Travel Ban des visas ?

Bonjour à tous

Je ne vois personne sur le forum parler du Travel Ban interminable pour les gens avec VISAS qui sont restés bloqués en Europe.

Y a t-il des gens ici sur le forum bloqués en Europe depuis le Travel Ban de mars ?

Bonjour,
J'ai un visa L2. Je devais rejoindre mon mari aux Etats-Unis en mars. A cause du fameux Travel Ban, je n'ai pas pu partir et je suis restée en France. J'ai finalement réussi à le rejoindre qu'en octobre grâce à une dérogation accordée par l'ambassade des EU de Paris.
Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente de se retrouver !

Destus: beaucoup sont aussi passés par un pays qui n'était pas liste dans le travel ban. Ils devaient y rester 15 jours avant d'arriver aux États-Unis.

BenNY04 a écrit:

Destus: beaucoup sont aussi passés par un pays qui n'était pas liste dans le travel ban. Ils devaient y rester 15 jours avant d'arriver aux États-Unis.


C'est pas bien pratique cette histoire et entre la France qui est repartie en confinement et la Californie qui est en train de mettre en place un couvre feu, on se demande vraiment comment tout ça va se terminer???? et quand?  :/

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Destus: beaucoup sont aussi passés par un pays qui n'était pas liste dans le travel ban. Ils devaient y rester 15 jours avant d'arriver aux États-Unis.


C'est pas bien pratique cette histoire et entre la France qui est repartie en confinement et la Californie qui est en train de mettre en place un couvre feu, on se demande vraiment comment tout ça va se terminer???? et quand?  :/


Non pas pratique du tout. Faisable cet été on va dire... Mais la!?

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Destus: beaucoup sont aussi passés par un pays qui n'était pas liste dans le travel ban. Ils devaient y rester 15 jours avant d'arriver aux États-Unis.


C'est pas bien pratique cette histoire et entre la France qui est repartie en confinement et la Californie qui est en train de mettre en place un couvre feu, on se demande vraiment comment tout ça va se terminer???? et quand?  :/


Non pas pratique du tout. Faisable cet été on va dire... Mais la!?


Comme tu dis, mais là clairement de pire en pire et je ne vois pas la fin du tunnel.  :(

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Destus: beaucoup sont aussi passés par un pays qui n'était pas liste dans le travel ban. Ils devaient y rester 15 jours avant d'arriver aux États-Unis.


C'est pas bien pratique cette histoire et entre la France qui est repartie en confinement et la Californie qui est en train de mettre en place un couvre feu, on se demande vraiment comment tout ça va se terminer???? et quand?  :/


On va espérer vite parce que ils ont déjà en train de demander l'autorisation d'Urgences du vaccin. Puis d'après ce que j'ai compris la FDA va se réunir le 8 décembre.

Bonsoir

Pour répondre à MPP29/DESTUS, j'ai aussi un collègue allemand sous L1B qui était revenu en Allemagne en août pour la naissance de sa fille, sa femme étant restée la bas, il a également eu une dérogation spéciale de l'ambassade et a même pu faire un L2 pour sa femme et son fils. C'est visiblement un peu pipot, il faut juste passer par 'les bons avocats' de la boite (comme d'habitude on va dire  :))  Il m'a dit que c'était passé comme une lettre a la poste.
Effectivement, vu la situation actuelle en CA et en France ou Europe, c'est peut être plus compliqué. Tu peux toujours tenter.
Bonne chance!
David

BenNY04 a écrit:

Destus: beaucoup sont aussi passés par un pays qui n'était pas liste dans le travel ban. Ils devaient y rester 15 jours avant d'arriver aux États-Unis.


Oui, c'est la seule solution. Mais à part Saint Martin, il n'y a rien d'autre, sachant que via Dubai on part complètement à l'opposé de la destination. Ce qui rallonge encore les vols et surtout le coût !

Cette proclamation de merde, sans avoir tenu compte des gens avec visas c'est bien du DT ! ce mec est horrible, vivement qu'il dégage !

Bcp sont passés par le Mexique aussi.
Je crois qu'il y a un témoignage sur le forum.

BenNY04 a écrit:

Destus: beaucoup sont aussi passés par un pays qui n'était pas liste dans le travel ban. Ils devaient y rester 15 jours avant d'arriver aux États-Unis.


Je suis pratiquement sur que quelqu un sur le forum est passé par la Guadeloupe. 15 jours avant de rejoindre les Etats-Unis. Il me semble aussi qu'elle est revenue et a dit que ça s est super bien passé.

Pareil pour les gens coincés aux US sans pouvoir rentrer en France,sous peine de ne pas pouvoir revenir. Je ne comprend pas qu'ils aient pas pris compte des visas!

Il se termine quand d'ailleurs ce travel ban ? On a une date précise ?

