Catastrophe

Cela fait 1 an que je prépare notre voyage avec mon f il ls de 12 ans dans le but de lui trouver une place en collège et ce malgré le barrage de la langue mon niveau d'anglais étant une catastrophelui aussi ! J'ai pris une année sabbatique, une location chambre chez l'habitant par l'intermédiaire du site airbnb, investit dans un traducteur vocal instantané et nous sommes partis le 1er septembre en bateau avec voiture. Cela fait 2 mois que nous sommes arrivés à Orpington non loin de Londres et confinement oblige de 15 jours. Mon hôte était à la base d'accord pour faire les démarches pour le collège dès la fin du confinement et alors que d'autres élèves dans la même situation que moi ont déjà une place de preuve, de mon côté silence totale !! Mon mari resté en France et mes amis pensent que mon hôte n'a pas fait les demarches.. et après discussion avec elle celle-ci me demande d'attendre.. encore.. je veux bien que la situation actuelle n'arrange pas les choses mais presque 2 mois alors que d'autres familles arrivées après nous ont déjà une place pour le 2 novembre et leurs enfants ne parlent pas plus anglais que le mien.. Alors c'est vrai que les anglais sont très gentils leur façon de vivre est tout à fait ce que je recherchais mais cote college c'est la déception totale.. cela fait 2 mois en tout que mon fils est sans scolarité alors que l'obligation scolaire est la même qu'en France à savoir scolarité obligatoire jusque 16 ans.. Voilà notre expérience.. dans l'attente incertaine qu'une place soit disponible il prend des cours avec un particulier qui coute très chers 20£/l'heure) à ce rythme mes économies vont vite s'envoler.. mon mari veut que je rentre en France mais mon fils n'aura pas de 2eme chance si nous rentrons alors on attend..

Bonjour Madame,
Je suis arrivée au mois d'aout avec mon fils de 12 qui a intégré le collège il y a un mois il ne parle pas du tout l'anglais et moi non plus. dès mon arrivée je l'ai inscris en ligne pour le collège du secteur sur le site du council (la mairie), une semaine après la rentrée je n'ai pas eu de nouvelle je me suis déplacée au council j'ai expliqué que je viens d'arrivée et que mon fils doit etre scolarisé il m'ont promis de me rappeller dans les 48h je n'ai pas reçu de coup de fil je me suis de nouveau déplacée et j'ai demandé à avoir les contacts du responsable scolaire je l'ai appelé avec mes mes mots je lui ai expliqué notre situation pas de réponse au bout d'une semaine je me suis déplacée au collège du secteur j'ai vu le head teacher je lui ai dis que mon fils n'est pas bien il pleure tous les jours ce qui est vrai et qu'il doit faire de son maximun pour l'intégrer dans son collège.
Le lendemain j'ai reçu un coup de fil du council pour amener mon fils au collège.
Tout cela pour vous dire qu'il faut perseverer, n'hésitez pas à vous deplacer; à appeller leur parler avec vos mots quitte à les harceler pour scolariser votre fils.
Ne vous inquietez pas à cet age ils apprennent vite, mon fils s'est rapidement intégré, il est dans une classe normale, il reçoit même des félicitations.
En vous souhaitant une bonne chance.

Merci Ramatou pour ton message.. dès la fin des vacances scolaires je compte bien faire bouger les choses..
Cordialement Virginie

bonsoir

je connais assez bien la bretagne ! c'est une très belle région !
etes vous toujours en angleterre ?
avez vous changer de ville et comment s'est fait votre choix ?