Les aides sociales pour les nouveaux residents permanents aux usa

qu'elle sont les aides sociales pour les residents permanents aux usa?

Bonjour rose74 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

A bientôt,
Harmonie.

rose74 a écrit:

qu'elle sont les aides sociales pour les residents permanents aux usa?


:lol::lol::lol:

les quoi ???

il y en a pas... et si tu comptes sur les aides sociales pour subvenir a tes besoins, alors l'expatriation n'est pas une idee.

c'est pas la France ici !!!

Ah et si tu es un Alien, tu as vraiment rien de rien... il faut etre americain.

I'll n'y a pas d'aide social pour les nouveaux residents
Puisque vous avez la green card venez ici et trouvez
Un boulot normalement ca marchera,moi je suis
A New York je ne peux vous renseigner sur Michigan.
Sincerement,

Moss

Cher tit_toon ;vous pouvez poster votre opinion sans etre agressif.je ne compte ni sur les aides sociales ni sur vous meme .

Moss ; merci pour votre réponse.

Merci Rose, je peux vous aider pour commencer (hebergement)

rose74 a écrit:

Cher tit_toon ;vous pouvez poster votre opinion sans etre agressif.je ne compte ni sur les aides sociales ni sur vous meme .


ce n'est pas mon opinion mais un fait !
il n'y a pas d'aide pour les gens ne possedant pas la GC ou la nationalite americaine. Meme pour les gens possedant GC ou Nationalite, les aides sont souvent d' aucune aide.

desole pour avoir plaisante de votre question... mais je trouve cela toujours derangeant que les expat demandent des aides sociales, une securite sociale, une aide au logement, un chomage, une carte etudiante, une carte famille nombreuse etc...

Ca se saurait si les etats-unis etaient un pays social...

That's very kind of you MOSS.Merci enormement.
pour l'hebergement j'ai un proche aux usa et je ne manquerai de rien.juste pour des renseignements concernant le travail , les etudes et autres. MERCI.

J'ai tergiverse un moment avant de repondre a cette question...mieux vaut retourner sa langue 7 fois avant de repondre parfois. Il faut aussi que les futurs-expats fassent un effort et comprennent que certaines questions agacent les expatries de longue date, nous qui avons galere ici, sans jamais que cela nous viendrait a l'idee de meme nous demander si il y a des "aides"...il faut vous mette un peu a notre place, mais surout,a la page

Ce qui agace dans la question, c'est la maniere dont elle est posee... je cite:


rose74 a écrit:

qu'elle sont les aides sociales pour les residents permanents aux usa?


Cette question sous-entends qu'il y a des "aides" car la question posee et de les identifier, pas de savoir si elles existent. C'est un concept tellement etranger a la realite et a la societe US que ca agresse d'une certaine maniere.  Je suis sur que ce n'est pas fait expres, mais vu d'ici, ca a cet effet.

Le sujet a aussi deja ete traite, voir:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=69595 
Il est clairement dit dans la discussion que les aides n'existent pas.


Il est toujours judicieux de faire une recherche sur le site avant de "lancer" une nouvelle-vielle discussion.

Cette question, montre a quel point le fosse entre les Francais expatries et les Francais de metropole et profond dans bien des cas.

Il n'y a en effet aucune aide Federale pour les "nouveaux residents" a moins qu'ils ne soient des refugies politiques ou personnes deplacees envoyees aux USA par le Haut Commissariat aux Refugies des Nations Unies (UNHCR).

Etre "solvable" est en fait une condition pour TOUS les autres immigrants.

Pour pouvoir beneficer des programmes d'aide sociales aux USA il faut soit avoir ete resident permanent pour cinq ans revolus ou etre citoyen US.  Les "aides" sont reservees aux personnes les plus pauvres, sans revenus ou presque.  Ces aides peuvent etre assez genereuses mais ne peuvent EN AUCUN CAS faire partie d'un projet d'expatriation. Il faut sortir completement ces idees la de sa tete lors d'une expatriation, du moins vers les USA.

Il existe certaines "aides" disponibles dans certains etats et certaines villes. Certaines sont disponibles a tous, meme les illegaux (sans-papiers pour etre PC) d'autre sont reservees aux immigrants legaux, residents permanents ou nons, et d'autres encore au seuls detenteurs de carte verte.  Tout dependra de l'etat, ville et/ou comte de residence en question.

Ne perdons pas de vue que les USA acceuillent plus d'immigrant LEGAUX que tous les autres pays du MONDE reunis...donc sans compter le demi-million d'illegaux qui arrivent chaque annee...s'il fallait en plus donner des aides...

Pour repondre a la question posee:

rose74 a écrit:

juste pour des renseignements concernant le travail , les etudes et autres. MERCI.


Pour le travail, si tu parles d'aide pour trouver du bolot, chaque etat a une commission pour l'emploi et certaines villes/comtes ont des services similaires qui ressemblent a l'ANPE.  A toi de faire une recherche locale. Internet est ton ami dans ce cas la. Cherche: "Job placement service, NY York" ou "Employment commission New York"

Pour les etudes, il y a une aide dans les ecoles publiques qui permet de payer le "in-state tuition rate" qui est bien moindre que le cout pour les etudiants venant d'autre etats. Les regles sur ce point sont la:

http://www.suny.edu/sunypp/documents.cfm?doc_id=402

Il ya des bourses de toutes sortes, il faut demander aupres du bureau des admissions de chaque ecole.

Je ne suis pas sur de quelles autre "aides" tu parles pour ce qui est du reste.

bonjour pouvez vous me renseigner pour lhebergement au usa

BONJOUR

QUELQU4UN POURRAIT IL ME DIRE SI IL Y A UN SYSTEME D4AIDES POUR LES MALADES COMMME EN FRANCE LA COTOREP

ALLOCATIONS ADULTES HANDICAPEES

QUELLES DEMARCHES POUR LA GREEN CARD  SVP
MERCI

Oui, il faut etre au minimum resident US, avoir travaille et cotise a la secu US pendant au moins un certain temps (generallement plusieurs annees) et etre declare par un medecin et une revue medicale de la Social Security Administration pour pouvoir demander des benefices.
Lis ceci: SSA - Disability Benefits

Bonjour derit -> Pourriez-vous éviter les lettres majuscules s'il vous plait afin de faciliter la lecture? :)

Merci,
Aurélie