Besoin d'aide

Bonjour,
Tala, presque 22 printemps, et bourguignon. J'apprends le norvégien et j'ai en tête de partir en Norvège depuis quelques temps déjà.
Pour le moment, j'effectue un Service Civique que j'apprécie énormément. Mais comme je ne suis pas sûr de trouver un emploi par la suite, je songe de plus en plus à sauter le pas et partir en Norvège!
Pour le moment, je fais surtout des recherches. J'aimerais éventuellement travailler dans le milieu scolaire (je voulais être AESH ici) ou avec les animaux mais je ne sais pas trop comment sont les choses en Norvège, encore moins pour un expat.
Aussi, je ne sais pas pour combien de temps je veux partir. J'ai envie de dire que j'aimerais déjà y aller quelques mois, puis voir. Peut-être déciderais-je d'y rester définitivement ou en tout cas plus longtemps ?
L'idée de partir en Norvège me revient en tête de plus en plus fréquemment depuis déjà trois-quatre ans. Et plus j'y pense, plus ça me semble juste.
Je ne sais pas vraiment par où commencer pour mes recherches, ni quoi chercher exactement d'ailleurs...
Si jamais vous pouvez/voulez m'aider, j'en serai ravis!
Bien à vous,
Tala

God dag!!!

Pour travailler dans le milieu scolaire, il te faudra à minima bien maîtriser la langue et voir si tu as besoin d'un diplôme norsk suivant le poste. Si c'est pour bosser juste comme surveillant ou assistant d'éducation, je ne sais pas si tu t'en sortiras financièrement, surtout si tu n'es pas à temps plein. En effet, la Norvège est un pays (très) cher et si tu veux y rester quelques temps pour voir, tu as intérêt à avoir un certain budget de côté ;)

Où puis-je trouver des informations concernant les métiers, diplômes et salaires pour le milieu scolaire ? Ou en général d'ailleurs ?
C'est ce que je préfèrerai mais je suis prêt à travailler dans autre chose si nécessaire.

Merci pour la réponse!

Même pour travailler dans autre chose, le Norvégien sera demandé sauf pour les domaines scientifiques, d'ingénierie ou du pétrole ;)

Je pense qu'en tapant "travailler dans l'éducation en Norvège" sur internet, tu trouveras ;) (et essaie de voir sur les anciens posts dans ce forum ;))