Naissance bebe en suisse parent Français

Bonjour tout le monde !

Je viens tout juste d'accoucher en suisse dans le canton de Soleure. Etant française. Je souhaiterais rendre visite a mes proches qui vivent en France. Jai fais la demande de transcription de l'acte de naissance sur les registres Français, puis ensuite je vais devoir faire les demandes de passeport et carte identité a l'ambassade de France a Zurich.

Pour les personnes qui ont étés dans mon cas auparavant ou ayant eu des enfants en suisse, savez vous combien de temps cela va prendre pour la transcription et la réception des papiers ?
Ya t il une autre solution ? Je souhaiterais aller en France pour la fin de l'année (noël) voir le plus tôt possible.

Merci

Bonjour  juste félicitations a toi et bienvenue au bébé

Bonjour,
J'ai eu 2 filles en Suisse et j'ai aussi fait les démarches à l'époque au consulat de Zurich.

De mémoire, les lenteurs des démarches (le temps d'avoir les passeports, carte d'identité, permis de séjour Suisse) n'a pas été un frein aux visites à la famille.

Par exemple, pour ma fille née en Juin, on est partis sans soucis en France pour les vacances d'été (on a franchit la frontière en voiture).
Donc à mon avis il n'y a aucun soucis tant que vous avez un acte de naissance sur vous. Aucun douanier ne va vous ennuyer.
Aussi, pour Noël vous aurez aussi normalement l'acte de naissance transcrit; mais peut être pas encore la carte d'identité+passeport. Cela dit, le consulat de Zurich vous donnera des justificatifs pour dire que la démarche est en court. Donc 0 soucis à mon humbre avis.

Il faudra faire le permis de séJour pour votre enfant. Prenez-le avec lors de votre séjour. Ca peut toujours servir (en tout cas sur territoire suisse).