Vivre en Ouganda

Bonjour,

Nous allons probablement vivre en Ouganda, mon mari va y travailler. Je suis francophone, parle peu l'anglais mais je l'apprendrai en vivant sur place.
Comment vit on à Kampala ?
Quels sont les bons côtés et quels sont les plus gros reproches ? 
J'ai pu m'apercevoir que la circulation y était catastrophique, je suppose que c'est comme à Nairobi ou Dar.
Quitter l'europe, mes petits enfants est une décision difficile à prendre.
Pouvez-vs m'aider à comprendre la vie là-bas ?
Merci,

Bonjour
La vie en Ouganda peut être une trés belle aventure.La ville Kampala se developpe,on peut trouver des supermarchés avec une grande choix des produits.
Certaines marques europeénes arrivent d eplus en plus souvent/
Par contre il ne faut pas  tomber malade trop gravement ,car il n'ya pas de bonnes structures hospitalieres, néanmoins une grippe,ou une infection sont traitées sans probléme.
Vous allez avoir besoin des cours d'anglais, donc cela va vous occuper, il y existe des associations, aprés il faut voir si vous aimez rencontrer des gens, comme partout il y a des personnes trés bien et d'autres p'autant.
La vie est moins stressante ,les gens ne sont pas presses.
J'espére avoir eté utile.
Au revoir.

J'ai fait une grosse erreur d'ortographe, je suis desolée.

Bonsoir,
Je suis suisse. Je suis rentrée la semaine passée d'une année passée à Kampala avec mon mari et mes trois jeunes enfants.
C'est une ville très désorganisée mais fascinante. Il n'est pas facile de revenir à la vie suisse.
La vie à Kampala est agréable mais il est vrai que le trafic est parfois difficile...on apprend assez vite les raccourcis et les heures à éviter...
Les ougandais sont très agréables, serviables. L'expatriés est quelqu'un d'apprécié.
Le climat ougandais est particulièrement agréable et le pays est magnifique à visiter.
Durant les 6 premiers mois, j'ai enseigné dans une école puis j'ai aidé un jeune ougandais à monter une compagnie de conseiller pour expatriés et touristes. Il parle un peu le français. Voici notre site  mpolampolatoursandexpatuganda.com/
De mon côté le travail est bénévole, pour Paul cela signifie un avenir.
C'est un garçon de qualité et de confiance, ce qui est très appréciable en Ouganda.
Durant de nombreux mois, nous avons récolté toutes les informations importantes nécessaire à une installation harmonieuse.
Je réponds donc avec grand plaisir à toute question.
Mon ami lui est sur le terrain pour vous accueillir à Kampala et même si nécessaire à l'aéroport d'Entebbe.
Depuis les premiers jours l'Ouganda est dans mon coeur et mon souhait le plus cher est qu'il en soit de même pour toute personne venant s'y installer ou le visiter.
Kampala a une assez grosse communauté d'expatriés, il a y de nombreux restaurants, des théâtres, cinémas.
Mon mari et mes enfants ne savaient pas l'anglais il y a une année, maintenant ils sont à l'aise.
Mon mari a pris des cours deux fois par semaine. Les ougandais ont un accent plus facile à comprendre que les américains ou anglais.
En cas de manque du français, il y a une alliance française qui organise des événements en français.
Je suis certaine que vos petits enfants seront ravis de venir  visiter leur grands-parents et faire un safari dans ce si beau pays. Nos parents sont venus eux visiter les petits-enfants et sont repartis enchantés.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour toute question, toute préoccupation.
Meilleures salutations

J'ai séjourné dans beaucoup de pays d'Afrique et l'Ouganda restera mon coup de coeur.
J'ai travaillé à Kampala, j'ai adoré cette ville, ses habitants. Il n'y a pas le climat d'insécurité qu'on retrouve à Douala où je vis actuellement par exemple. les gens sont amicaux et il y a de nombreuses occasions de s'amuser et de rencontrer du monde.
Si tu veux un bon resto, je te conseille "Le Château"  c'est d'ailleurs le point de ralliement de la communauté belge.
Les plages d'Entebbe sont très agréables aussi.
Pour faire court, j'y retournerais vivre avec le plus grand plaisir.

Hello,
Je salue voter superbe initiative à l égard de cet
Ougandais. J ai cependant essayé maintes fois d ouvrir le lien , même par cpié-collé, en vain. Dommage, je comptais tellement sur ces infos...:(

Bonjour,
Le site fonctionnait parfaitement il y a quelques jours. Mais oui visiblement il y a un problème.
J'ai envoyé un mail au professionnel qui s'en occupe.
Vous pouvez si jamais m'écrire sur mon adresse privée [email protected].
Je répondrai avec grand plaisir à toute question.
Fanny

Bonjour à tous!
Le site est à nouveau fonctionnel!

Bonjour je vais partir dans deux mos vivre a Kampala avec ma fille et ma femme.  Ma première irnterrogaton concerne la santé et les habits. Que faut il emmener que l'on ne trouvera pas sur place. Sinon je sais que nous ne pourrons pas exactement choisir entre quartier de vie mais quel est le quartier d'expat le plus sympa selon vous et pourquoi. Merci

Bonjour,
Fanny Sara, J'ai lu votre post avec intérêt, car je vis en Suisse, pres de Geneve.
Je suis mariée avec deux enfants de 3 et 5 ans et on songe à une expatriation en Ouganda.
On cherche des infos sur les Écoles et les quartiers où habiter.
J'ai vu que l'ecole française des grands lacs se trouve à Naguru. Vos enfants étaient scolarisés la?
Quelles sont les autres options pour l'ecole?
Mon mari travaillerait à Karunga (pres de laambassade américaine).
On aimerait habiter pas trop loin de là, un endroit facile d'acces pour l'ecole et le bureau de mon mari et agréable à vivre, idéalement une maison pres des autres expats. On nous a dit que le traffic est dense. Pensez vous que ce soit envisageable d'habiter a Naguru?
Ou quels quartiers conseilleriez vous?
Avez vous des conseils à nous donner pour avoir des infos?
Peut être le plus simple serait de se joindre par téléphone si vous êtes d'accord.
Merci par avance pour votre retour.

Bonjour CapucineRC > vous risquez ne pas avoir des réponses. Ce fil n'est plus actif depuis 2013. Vous devriez lancer votre discussion avec vos questions sur le forum Kampala. Bonne chance.