étude en Norvège

Je voudrais savoir le coût de vie en Norvège et aussi si les études universitaires pour ceux qui souhaite faire le droit comme moi sont gratuites

Bonjour,

Les études sont gratuites mais la vie en Norvège est extrêmement chère. Il faut compter au minimum entre 12000 et 15000€ par an soit, entre 721500 et 902000 FCFA qui doivent être sur le compte de l'étudiant pour la première année pour la demande de visa.

Ok merci donc si je comprends bien moi en tant qu'africain de l'Afrique centrale je payerais pas de frais universitaires si ce n'est que mon logement etc...? Et au niveau du racisme? On entend beaucoup de chose , je peux vivre avec , combien mois coût logement , transport , nourriture , petite sortie etc quel peut être le coût mensuellement en CFA s'il vous plaît

Alors, si, il y a des fees mais qui sont minimes (590 NOK) soit 60 FCFA.

Pour le coût mensuel, il faut que vous divisiez par 12 la somme que j'ai mis sur mon post précédent. Sachez qu'Oslo est une ville assez chère, prévoyez large.

Par contre, il n'y a aucune université qui propose des étude de droit en anglais dès le Bachelor. Il faudra donc faire des cours préparatoires d'au moins un an. Oslo en propose. Mais attention, c'est une ville très chère et Bergen https://www.uib.no/en/norwegiancourses/ … s-students

Et voici l'estimation moyenne du coût mensuel d'un étudiant https://www.uib.no/en/education/109751/ … nts-norway

1NOK=60FCFA

Voilà voilà :)

Merci beaucoup pour vos réponses je suis rassuré toutefois j'aimerais avoir votre aide si vous le pouvez voici ici mes coordonnées :***
Numéro WhatsApp : *** j'espère recevoir un retour pour avoir plus d'informations et aussi m'aider dans les démarches si possible car seul je n'y arriverai pas

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Il est interdit de laisser ses coordonnées sur le forum. Pour les formalités, c'est simple. Contactez déjà les universités pour les cours de norvégien. Ensuite, vous n'aurez qu'un formulaire à remplir pour l'inscription. C'est ensuite, pour le visa où vous devrez prouver vos ressources financières suffisantes pour la première année et que vous reviendrez au pays après vos études.

Rassurez-vous, des milliers d'étudiants font eux-mêmes leurs candidatures pour des universités étrangères et il y arrivent très bien :top:

Ok merci et encore navré je savais pas que c'était interdit

Pas de souci!!!

Bonjour puis je savoir si en tant que étudiant j'ai un boulot qui peut me permettre de subvenir à mes besoins surtout la première année de langue j'ai opté pour la ville de Bergen et je souhaiterais savoir si un job étudiant peut me permettre de payer mon appartement et les charges relatives

Je ne sais pas si les non-européens ont le droit de travailler. Si oui, ce sera 15-20h maximum, mais sans parler Norvégien, je ne sais pas si c'est facile à trouver. C'est donc aléatoire. C'est pour ça que le travail n'est pas fait pour payer son loyer. Vous devez prouver que vous avez assez d'argent pour subvenir à vos besoins pendant un an pour obtenir votre visa...