Grossesse aux Etats-Unis: suivi et coût (Miami, 2011)

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion sur le thème de la grossesse car lorsque j'ai appris ma grossesse lorsque nous préparions notre départ avec mon mari, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos cohérentes et récentes, notamment sur le coût que cela représente.

Voici donc mon expérience, à compléter par d'autres car je suis certaine que cela différe d'un Etat à un autre. Les infos ici concernent donc ma grossesse à Miami, où j'ai été suivie au Mount Sinai Hospital, de Mars 2011 à maintenant (encore un mois !), je ne sais pas du tout comment ça se passe dans des hopitaux universitaires ou ailleurs...

Lorsque je suis arrivée aux Etats-Unis, j'étais à 4 mois et demi de grossesse, j'ai donc fais le début du suivi en France. Dès la première semaine, j'ai pris contact avec l'hopital par le biais des visites de la maternité organisées une fois par semaine. J'ai pu rencontrer d'autres futures maman et surtout la coordinatrice qui a répondu à toutes mes questions.

Il faut en tout premier lieu prendre un premier rdv avec un gyneco rattaché à l'hôpital afin de pouvoir s'inscrire à la maternité. Nous avons donc pris la liste, comparé les "notes" données par les patientes aux médecins, et vérifié que les visites dans le cabinet de ce gyneco étaient bien couvertes par l'assurance santé du travail de mon mari -quand vous aurez vu les prix vosu comprendrez combien ce point est important !. J'ai obtenu un rdv très rapidement, dans les 5 jours suivant. J'ai apporté mon dossier médical français que mon gyneco m'avait préparé et ils l'ont fait traduire.
Lors du premier rdv, une infirmière pose un tas de question, procède à une analyse de sang et d'urine puis le gyneco procède à un frottis. Ce rdv est plus long que les autres car ce cher mèdecin ne vous connait ni d'ève, ni d'adm, et pourtant il va faire parti de vos intimes pendant quelques temps. En effet, il m'apprends qu'à partir de 5 mois de grossesse, c'est rdv toutes les 2 semaines (parfois 3, ils en sont pas psycho rigides !). A chaque fois, examen urine, mesure de l'uterus, écoute du coeur du bébé, prise tension, poids, etc mais ne comptez pas non plus devenir super pote avec mister gyneco, vous ne le verrez que 2 à 3 minutes, ce sont les infirmières qui font le plus gros du travail. A partir de 7 mois et demi, rdv tous les 10 jours. Tout cela fait parti du "package maternité".
Entre temps, il faut se rendre à l'accueil de l'hopital pour s'inscrire à la maternité, cela n'est pas automatique. Ils vous donnent en échange des petites cartes jaunes avec code barre qui permet d'être pris rapidement en charge le jour J (pas encore testé !).
Pour les autres examens, je n'ai fais qu'une seule échographie à 5 mois, pas d'écho de troisième trimestre si pas de suspicion de retard de croissance ou mauvaise position du bébé. C'est un peu déroutant mais pas d'autres choix que d'accepter !
Petit détail: mon gyneco ne fait pas faire de dépistage pour la toxoplasmose, je ne suis pas immunisée et pourtant il m'a répondu qu'ils ne faisaient pas de pise de sang de contrôle....

J'ai suivi tous les cours proposés par le Mount Sinai et je ne regrette pas: ils étaient de très grande qualité et les intervenants exceptionnels. C'est payant mais ça vaut le coup ! Et cela permet de rencontrer une partie du corps médical qui s'occupera de vous le jour J... L'accouchement. Pas encore vécu mais je rapporte ce qui m'a été expliqué lors de la visite de la maternité: Le séjour est de 48h pour accouchement par voei basse, 72h par césarienne (oui c'est court....). Le prix comprend le séjour en chambre double mais vous pouvez choisir d'être en chambre individuelle ou suite (frais en sus): le papa pourra alors rester dormir avec la maman pdt tout le séjour, des lits sont prévus à cet effet: ce qui n'est pas possible lors d'un séjour en chambre double....

Les prix maintenant, ou le sujet qui fâche. Attention, sans assurance santé c'est du suicide... D'ailleurs personnellement on la paye assez chère pour s'estimer en droit d'être bien couverts (150 dollars pr deux par 15 jours, soit 300$ par mois- United Health Care). Attention aussi aux délais de carence car parfois les assurances ne couvrent la grossesse qu'après un certain nombre de mois de côtisation. Nous n'avons pas eu ce problème car mon mari bénéficiait par son travail d'un contrat de transfert et nous étions donc couverts dès le premier jour sur le territoire américain. Par contre, nous avons du avancer les frais le temps de recevoir la fameuse carte de mutuelle qui nous a été délivrée qu'une fois que nous étions en possession de notre numéro de sécurité sociale américain (délai: 1 mois environ). Attention au montant de franchise à atteindre avant de pouvoir être pris en charge intégralement...

Je précise que les prix ci-dessous indiqués sont ceux à débourser de votre poche en cas de non couverture par une assurance santé. Bien se renseigner donc sur tarifs selon contrat d'assurance, et franchise. Ayant tout avancé, on est en pleine procédure pour se faire rembourser les frais (et ça dure, ça dure....) mais on ne paye plus rien maintenant...

- Première visite chez gyneco: 600 $
- Prises de sang, frottis et examen glucose: 2500 $

- "Package" suivi maternité- ensembles rdv suivi grossesse-: 3500 $
- Echographie 2ème trimestre: 250 $
- Accouchement (puis séjour en chambre double): 2500 $ pour accouchement par voie basse, 3500 $ par césarienne.

Facultatif (mais fortement conseillé car très intéressant...)
- Cour de préparation à la naissance (5h avec brunch compris): 80 $ par couple
- Cour de secourisme nourisson (1h30 ): 35 $ par couple
- Session d'information sur allaitement: 35 $
- Chambre individuelle maternité: 150 $/nuit
- Suite Junior maternité: 250 $/nuit
- Suite deluxe maternité: 400 $/nuit


Pour info, pour les articles de puériculture ce sont les même prix qu'en France, voir moins cher...

Miami à deux et demi a écrit:

...En effet, il m'apprends qu'à partir de 5 mois de grossesse, c'est rdv toutes les 2 semaines (parfois 3, ils en sont pas psycho rigides !). A chaque fois, examen urine, mesure de l'uterus, écoute du coeur du bébé, prise tension, poids, etc mais ne comptez pas non plus devenir super pote avec mister gyneco, vous ne le verrez que 2 à 3 minutes, ce sont les infirmières qui font le plus gros du travail. A partir de 7 mois et demi, rdv tous les 10 jours. Tout cela fait parti du "package maternité".
(...)
Pour les autres examens, je n'ai fais qu'une seule échographie à 5 mois, pas d'écho de troisième trimestre si pas de suspicion de retard de croissance ou mauvaise position du bébé. C'est un peu déroutant mais pas d'autres choix que d'accepter !
Petit détail: mon gyneco ne fait pas faire de dépistage pour la toxoplasmose, je ne suis pas immunisée et pourtant il m'a répondu qu'ils ne faisaient pas de pise de sang de contrôle....


Actuellement enceinte de 8 mois et des patates a NY... Je remarque que le suivie d'une grossesse depend beaucoup de ton obtreticien.

J'ai eu les 3 grosses echo comme en France c'est a dire au 2eme mois, au 5eme mois pou l'échographie morphologique et la derniere au 7eme mois (un peu plus pour nous car on a eu des petits soucis) ... le petit bonheur en plus c'est les photos d'echo en 3D (c'est fou, je sais deja que ma fille a mon nez alors qu'elle n'est pas sortie :D ). Je crois qu'en France ils n'ont pas encore la 3D pour les echo.

Du 1er au 7eme mois on a un RDV par mois avec l'obtreticien avec effectivement analyse de base comme tu l'as decrit.
Le 7eme et 8eme mois deux fois par mois.

j'ai fais la prise de sang pour la toxo au 3eme mois, prise de sang pour le depistage de la trisomie a 3 mois, l'examen O'Sullivan a 5 mois...

le truc qui m'a surprise c'est l'abscence de RDV avec l'anesthésiste pour la peridurale :/

Bref, il n'y a pas de generalite. Cela depend du docteur.

Merci pour ces précisions, c'est bien ce qu'il m'a semblé lorsque je me renseignais sur les forums au moment du départ, cela diffère énormément d'un praticien à l'autre, et d'un Etat à l'autre même si cela semble être la même chose pour les grandes lignes...  cela reste donc utile de croiser les infos !

J'aurais bien aimé avoir l'opportunité de faire mes contrôles toxoplasmose tous les mois comme en France, cela m'aurait rassuré. Du coup je suis très très vigilante sur l'hygiène alimentaire (je rêve de recommencer à manger des tomates sans enlever la peau, c'est dire...!). Autre point, je n'ai pas eu le droit à l'échographie 3D de mon côté, écho 2D traditionnelle comme en France. Pas de rdv avec anesthésiste non plus pour la péridurale. Je vais lui demander comment cela se passe quand je le verrai au niveau de la prise en charge... Par contre pour le reste, j'ai eu aussi le test O'sullivan (test glucose) à 5 mois et demi.

Quant aux prix, est-ce que c'est la même chose du côté de NY ?

Bonne fin de grossesse et plein de bonheur !

Pour la Toxo, j'ai fais le test en debut de grossesse et comme c'etait positif, j'ai pu continuer a faire des poutoux a mes chats :D

Pour les prix, cela depend vachement de ta mutuelle et pas de l'etat.

j'avoue que nous avons paye aveuglement les factures sans tout detailler ni noter (je sais c'est pas bien)

- Visite chez gyneco: $30 (vu 10X environs)
- Prises de sang, frottis et examen glucose: $1500 environs
- 3 Echographie: $750 (mais nous on en a fais un peu plus)
- Accouchement (puis séjour en chambre double): aucune idee (surprise !!!)

:D

Juste une remarque, les prix que tu donnes sont les prix brut.
Ton assurance va renégocier les prix, la prise de sang a $100 va finir par être payé $10 par l'assurance.

Pour les plus adroit en négociation, il est possible de discuter les prix avec les service de paiement d'un hôpital si on a pas d'assurance, ceci dit je ne le recommande pas. (A vrai dire sans assurance il y a des chances qu'un hôpital privé refuse d'accepter le patient)

Autre point et je rejoins tit_toon (et aussi ton propos) c'est ton obygin et l'hôpital auquel il est rattaché qui font la différence.


Juste une petite remarque a mon sens (<= avis personnel qui n'engage que moi) tout se discute aussi, il me semble que en France c'est très dicté, ici le patient a la possibilité d'influencer le déroulement (je me trompe ?) de l'ensemble de la procédure, ceci dit c'est pas évident, langage culture...

Point culturel amusant (du moins a NY) la durée d'une grossesse est basé sur un  calendrier lunaire a base de 28
(après les unités impériales mesdames et messieurs voici le calendrier de grossesse dit loup garous :-) )
jours, une grossesse dure ici 280 jours alors qu'elle dure 266 jours en France.

JeanPhilippe a écrit:

Juste une petite remarque a mon sens (<= avis personnel qui n'engage que moi) tout se discute aussi, il me semble que en France c'est très dicté, ici le patient a la possibilité d'influencer le déroulement (je me trompe ?) de l'ensemble de la procédure, ceci dit c'est pas évident, langage culture...


Non, c'est un mythe urbain qu'au US, tu peux avoir un accouchement a la carte.La procedure est un peu regle comme du papier a musique pour eviter le moindre soucis et surtout plainte. 

j'ai demande un declenchement d'accouchement plus tot que la dead line(une semaine avant terme) pour raison de sante et perso... cela m'a ete refuse. Ca ne se fait pas ici... alors qu'en france tu peux demander (parfois) un accouchement de confort.

Moi, mon doc etait un peu parano. Des, que je me plaignais il me faisait faire 150 analyses supplementaires pour eviter tout soucis !!!
Si tu loupes un RDV chez l'obtreticien ou Echo, tu recois une lettre chez toi stipulant que tu as rompu le contrat et qu'a partir de maintenant si le moindre probleme survenait au bebe ou a toi, ce n'est pas de la responsabilite du docteur meme si tu as juste decale le RDV au lendemain... Flippant, non ?

What ?

de quel contract parle tu ?
De celui de ton assurance ?
si tu n'as pas d'assurance peut être que tu dois signer un contrat, mais perso nous on a pas eu cette expérience.

Autre point le Obygin nous a demande upfront (au debut de la grossesse) si on voulait scheduler une césarienne  etc etc ...
Comme quoi ca a l'air de méchamment dépendre de ton docteur.

De mon côté aussi la procédure est réglée comme du papier à musique. Le cabinet m'appelle à chaque veille de rdv afin de préciser que chaque rdv fait parti du contrat/package et on me demande de confirmer ma présence qui est loin d'être facultative.
Pour la dernière échographie, j'ai demandé si je ne pouvais pas en faire une à 7 mois pour me rassurer et je médecin m'a répondu que c'était seulement sur sa demande, pas celle du patient. Idem pour prises de sang, je n'ai pas choisi (sauf HIV, on peut refuser).

Pour le tarif, n'en parlant pas... Personnellement ça ne m'est même pas venu à l'idée de négocier les tarifs, peut-être à tord. Mais pour ce qui est du gyneco les traifs sont affichés et les autres examens, on reçoit les factures par la poste. Ils m'ont accepté de suite et dans un délai très rapide-ce qui m'importait avant tout- même sans assurance et pourtant c'est un hôpital privé mais...après s'être assurés de notre solvabilité et pris tous les renseignements sur l'employeur de mon mari, son contrat de travail, etc...

Lors de mon échographie ils ont modifié ma date de terme mais pour l'avancer et non pas pour la reculer (j'avais pourtant fais trois écho en France: datation, 3 mois et une avant de partir). Encore une fois, ce n'est que mon cas et cela doit en effet dépendre de son gyneco, c'est lui le maître à bord ! Je n'ai pas cherché à m'écarter de ce qu'on me prescrivait ou du déroulé du suivi, la priorité pour moi était d'être prise en charge dès mon arrivée, ce qui s'est très bien passé !

Voilà pour ce qui est de mon expérience. j'espère qu'on sera nombreux à partager à ce sujet afin de pouvoir donner des éléments de réponses aux futurs parents expats qui se posent un tas de questions à ce sujet.

PS: moi par contrat j'entends le package maternité, la procédure que te prévois le gyneco et que tu t'engages de suivre et respecter pour le suivi de la grossesse en fonction de ton dossier médical personnel.

Miami à deux et demi a écrit:

...
PS: moi par contrat j'entends le package maternité, la procédure que te prévois le gyneco et que tu t'engages de suivre et respecter pour le suivi de la grossesse en fonction de ton dossier médical personnel.


Ah je ... me rappel plus de ça.

au fait sujet relativement important un enfant né ici a la double nationalité (enfin techniquement il n'en a que une mais bon ...)

Donc ne pas oublié de demander un passeport étatsunien et un français.
La déclaration du français se fait au consulat.
http://www.consulfrance-newyork.org/Naissance

L'etatsunien se fait avec le birth certificate.

J'ai l'impression quand même que (d'après ce qui ressort) qu'avoir un bébé aux US c'est cher et tu fais pas vraiment ça comme tu veux. C'est pas réellement comme ça que j'envisage ma première grossesse ...:(

Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sur les accouchements à domicile (toujours aux US) et plus particulièrement dans l'eau ?

Pour revenir au passeport américain pour le bébé est ce que c'est comme en france, l'enfant est sur le passeport des parents jusq'à 15 ans ?

bah si tu n'es pas americaine et comme ton bebe est americain...

il a son propre passeport :D

en France un enfant peut tres bien avoir son propre passeport !
indispensable pour voyager aux US par exemple.
et aux US, apres la naissance, oui tu peux demander un passeport pour ton enfant.

Anna Wilkes a écrit:

J'ai l'impression quand même que (d'après ce qui ressort) qu'avoir un bébé aux US c'est cher et tu fais pas vraiment ça comme tu veux. C'est pas réellement comme ça que j'envisage ma première grossesse


Anna, pas d'inquiétude, les prix que j'ai indiqués sont ceux appliqués lorsque tu n'es pas couverte pas une assurance santé. Nous avons avancé la plupart des frais mais techniquement nous allons nous faire rembourser. Dès lors que tu es mariée, tu peux normalement bénéficier de la couverture santé de ton mari, et ce, dès qu'il en aura fais la demande. Après encore une fois attention aux éventuels délais de carence pour une grossesse, selon depuis combien de temps il cotise.

Pour l'accouchement à domicile, je n'en ai aucune idée. Je suis sûre que ça se pratique, il suffit de trouver le praticien qui accepte cette procédure.

Concernant les passeports, un passeport au nom de l'enfant est obligatoire pour sortir du territoire (comme pour passeport français lorsqu'on sort d'Europe). Le consulat m'a conseillé de faire seulement la demande de passeport américain (indispensable puisque ton enfant sera américain avant d'être français !) au départ puis ne faire le passeport français qu'à partir des 6 ans de l'enfant, âge auquel les empreintes sont recueillies et la photo crédible (oui oui parce que la photo d'un bébé, comment dire, change vite !!!). Après libre à toi de demander les deux de suite, quoi qu'il en soit si tu veux voyager (même les vols nationaux) il te faudra un document d'identité propre pour ton bébé.
Une fois qu'on te délivre le certificat de naissance, tu peux dès lors faire la demande pour le passeport us. Tu as d'autre part 30 jours pour déclarer la naissance auprès du Consulat, qui te délivrera alors un certificat de naissance français.

Bonjour,

Nous sommes installés (mon mari et moi) à Norwalk dans le Connecticut depuis 2 mois, il travaille pour une entreprise américaine, il ne bénéficie pas encore de l'assurance maladie de l'entreprise car apparemment il faut attendre 1 an d'ancienneté dans l'entreprise pour bénéficier de l'assurance maladie, nous devons nous renseigner sur ce point. Nous aimerions avoir un enfant ici, donc nous nous renseignons pour souscrire une assurance maladie incluant la maternité, et nous essayons de comprendre comment cela fonctionne et combien cela coûte? Est ce que les délais de carence peuvent être racheté à l'assurance, je n'aime pas trop l'idée de me dire nous allons avoir un enfant lorsque la carence sera terminé... Je cherche donc a savoir quelle assurance souscrire, combien ça coute, qu'est ce que cela inclut, quels points faut il verifier???... Merci pour votre aide

Mon fils a pointé le bout de son nez le 20 Juillet....!

Je reviens donc sur ce forum pour conclure sur ce que je disais précédemment...

Nous avons reçu les factures et je suis donc en mesure de vous donner une idée du coût exact d'un accouchement au Mount Sinai de Miami au jour d'aujourd'hui, avec comme assurance United HealthCare.

- Accouchement à proprement parlé, par césarienne, et séjour maternité de 72h pour la maman: facturé 23 301 $ , payé réellement par l'assurance (après déduction du "network discount" dont bénéficie l'assurance): 4407$, à notre charge: 1101 $.

- Séjour maternité et soins divers du bébé: facturé 2992 $, aucun network discount donc prise en charge assurance: 2394 $, à notre charge: 598 $.

Donc de notre poche, 1600 $ à peu près ! Nous avions demandé une chambre individuelle afin que le papa puisse rester dormir avec nous, et c'était 150 dollars/nuit (à payer par le papa 5 minutes à peine après que je sois sortie du bloc pour la réserver... hum hum hum vive l'Amérique ;-) )

Attention, nous sommes allés à la maternité pour une fausse alerte et là, la prise en charge par l'assurance est beaucoup plus limitée : visite et examens facturés 1800$, prise en charge par assurance 930$ et à notre charge: 780 dollars. Bref, mieux vaut être sûrs avant le départ à la maternité :-)

Je suis désolée je ne peux pas répondre à la question concernant le fonctionnement des assurances privées car cela m'échappe réellement, même la notre je ne comprends pas encore tout ! Je laisse quelqu'un de plus avisé que moi répondre à cette question ! Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à appeler et à se faire bien expliquer (quitte à passer pour le pire des ignorants) afin d'éviter les mauvaises surprises, notamment pour la prise en charge d'une grossesse.

Congrats !!!

c'est fou on a accouche a 3 jours d'intervalle (nous, Callie est arrivee le 23 juillet)

Nous n'avons pas encore recu les factures :P

Bonjour à tous et avant tout, félicitations à tit-toon pour la petite Callie ! J'espère que tout se passe bien pour la petite famille.

Pour continuer sur le thème grossesse, voici deux trois petites infos sur ce qui se passe après l'accouchement.

