Expatriation au Gabon : Le point sur les frontières

Bonjour à tous,

au Gabon comme ailleurs, la pandémie actuelle a bouleversé notre façon de vivre mais aussi, notre mobilité, en raison de l'ouverture ou de la fermeture des frontières des pays avoisinants ou dans lesquels nous souhaitions nous rendre.

Aujourd'hui, nous aimerions faire le point sur l'état actuel des frontières au Gabon et récolter vos témoignages que vous soyez déjà sur le terrain ou sur le départ.

Le pays est-il accessible aux nouveaux arrivants, à l'heure actuelle ?

Des mesures de quarantaine ont-elles été mises en place ? Si oui, sous quelles formes ?

Qu'en est-il pour sortir du territoire en tant que résident sur place ? Pourrez-vous rejoindre facilement le Gabon si vous en sortez temporairement ?

Comment l'état actuel des frontières vous impacte -t-il, que vous soyez déjà expatrié au Gabon ou encore en phase de préparation de votre départ ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'évolution des frontières dans votre pays d'expatriation, à plus ou moins long terme ?

En vous remerciant pour votre contribution :)

Bonne journée,

Cheryl,
Equipe Expat.com

Bonsoir

Bonsoir

je suis arriver le 14/09/2020 a LBV par le vol Air France,a 6h du matin, J'ai eu vers la fin aout l'autorisation du CEDOC avec le document pour la PAF de L'aéroport Leon Mba, ma carte de séjour était passer de date de validité depuis 20 Janvier 2020, pour cela j'ai du arriver avec un test PCR de moins de 5 jours calendaire et j'ai refait un test PCR à l'arriver lundi matin 14 septembre a LBV. J'ai laissé mes coordonnées au service de santé de l'aéroport si au cas ou je serais contaminé. sinon ici respect du port du masque partout.
Donc pour mon arrivé cela c'est très bien passer, s'en aucun problème particulier.

bonne soiree

Xavier