Presentation :) et demande d infos

Bonjour à toutes et tous,

Je suis originaire de Belgique j ai 43 ans et une grande famille de 5 enfants ! je suis mariée et nous souhaiterions nous expatrier en Martinique d ici 1 an et demi maximum le temps d organiser les choses . nous sommes déjà venu sur l ile et je dois dire que nous souhaiterions nous poser du coté des trois ilets par facilité pour les écoles ...et le joli coin !
Tous vos précieux conseils sont les bienvenus ..Nous sommes propriétaire d une maison en Belgique et nous pensons peut être la louer quelques années avant de la vendre définitivement histoire de voir si les enfants s adaptent.. Je suis infirmière libérale depuis des années et je me demande s il est facile de trouver un emploi ou de s associer pour une tournée des patients ? Ou plutôt dans un hôpital? Combien de temps avant notre arrivée dois je commencer a chercher un logement ou un travail? Une fois sur place pour le job ou 6 mis avant ? Question déménagement, avez vous des conseils ? Merci a vous tous ! Je suis tellement avide d infos!

Bonjour, un petit conseil avant de tout vendre, réfléchissez bien. Pour ma part, nous avons fait le grand pas mi octobre et nous sommes déçus. Nous sommes dans le Nord et nous comptons repartir en métropole. Nous avons vécu dans les îles, mais là, c'est différent. Je ne dis pas que c'est pas joli. Les gens ne disent pas merci quand tu les laisses passer en voiture ou à pied. De plus, si tu es blanc, ils te font sentir que tu n'est pas le bienvenu. Pourtant, mon mari et moi cherchons le partage et le dialogue, afin de connaître la culture locale. Réfléchissez, car être en vacances et vivre sur place, c'est différent. Bone chance à vous

Bonjour et merci à vous pour votre conseil . C est triste pour vous ..c est vrai que c est un pas difficile à faire ..merci et courage à vous
Aurélie

Bonsoir. Nous sommes rentrés en métropole et tout recommencer. Quel gâchis.