Teos a écrit:

Il se termine quand d'ailleurs ce travel ban ? On a une date précise ?


Je précise que je suis en France. Concernant le Travel ban quand Biden prendra le pouvoir ça m'étonne que le il survivre au 20 janvier.

Teos a écrit:

Il se termine quand d'ailleurs ce travel ban ? On a une date précise ?


Non pas de date

Les dernières nouvelles ici:
https://www.reuters.com/article/health- … NKBN2851EF

La White House serait en train de considérer l'arrêt du Travel Ban avec l'Europe mais bon ! Comme la décision revient au clown en chef ... va t-il le faire ? (Sachant qu'il passe ses journées sur Twitter à poster des conneries pour retourner l'élection) ... J'espère qu'il va le faire quand même !

Enfin une bonne nouvelle ! En espérant que DT va vraiment le faire, le travel ban pour l'Europe devrait être levé mardi.  :top:

La news a été postée hier soir sur le site de Reuters.

https://www.reuters.com/article/uk-heal … KKBN28S2VZ

On parle uniquement pour les visas ou pour tout, même le tourisme sous ESTA ?
Je trouverais ça étonnant vu la flambée des cas (je pense à LA...)

OhMyGaelle a écrit:

On parle uniquement pour les visas ou pour tout, même le tourisme sous ESTA ?
Je trouverais ça étonnant vu la flambée des cas (je pense à LA...)


Je pense que c'est pour tout le monde,ce n'est pas précisé,mais si c'est pour faire remonter l'économie des compagnies aériennes,ce n'est pas juste les visas qui va faire remonter la pente.

Oui pour tout le monde.

De toute façon je doute que les touristes vont revenir avec la situation chaotique du moment.

destus a écrit:

De toute façon je doute que les touristes vont revenir avec la situation chaotique du moment.


Je suis sur des groupes Facebook de passionnés des USA et ils n'attendent qu'une chose: la levée de la fermeture des frontières. Peu importe la situation, certains iront aux USA même s'il y a un confinement. Et avec les prix très bas des vols, ils vont tous se jeter dessus.

Waoaw, bonne nouvelle pour les detenteurs de visas mais franchement si les europeens partent faire du tourisme aux USA, pas sur que ca rejouisse les gouvernements europeens.
Et pour les vols USA - France, il y a toujours cette obligation de faire un test maximum 72H avant de monter dans l'avion au depart des USA. Certains vont avoir des surprises avec les couts et delais de test aux USA :D

Ignition a écrit:

Waoaw, bonne nouvelle pour les detenteurs de visas mais franchement si les europeens partent faire du tourisme aux USA, pas sur que ca rejouisse les gouvernements europeens.
Et pour les vols USA - France, il y a toujours cette obligation de faire un test maximum 72H avant de monter dans l'avion au depart des USA. Certains vont avoir des surprises avec les couts et delais de test aux USA :D


Les tests antigens / rapides sont acceptés maintenant.
Mais bon ça n'enlève pas le coût-à moins que l'assurance voyage le prenne en charge ?
Ça va être intéressant à suivre...

Juste un FYI pour les francophones qui tomberaient sur cette discussion. Dans ma région (San Francisco Bay Area), les centres qui proposent un résultat garanti en 48h facturent $400 le test pour les personnes non assurées. Ca fait réfléchir à deux fois avant de se jeter sur un billet d'avion pas cher. Et encore, c'est pas facile à trouver quand tu es touriste et que tu n'as pas de contact local qui connaît le coin. Sans parler du “shelter in place” actuel, de la nouvelle quarantaine obligatoire pour entrer dans SF...

Ca me paraît complètement fou (et irresponsable d'un point de vue sanitaire) de vouloir voyager aux US pour l'instant avec les règles qui changent d'un jour à l'autre sans prévenir.

awen2803 a écrit:

Juste un FYI pour les francophones qui tomberaient sur cette discussion. Dans ma région (San Francisco Bay Area), les centres qui proposent un résultat garanti en 48h facturent $400 le test pour les personnes non assurées. Ca fait réfléchir à deux fois avant de se jeter sur un billet d'avion pas cher. Et encore, c'est pas facile à trouver quand tu es touriste et que tu n'as pas de contact local qui connaît le coin. Sans parler du “shelter in place” actuel, de la nouvelle quarantaine obligatoire pour entrer dans SF...

Ca me paraît complètement fou (et irresponsable d'un point de vue sanitaire) de vouloir voyager aux US pour l'instant avec les règles qui changent d'un jour à l'autre sans prévenir.


Je suis d'accord,mais pour les personnes sous visa ça va être la délivrance de pouvoir enfin voir leur famille. Après pour les touristes,chacun prendra ses responsabilités.

