S'expatrier ....première démarche

Bonjour

Mon amie et moi sommes deux retraités (50 et 55 ans) et aimerions en savoir un peux plus sur cette très belle Ile.

Nous avons énormément lu sur beaucoup d'endroit dans le monde selon nos critères. Notre choix s'est porté sur trois destinations futur, mais avec une priorité pour l'Ile Maurice.

Nous aimerions vivre dans un endroit paisible, loin de l'agitation et du stress. Mais aussi à deux pas de nombreuses activités comme magasin, marché, restaurant typique, plage etc.......

Nous aimerions aussi être propriétaire d'une maison.

Suite au covid, notre voyage a été retardé mais nos comptons bien venir durant les moins de janvier ou février afin de découvrir l'ile et les différents endroit qui pourrait nous intéresser.

Pourriez-vous nous donner quelques renseignements et petits tuyaux afin de nous orienter avant notre venue chez vous ......

Avec tous nos remerciements par avance

Bonjour et bienvenue,

Avez-vous parcouru le guide de l'expat à Maurice ?

Cela vous donnera dans les grands traits les informations nécessaires concernant les démarches de départ, l'acquisition d'un bien immobiliers et les conditions nécessaires pour rester sur l'ile.

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

Pour les question plus précise, le forum sera présent.

Bonne lecture,

Deleze.d a écrit:

Mais aussi à deux pas de nombreuses activités comme magasin, marché, restaurant typique, plage etc.......

Nous aimerions aussi être propriétaire d'une maison


Bonjour

Si vous achetez une maison individuelle, vous n'aurez accès qu'à des biens situés dans des domaines réservés principalement aux étrangers qui sont généralement situés dans des endroits parfois proches de la plage, mais souvent loin des commerces.
Et si dans votre imaginaire vous voyez les marchés comme ceux que l'on trouve dans de nombreux villages de France, vous risquez d'être déçu. La plupart du temps, les marchés sont organisés dans des lieux clos et on y trouve principalement des légumes ou certains jours du textile. Ne vous attendez pas à voir un volailler à côté d'un fromager et d'un boulanger...

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : La promotion de services étant interdite sur le forum, veuillez vous inscrire dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je n'y manquerai pas de faire appel à vos service..... Belle journée

Deleze.d a écrit:

Nous avons énormément lu sur beaucoup d'endroit dans le monde selon nos critères. Notre choix s'est porté sur trois destinations futur, mais avec une priorité pour l'Ile Maurice.


Quelles sont vos 2 autres choix de destinations ?

Il y a la Grèce et l France.... (nous sommes de nationalité suisse)

Il semblerai que les accords à propos des impôts entre la France et la suisse sont plutôt décourageant, mais on verra encore.

Nous avions également le Costa rica en point de mire. Mais notre préférence est vraiment l'île Maurice.

Voilà nos destinations réfléchies.....