Depart au senegal

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il faut une autorisation pour aller au Senegal.
Merçi pour la reponse.
Cordialement.
                           ALEPA

Tu es a quel pays

Bonjour,
Je suis en France...

Bonjour, oui il faut une autorisation spéciale d'embarquer

bonjour soit plus precis si tu veux etre aide , car cela depend de ton statut, resident, ou touriste
merci

Bonjour
J'ai oublié de preciser que nous nous installons definitivement au Senegal.
Merçi pour ta réponse.
                                  ALEPA

ok
je vois 
en ce moment
billets avion
attestation de propriete
test covid
contacter consulat BORDEAUX  tres gentils il vous donneront la marche a suivre
cordialement

ok merçi. Bonne soirée.

Personne ne donne la meme version. Je ne sais pas quoi faire. Et ou m'adresser

adresser aux personnes competentes ambassade consulat  chacun y va de son couplet c est ca actuellement moi je vous explique comment j ai fait  cela n engage que moi si vous ne faites pas confiance aux infos que l on vous donne je suis desole

Il te faut un laisser passer delivré par le consulat dont tu depends

Ok J'attends ta réponse

Personnellement je ne suis là que pour trois mois, mais j'ai demandé un laisser passer au consulat de Bordeaux aussi. D'une part ils sont très gentils et d'autre part ce sont les seuls qui répondent. Par ailleurs ils demandent un justificatif de domicile au Sénégal, une photocopie du passeport et du billet d'avion et un test Covid *PCR* de moins de cinq jours. Je conseille fortement de tout imprimer et plutôt deux fois qu'une pour la douane à l'arrivée au Sénégal, sinon il y a un risque de "taxe"... La présentation du document numérique ne suffit pas.

Par contre y a t il un formulaire particulier à presenter à la douane senegalaise hormis le test pcr (c est bien 5 jours maxi avant le depart et non pas 72h n est ce pas?)

Derniere question: sais tu si un test pcr antigenique"rapide" est suffisant pour la douane? Merci