Anne-Claire Coudray - reportages aux USA

Bonjour à tous

Est-ce quelqu'un sait comment les journalistes font pour rentrer sans aucun problème aux USA, alors que tous les visas sont bloqués en dehors depuis des mois ?

Je pose la question après avoir vu Anne-Claire Coudray partir quelques jours pour réaliser des reportages dans plusieurs états.

Hello !
Me suis posée exactement la même question.
Je pense que les journalistes (et encore plus en période électorale) ont le droit d y aller.
Je ne vois pas d'autre explication.

Croisons les doigts pour que ça se débloque en janvier 🙌🏻

Oui c'est ce que je me suis dit aussi.

Clair que ne pas avoir laissé revenir les gens avec visas depuis des mois c'est n'importe quoi ! Quand on pense qu'il suffit juste de demander un test négatif, c'est à n'en rien comprendre cette gestion de la situation !

Et puis ça dépend d'où vous partez ! Les frontières us restent ouvertes pour certains pays.
De dubai par exemple c'est ok.
C'est une guerre sur qui reouvrira en premier :(
J'espère vraiment qu'en janvier ça ira !!!

Bien oui Dubai c'est certain, mais bon, un premier vol jusque Dubai, 14 jours sur place, ensuite un autre pour NYC.

Il est plus que temps que ça bouge pour des vols directs avec test négatif, c'est ridicule.

Map24 a écrit:

Et puis ça dépend d'où vous partez ! Les frontières us restent ouvertes pour certains pays.
De dubai par exemple c'est ok.
C'est une guerre sur qui reouvrira en premier :(
J'espère vraiment qu'en janvier ça ira !!!


Pourquoi janvier en fait ?

J'ai vu qu'on parle d'une bulle qui pourrait s'ouvrir en partant de plusieurs villes vers NYC avant les fêtes avec Test Négatif au départ. Comme c'est une période importante la bas et que la situation est catastrophique.

Hello,

Non, ce n'est pas bloqué pour tout le monde.

Le visa I (journaliste) n'a pas de restriction de délivrance, et les restrictions de voyage dépendent de où vous venez dans le monde.