Déménageurs

Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent déménager de ou à Andorre, méfiez-vous bien des prestations de service et des déménageurs. A éviter pour sûr c'est SERVI FLASH, quelqu'un qui répond au nom de "Fabrice" et pour lequel vous ne trouverez AUCUNE info sur internet ! Déjà c'est louche...
Ensuite on vous dit qu'on ne peut pas comparer un déménagement Genève Gérone avec un Gérone Andorre car Andorre c'est hors Union Europe ! A mourir de rire ! Je savais pas que Genève faisait partie de l'U.E. !! Et ensuite il y avait des taxes à l'entrée d'Andorre (qui de toute façon ne font pas partis de la cotation...) et qui plus est et totalement faux puisque si le déménagement est fait dans les 6 mois de la résidence les taxes sont à 0 ! Bref ATTENTION aux arnaques en tout genre !

Bonjour,

IL y a des taxes et des complications pour certain produits, vivants, métaux précieux et bijoux, alcool.

Si vous savez faire le document unique rien d'insurmontable.

Rentacar pro est le moins cher du KM pour les 20m3 ( 0.22€ HT * km ).

Cdlt

PS : pas de taxes à l'entrée mais vous oubliez la sortie de France :)

Attention les douanes sont fermées de 20h a 6h

Bonjour Simon_74,

Est-ce que "les taxes sont à zéro", ou est-ce que tu paies les taxes que tu te fais ensuite rembourser, une fois que tu peux prouver que tu as bien la résidence ?
Il me semblait que c'était dans ce sens là (si j'ai bien compris le cabinet d'avocat avec lequel j'ai travaillé).

Personnellement, lorsque j'ai passé la douane avec un camion de déménagement rempli de mes affaires personnels, le douanier (Andorran) m'a fortement encouragé à ne pas mettre la valeur réelle des objets afin d'être en dessous de la valeur taxable.
Alors que j'avais préparé un listing précis, avec la valeur estimée, et que j'étais prêt à payer, pour me faire rembourser ensuite.

@ RENTACAR

Bonjour, Vous avez un whatsapp ou email pour pouvoir vous contacter ? Merci
Entre parenthèse je ne comprends pas votre P.S. au sujet de la France !?

Cdlt

Je répète AUCUNE taxe quelque soit la valeur si le déménagement est effectué dans les 6 mois de l'obtention de résidence. Après c'est 4% (ce qui n'est pas légale s'agissant d'affaires personnelles et usagers...) Mais ça c'est une autre histoire...
Une liste de colisage avec une description sommaire est suffisante avec l'estimation en face de chaque cartons/objets

Bonjour,

Je pense que vous avez raison.

Dans mon cas, j'ai emménagé un peu avant d'obtenir la résidence.

Je pense que c'est pour cela que l'avocat m'a informé du fait qu'il était possible qu'on me réclame une taxe en douane, mais qu'elle me serait remboursée une fois la résidence obtenue.

Pour rebondir sur le PS de @Ecommerc, je n'ai pas non plus connaissance une.taxe en sortant de France.

Après il y a l'exit tax, mais ça c'est autre chose  :D

Avant d'entrer a Andorre il faut sortir de France. les douanes c'est à la sortie aussi.
De plus les produits neufs peuvent etre taxés ( PS5 non déballée par exemple ).
JE vous conseille de contacter Carolinescolier ( présente sur ce forum ); qui maitrise bien ce genre de chose et vous orientera mieux que nous, simples declarant d'un jour. Sinon un transitaire sur le pas de la case.

jijibeandorra a écrit:

Pour rebondir sur le PS de @Ecommerc, je n'ai pas non plus connaissance une.taxe en sortant de France.

Après il y a l'exit tax, mais ça c'est autre chose  :D


Métaux précieux, alcool, bijoux, entre autre, certaints animaux vivant aussi il me semble.
N'oubliez pas aussi que meme sans taxe, si declaration il y a, c'est soit votre temps, soit un transitaire, dans les deux cas, aucune différence, au bout c'est de l'argent...

@Ecommerc
Merci de votre réponse.
Je cherche des info sur Rentacar que vous avez mentionné. J'ai cru que c'était vous....
Ou puis-je les contacter. Je ne trouve aucune info sur le Net...
S'agit il de : If Rent a Car Av. de Tarragona, 51, AD500 Andorra la Vella, Andorre ?
Merci de votre réponse

Ok. J'avais connaissance de la taxe à l'entrée en Andorre, de la présence d'une douane Française à la sortie de France (of course !), mais pas d'une taxe à la sortie de France.

Thanks pour l'info !

Enterprise Rent-A-Car / Enterprise Holdings France S.A.S

N'importe quelle Agence, ils sont imbattables .

Aller retour Lyon j'ai payé avec chaines et autorisation de sortie du territoire 383€ TTC / 20m3 hayon.

@Guest235656 Bonjour Pourriez-vous nous détailler la suite s'il y en a eu une parce que nous avons verser des arrhes déjà.

merci

Nous sommes dans une impasse et aimerions en savoir d'avantage sur votre expérience. Votre déménagement a bien été effectué par serviflash?

merci