Vivre en mauritanie, créer un commerce, conseils etc..

Bonjour à tous,

j'ai un ami qui me propose de venir vivre en mauritanie, à Nouahchott, pour y créer un commerce.
Est ce facile à vivre pour quelqu'un qui ne connais pas l'arabe mais compte apprendre.
Est ce que l'on peut entreprendre assez facilement, et est ce que il est possible de gagner correctement sa vie.
Si vous avez des conseils, des informations, quel soient positives ou négatives, merci de m'en faire part.

Merci beaucoup.

Bonjour milsum!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aider en vous donnant des conseils.

A bientôt,
Harmonie.:)

bonjour, mais tout d abord je pense que sa dépendra du commerce que tu va crée, et regarde bien sur l 'internet, pour voir! comme moi aussi je compte aller vivre la ba, pour y vivre, et crée un commerce, et je compte aller bientôt , sache que tout n 'est pas facile mais avec le courage je pense que tu peux y arrivé comme un pays que la Mauritanie! a bientôt

bonjour, vous habitez a Nouakchott

Harmonie, est ce que tu connu des gents qui vivre a Nouakchott.

Bienvenue sur Expat.com aziz farih!

Pourriez-vous svp vous présenter, en créant une nouvelle discussion sur le forum Mauritanie?;)
Cette discussion date de 2011.

A bientôt,
Harmonie.

bon chez nous les mauritaniens ont respecte beaucoup les etrangers parce que cest la religion qui il oblige
nous sommes des misulments j te conseil de venir stp pour voire une diversite culturelle

islam=la pais

avec plaisir ma copine

je peuts vous dire que cest pas facile car ils veulles profitez de vous.

(Modéré: Veuillez vous présenter svp)

Bonjour,
Je viens de passer 3 mous à NOUAKCHOTT. Je suis arrivé là bas dans le contexte international que tout le monde connait, dans ce pays frontalier du Mali J'étais loin de penser que je m'y ferai des amis. j'y ai découvert des musulmans charmants qui m'ont ouvert les portes de leurs maisons. Il m'ont aussi ouvert l'esprit et même si le sujet de la religion a quelquefois été abordé, les discussions ont toujours été bon-enfants. Franchement, ce peuple est vraiment génial. Jamais je n'ai eu de mauvais regard, jamais je n'ai été importuné dans la rue, jamais je ne me suis senti seul.

Bon pour les commerces, je ne m'avancerai pas. Il y les tous petits qui vendent de tout et les magasins ciblés sur la consommation européennes. Cuisine française oblige.

Si j'ai l opportunité d'y trouver un travail dans le domaine de la sécurité, je pense que je franchirai le pas sans trop hésiter.

Si un de vous à un bon tuyau, je suis preneur.

A bientôt Patrick

Bonjour Patrick,

C'est vraiment charmant de votre part de partager votre experience à Nouahchott. Peut être que vous pourrez aider et conseiller les gens qui veulent partir en voyage or vivre en Nouahchott ;)
A constater, vous être amoureux de la region :)
Ce que je peux vous proposer c'est de poster une annonce dans la section Emplois en Mauritanie par rapport au domaine que vous cherchez et précisez la région aussi, et ainsi vous allez augmenter vos chances de trouver un emploi.

Cordialement,
Pravin.

La mauritanie c'est mon pays c'est facile de vivre  si au depart tu as quelque chose et de mener une activite commerciale ou autres .
Cmme d'ailleur  tous les pays du monde la vie nest peu etre facile si on ne fait pas quelque chose .
ET SURTOUT D4ETRE  SERIEUX DANS CE QUE TU FAIT ;