Plus la journée avance et plus je doute qu'il se passe quoi que ce soit  :sosad:

Bonjour

En effet je n'ai vu aucune annonce qui va dans ce sens, ie la fin du travel ban.
David

Je me pose une question en fait, mais est-ce que Biden compte enlever le travel ban pour les gens qui ont des visas ? est-il au moins au courant de cette situation ?

Est-ce que certains d'entre vous on vu ou lu quelque chose dans ce sens ? parce que je n'ai toujours rien entendu venant de lui concernant cette situation.

Ou est-ce que ces milliers de gens sont les oubliés de cette crise Covid ? sans parler de tout ceux qui avait des renouvellements, des demandes de visas en cours, ect ...

Bonjour

Pas certain que ça soit la priorité de Biden lors de son accession au pouvoir en janvier...
David

breizou a écrit:

Bonjour

Pas certain que ça soit la priorité de Biden lors de son accession au pouvoir en janvier...
David


Moi non plus je n'ai rien entendu de ce genre mais il faut le comprendre tacitement c'est-à-dire qu'il faut en déduire qu'il pourrait lever le Travel ban.

Biden contrairement à Trump ,qui se foutait complètement de la crise, prends le problème au sérieux et il a déjà planifié ses cents premiers jours en mettant l'accent sur la lutte contre le Covid. Il faut en déduire que à l'issue, même si c'est pas tout de suite, le Travel ban n'aura plus de raison d'être.

Et voilà ... la mauvaise nouvelle que personne ne voulait lire est là:

https://twitter.com/jrpsaki/status/1351322381118271497[lien en attente de validation]

C'est vraiment une blague, on a l'impression de faire marche arrière au lieu d'aller de l'avant. Je me doutais qu'avec Biden, cela risquait de ne pas s'arranger, alors qu'un système de test négatif allait être accepté à partir du 26 janvier et que Trump vient de lever les restrictions pour la même date !

C'est scandaleux ce qu'il se passe avec ce Travel Ban. J'espère que les gens qui ont des visas seront exemptés cette fois !

Pfffffff  :/

Bonjour Destus,

Je comprends la frustration et en même temps comprend la position de la nouvelle Administration. Tout est hors de contrôle, partout, donc la tentation de se protéger en limitant les interactions inter-pays est grande.

Non, c'est plutôt bien. Ça veut dire qu'il prend la question très au sérieux et que donc il va tout faire pour pouvoir lever ce Travel ban dans 100 jours.
Il y a trop de cas et trop de morts aux États-Unis, s'il ne faisait pas ça serait vraiment de l'inconscience.
Il faut attendre quelques mois et là on en reparlera.

La situation n'est quand même pas très bonne en Europe, je peux comprendre que le gouvernement Biden ne veuille pas aller trop vite.. Trump n'aurait jamais enlevé les restrictions si ils avaient été réélu de toute façon.

Après je trouve quand même qu'il ferait bien de faire quelques choses pour les détenteurs de visas de travail. Pour les touristes c'est compréhensible mais  pour ceux qui doivent aller bosser ça serait bien d'être  un peu plus flexible..

Bibout182 a écrit:

La situation n'est quand même pas très bonne en Europe, je peux comprendre que le gouvernement Biden ne veuille pas aller trop vite.. Trump n'aurait jamais enlevé les restrictions si ils avaient été réélu de toute façon.

Après je trouve quand même qu'il ferait bien de faire quelques choses pour les détenteurs de visas de travail. Pour les touristes c'est compréhensible mais  pour ceux qui doivent aller bosser ça serait bien d'être  un peu plus flexible..


Oui, je parle bien entendu pour les Visas.

Je conçois que c'est une très mauvaise période pour les visas.
Je vais prendre le miens dans deux ans donc ça va mais ceux qui sont sous visa en ce moment c'est la galère.

Bonjour

Au final ça me parait pas si surprenant étant donné la situation en Europe et aux US. De ce que j'ai cru comprendre, ils donnent assez facilement des dérogations pour les visas. J'ai un collègue qui est rentré en France pour son renouvellement L1, ils ont bien compris qu'il travaillait et vivait aux US, ils lui ont donné une dérogation sur le champs et c'est visiblement la tendance (mais pas la règle).
David

breizou a écrit:

Bonjour

Au final ça me parait pas si surprenant étant donné la situation en Europe et aux US. De ce que j'ai cru comprendre, ils donnent assez facilement des dérogations pour les visas. J'ai un collègue qui est rentré en France pour son renouvellement L1, ils ont bien compris qu'il travaillait et vivait aux US, ils lui ont donné une dérogation sur le champs et c'est visiblement la tendance (mais pas la règle).
David


Ils ont repris les RDV aux ambassades pour les renouvellements de visa L ?

Salut Parenga

Oui mais je ne sais pas quand ils avaient pris le dit RDV.
David

Re

Depuis septembre 2020 car ils avaient déjà reporté leur RDV.
David