Travail dans le maritime et la plongée

Bonjour
Je suis à la recherche d'informations sur le travail en Guadeloupe.
J'ai 41 ans et je travaille actuellement dans la conchyliculture (huîtres et moules) je suis Plongeur pro classe 1 mention b et Capitaine 200.
Je passe mon DEJEPS plongée et instructeur PADI d'ici quelques mois et je voudrais savoir s'il y a du travail possible pour un DEJEPS plongée ou dans le professionnel.

Merci

Bonjour Leclem
vous avez des possibilités dans quelques clubs nautiques
ou des  endroits comme à Bouillante ( ilets pigeon )
mais depuis le COVID  , nous avons très peu de touristes
beaucoup  d'interdictions . . . et les activités très  réduites.
Il faudra attendre plusieurs mois, hélas , pour se  projeter.
:cheers:

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous vous rapprocher d'entreprises réalisant des travaux subaquatiques ?
Il ne doit pas y avoir des dizaines d'offres, mais il en suffit d'une.
De mémoire, des entreprises intervenant en travaux acrobatiques (comme CAN ou autre(s)) s'intéressent également à ce type de travaux.

Sinon les donneurs d'ordre principaux en la matière sont le Conseil Départemental (qui a la gestion des ports) et le PAG.
Ils pourront peut-être vous renseigner sur les entreprises intervenant pour eux.

Bonnes recherches

PS : pas de conchyliculture, ni de mytiliculture ici.

Bonsoir  Leclem

contactez  la chambre de commerce , et
PÔle emploi Guadeloupe.
Bonne chance
:cheers:

Bonjour

Anthoine Joel merci de ton post.

En quittant la métropole je ne veux plus travailler dans la conchyliculture, mytiliculture, car trop de contrainte, travail 7/7 365 jours par an je n'avais plus de vie privée et mon couple à exploser à cause de ça.

Je voudrais venir vivre en Guadeloupe s'est peut-être un peu con mais pour plus me prendre la tête avec métro, boulo, dodo, et vivre un peu plus détendu et profité de la vie et dès à cote. Je ne dis pas que la vie en Guadeloupe ou dans les îles est plus calme, mais je veux plus me prendre la tête.

Je vais contacter le pôle emploi et les organismes que vous me conseillez et je vais essayer de venir passer quelques semaines en début d'année pour prospecter au niveau travail et habitation.

Quelqu'un peut me conseiller pour les agences immo s'il y a des arnaques et agences à éviter comme en polynésie.

Bonjour Leclem
métro-boulot-dodo . . . c'est un peu partout  pareil  ( sans le métro )
je comprends votre choix et si vous prenez le temps avant de venir
vous y arriverez  !
Pour les agences , je pourrais vous donner des précisions
mais en message privé . Privilégiez celles qui sont connues.
Bonne journée à vous.

Bonjour
Comment puis je vous contacter en privé, j'ai trouvé un bien avec un projet et je voudrais avoir votre avis sur celui-ci .

Cordialement

Bonjour,

En haut à droite, et en partant de la droite :
la loupe : recherche d'un thème ;
l'icone que vous avez choisi (votre photo) ;
la cloche : vos notifications ;
vos contacts ;
LES MESSAGES PRIVES, puis "nouveau message"

ou aussi, directement en cliquant sur le nom de la personne que vous souhaitez contacter en privé, tout en haut du message.

merci joël  de ces precisions.
Bonne soirée
:cheers: