Vol Lisbonne Belgique

bonjour à tous les belges,

qui pourrait me donner quelques informations concernant les vols de Lisbonne à Bruxelles (ou Charleroi) et retour vu que je vais bientôt devoir utiliser ce transport pour des raisons familiales, que ce soit low cost si possible ou ligne régulière si obligation il y a. Un formulaire doit être rempli, est-il fourni dans l'avion ?  La Belgique avait annoncé un confinement de 14 jours pour les personnes arrivant de la région de Lisbonne, qu'en est-il ? je pense que ma région de Caldas da Rainha est exclue de cette close.. ce point est très important pour moi car je ne peux absolument pas être confiné (un enterrement ne va pas m'attend !! ). Commençant déjà à me renseigner quant aux vols, je remarque que souvent seul un bagage à main est accepté sans payer de supplément, je suis étonnée...le bagage cabine n'est - il donc plus accepté sans débourser davantage ? ...encore une question, on m'a dit (???) que les valises de cabines sont maintenant refusées et remplacées par des sacs à dos , cette information me semble tellement loufoque.
Si vous avez quelques renseignements utiles pour moi, déjà grand merci de me les communiquer.

Bonsoir,

Les voyages à l'étranger c'est le flou artistique parfait , ça change tous les jours et la veille du départ il faut consulter les nouvelles du jour sur :

https://diplomatie.belgium.be/fr/Servic … n/portugal

Concernant les bagages en cabine sur Ryanair :
- gratuit un petit sac à main 40x20x25
- valise cabine maximum 10 Kg c'est payant (sac a dos ou valise cabine)
- valise en soute 20 Kg payant

Mais le mieux c'est consulter les web sites de chaque compagnie, tout y est mieux expliqué que sur ce forum

Attention : Ryanair a suprimé des vols entre la Belgique et le Portugal

A "verflor" merci pour votre réponse.