts et de nombreuses questions se posent.
- Acheter le fond de commerce et louer les murs....mais si nous voulons faire des travaux et que nous investissons cela valorisera le bien qui ne nous appartiendra pas... es ce qu'on pourra rester plus de 3 ans??? le propriétaire peut il augmenter le loyer comme bon lui semble? Peut il vendre le bien à qqn d'autre?
-Acheter le fond et les murs? est on réellement propriétaire ? tout le process d'achat est il contrôlé par un avocat? (nous sommes propriétaires de terrains et villa en Grèce et c'est un avocat qui doit tout gérer nous ne pouvons rien signer directement)