équivalence diplôme D'Aide soignant

Bonjour


Je souhaiterais avoir plus d'informations au niveau des équivalences du diplome D'AS . Sachant que j'ai déjà commencer les démarches  , maintenant je dois payer la taxe de 300e mais je voulais savoir une fois cette taxe payer nous passons directement les examens ou bien il faut trouver un patron pour les 6 mois de stage ?

Merci.

Bonjour,

je vous envois une link ( https://sante.public.lu/fr/professions/ … index.html )  pour répondre a votre question et dépend de votre cas... si vous avais pratiqué la profession de Aide-soignant.

Meilleures salutations.

Réintégration professionnelle.

Comme défini dans l'article 13 de la loi du 26 mars 1992 sur l'exercice et la revalorisation de certaines professions de santé, lorsqu'un professionnel de santé n'a pas exercé sa profession depuis plus de 5 ans, il doit faire un stage de réintégration avant de reprendre une activité professionnelle dans sa profession de santé.


Les modalités et les conditions de ce stage de réintégration sont définies dans le règlement grand-ducal du 14 septembre 2006 fixant les modalités de l'enseignement théorique et pratique de réintégration des professionnels de la santé ayant cessé l'exercice de leur profession.


Avant le début de ce stage de réintégration, une convention de stage doit être remplie et signée par le stagiaire, le maître de stage, le représentant du lieu de stage et le Ministère de la Santé.


Un aide-soignant qui a obtenu son diplôme avant 2002 doit, outre un stage de réintégration, suivre une mise à niveau telle que définie dans le règlement grand-ducal du 25 juillet 2002 portant sur l'exercice de la profession d'aide-soignant. Cette mise à niveau fait suite à un changement des attributions des aides-soignants.

Merci beaucoup!
Donc je n'ai pas besoin de faire de stage vue que je travaille actuellement c'est ça ?

Oui...!