Aller au travail à vélo

Bonjour à tous, en vue de ma future installation à Casablanca, je voudrais savoir si certains d'entre vous prennent de temps en temps le vélo pour se rendre au travail ? Si oui, j'aimerais avoir leur retour d'expérience, notamment :

- Dans quel secteur vous roulez ?
- Temps de parcours ?
- Grands axes ou chemins ?
- Danger ?

Je lis des choses à droite à gauche et j'entends beaucoup de choses négatives, par rapport à l'image du vélo, au danger sur la route etc, d'où mon envie d'avoir le retour de gens qui pratiquent le vélo
Je comprends que le centre de Casa est tendu, mais qu'en est-il de la périphérie ? Vers Dar Bouazza ? Bouskoura ? etc.

Merci pour vos éclaircissements !

Bonjour Zgom

Le vélo à Casa c est infernal le bruit et la pollution, c est ultra stress, si non prendre les axes parallèles aux grands boulevards

FEELING33 a écrit:

Bonjour Zgom

Le vélo à Casa c est infernal le bruit et la pollution, c est ultra stress, si non prendre les axes parallèles aux grands boulevards


Oui merci pour l'info des axe secondaires ! ais j'imagine que c'est très prononcé dans l'agglomération proche ? Est-ce que c'est tout aussi galère par exemple sur un trajet Dar Bouazza vers la zone du Casanearshore ? En regardant un peu les cartes ça semble être des zones moins denses, je devine même des chemins mais je n'arrive pas à voir s'ils sont praticables facilement

je connais pas trop cet axe, tu auras la surprise  :)

clairement ce n'est pas possible les routes sont en mauvaise état sans parler de la sécurité. les gens roulent tellement mal et aussi nous n'avons pas de piste cyclable à la limite une petite moto ou une voiture je ne parle même pas de l'humidité de la pollution tu vas arriver à ton travail tout sale et fatigué ...

héhé, moi je vis à Rabat, et c'est en roller que je m'y rend en un quart d'heure.

Mon truc c'est de ne penser à aller vit, mais plutôt de profiter de mon activité de pratique de roller: aller sur le trottoire quand il faut; enjoy les descentes.... Ce n'est pas moins prudent que d'y aller à pied!

Et j'ai un collègue qui est à vélo et que je retrouve le matin pour faire le chemin ensemble.
Au fait n'oublie pas ton casque, et surveille tout le monde piéton et véhicule; ils sont tous imprévisibles.
Et surtout amuse toi bien!

Salut, je vais à Casablanca depuis 10 ans. Et pour te dire il y a pas plus stressant que d'aller au boulot en prenant les transports publics où les taxis.. depuis 3 ans je vais en vélo au travail c'est vrai que la distance n'est pas énorme je fais je sais pas 4 km même pas. Moi aussi on m'a dit que c'était dangereux quand j'avais acheté le vélo c'était stressant exetera... Ben mon expérience dit le contraire parce que j'ai vraiment apprécié et j'apprécie toujours et je gagne beaucoup de temps. Bon il faut pas faire le malin parce que les conducteurs de voiture ne font pas vraiment attention alors si tu roules correctement aucun souci. Par contre je te conseille d'acheter une chaîne bien solide si tu as pas où laisser ton vélo il faut vraiment l'attacher.

Et je voulais dire je vis je vais lol

Merci pour vos retours ! De toute façon j'ai la place pour mon déménagement, donc j'emmène mon VTT et mon vélo de route, ce sera au moins pour faire du sport le week-end, ensuite pour le trajet au travail, je verrai en fonction de mon logement et de la possibilité de me doucher sur place comme je fais ici, sinon c'est clair que c'est compliqué...

Bonjour,
Même si ce vélo ne sert pas tous les jours, il y a des endroits sympa où se balader le week-end, en forêt de Bouskoura par exemple...

Eric ArchiMed a écrit:

Bonjour,
Même si ce vélo ne sert pas tous les jours, il y a des endroits sympa où se balader le week-end, en forêt de Bouskoura par exemple...


Merci pour le conseil, j'en prend note !