Où se loger près de Genève?

#1 03 Février 2009 17:10:09

Où se loger près de Genève?

Salut tout le monde

Bon, là je regarde un peu où c'est le plus intéressant (et abordable) de se loger près de Genève. J'imagine que ce sera en France... mais où?

Quels coins me conseillez-vous? Avez-vous des tuyaux, des infos à me donner?

Quand on ne conduit pas, est-ce qu'il y a des transports en commun de ces villes proches de Genève, jusqu'au centre?

#2 05 Février 2009 17:45:33

zaline01

Re: Où se loger près de Genève?

si tu ne conduit pas je te conseilles fortement Anemasse, le tram y va sans soucis jusqu'en centre ville de GE. ou alors ferney voltaire pareil tram bus, ou également saint genis pouilly tram jusqu'a la douane puis bus , mais idéalement c'est anemasse.

#3 05 Février 2009 17:59:12

zaline01 a écrit:

si tu ne conduit pas je te conseilles fortement Anemasse, le tram y va sans soucis jusqu'en centre ville de GE. ou alors ferney voltaire pareil tram bus, ou également saint genis pouilly tram jusqu'a la douane puis bus , mais idéalement c'est anemasse.

Oui, mais tout le monde me dit qu'Annemasse, c'est moche.
Je préfèrerais vers Ferney Voltaire, je pense.

Ou alors acheter une voiture, tout simplement, et faire le taxi... :)

#4 06 Février 2009 09:13:50

zaline01

oui c'est vrai annemasse c'est moche et c'est la zone, mais c'est balable pour le centre, il y a des super coin en périférie...il vaut mieux acheter une voiture, en France, c'est pas trop cher en vrai, et à l'année tu l'auras vite amortie par rapports aux transports en communs, le temps passé en trajet, et le choix de ta résidence, il y a tout pleins de petits villages mignons pas chers aux environs de Genève.

fernex volotaire c'est joli aussi, mais c'est du coté de Meyrin,aéroport alors fais gaffes aux passages des avion, cette ville est en bout de piste :), Annemasse est du coté de Chêne-Bourgeries bien plus haut dans le canton, Saint julien en Genevois du coté de plan les ouates et carouge, c'est ensuite viry et valleiry très prisé, mais plus cher....

#5 29 Avril 2011 16:10:35

Sébastien martin
Sébastien martin
Simiane collomgue

Bonjours a tous.

J'aimerai travailler en suisse et habiter en France.
Je veux être prés de l'autoroute direction du sud.
Ne pas dépasser un loyer de 500 euros.
C'est possible?

Merci pour vos conseilles.

#8 02 Décembre 2012 18:41:38

Frenchexpatbackhome
Frenchexpatbackhome
San Francisco

bonsoir Sebastien,
As tu trouve un loyer a 500 euros la bas?
moi je pense faire comme toi et partir travailler en Suisse...et habiter en France...
faut il une voiture?
merci de votre reponse
Nathalie
zenworld[at]yahoo.com

Sébastien martin a écrit:

Bonjours a tous.

J'aimerai travailler en suisse et habiter en France.
Je veux être prés de l'autoroute direction du sud.
Ne pas dépasser un loyer de 500 euros.
C'est possible?

Merci pour vos conseilles.

#9 04 Mai 2013 14:47:58

demto
demto
Melbourne

Bonjour

Suis un e'tudiant Australien. Je dois faire un stage a` l' OMS de Juin a` Novembre 2013. Je cherche un studio ou chambre a`louer--une ideé? sui prete a etre co-locataire, partager un appartement sur Geneve, Gex ou Fentry-Voltaire.

Regards,

Polydor (demto81[at]hotmail.com)

#10 04 Mai 2013 16:10:48

Morrigan
Morrigan
divonne les bains

Pour les transports en commun, pas de problème pour annemasse, saint julien, saint genis pouilly, ferney-voltaire, gex, (divonne si vous êtes vers la gare). Tout dépend où vous souhaitez vous rendre dans genève.
500 €/mois : ça peut marcher pour une colocation mais pas pour un appartement indépendant.
:)

1 membre en ligne en Suisse

Assurance santé expatrié Genève
Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Genève.
>> Cliquez ici
Assurance voyage Genève
Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Genève.
>> Cliquez ici
Déménagement à Genève
Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Genève.
>> Cliquez ici
Billet d'avion Genève
Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Genève.
>> Cliquez ici