Pédiatre Personnellement j'ai choisi la pédiatre qui s'est occupé de Gabriel à la maternité car elle ne connaissais depuis ces premières minutes de vie. A la maternité a été effectué la première injection pour le vaccin de l'Hépatite B. Puisqu'on rentre à la maison très tôt, le premier rdv chez le pédiatre a lieu très tôt: une semaine après, puis lorsque le bébé a deux semaines, puis un mois. Ensuite c'est tous les mois jusqu'au 6 mois, puis tous les deux mois jusqu'au 18 mois, puis une fois par an.

Le prix: 20 dollars par consultation à nos frais, le reste étant pris en charge par l'assurance.

Gyneco Première visite pour moi une semaine après l'accouchement pour contrôler ma cicatrice suite à la césarienne. Deuxième rdv un mois plus tard pour la prescription d'un moyen de contraception. Je ne suis sortie de là qu'avec une ordonnance pour 3 mois, il faut revenir pour une contrôle de la tension artérielle et prise de sang pour ordonnance d'un an. La pillule qui m'a été prescrite, je l'ai découvert à mes dépens, est hors de prix: 50 dollars par mois !

Depuis mon dernier post d'autres factures sont gentiment arrivés dans notre boîte aux lettres (chaque soin, chaque médecin, service, labo facture séparement d'où les -mauvaises- surprises.... Au jour d'aujourd'hui nous en sommes à environ 3200 dollars de notre poche...

Miami à deux et demi a écrit:

Depuis mon dernier post d'autres factures sont gentiment arrivés dans notre boîte aux lettres (chaque soin, chaque médecin, service, labo facture séparement d'où les -mauvaises- surprises.... Au jour d'aujourd'hui nous en sommes à environ 3200 dollars de notre poche...


tu parles de l'accouchement ou de la grossesse + accouchement ?

de l'accouchement+soins post accouchement pour Gabriel et moi à la maternité. Je t'avoue que c'est un peu décourageant mais cela dépend sûrement de la prise en charge par l'assurance, UHC n'est peut-être pas le plus intéressant. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de bien comparer les assurances avant le départ, nous avons pris celle proposé par l'entreprise de mon mari sans se poser plus de question car aucun délai de carence ne s'appliquait...
Et toi, combien ça t'a coûté en tout ? et quelle est ton assurance ?

pour le moment on a eu que deux factures !!!

$280 pour la péridurale
et $18,53 pour un analyse

Apparemment mon accouchement est encore en négociation entre l'hopital et l'assurance.

Mais bon tu me rassures en me disant $3200 pour l'accouchement. je me disais qu'on avait vraiment payer cher pour la grossesse (on est dans la même ordre de prix)

comme quoi avoir un gamin aux US ca revient à environs $7000 après remboursement !

Bonjour,

Merci pour la discussion, c'est très informatif!
Par curiosité, savez-vous quel type d'assurance santé vous avez? PPO ou HMO?

Et si vous avez pu choisir, qu'est ce qui a motivé votre choix?

Je devrais arriver sur la côte Est en tout début de mon troisième trimestre, et la question du type d'assurance santé est LA question qui nous taraude en ce moment. Mon conjoint bénéficiera de bonnes conditions par l'université qui l'emploiera avec Blue cross. On nous demande juste de choisir notre "option".

Bonjour Alice,
Nous avons PPO, ce qui nous a été conseillé par l'entreprise de mon mari, nous avons donc choisi un peu à l'aveugle donc pas d'autres arguments ! Par contre, une copine est actuellement couverte par Blue Cross et c'est très très bien.
Bonne grossesse et surtout bonne préparation au grand départ !

Merci Amandine!

On s'orientait par "intuition" vers la PPO. car elle est plus chère, et que la marge de manoeuvre du patient semble être plus grande qu'avec une HMO.

Génial pour Blue cross, si on peut avoir une raison de moins de s'arracher les cheveux ;)

Par contre, une copine est actuellement couverte par Blue Cross et c'est très très bien.


ca depend du contrat, de la negociation entre l'assurance et la compagnie...car Blue Cross n'est pas tjrs top top :|

Bien sûre, cela dépends de l'accord passé. Dans ce cas précis, l'université semble avoir une bonne couverture pour ses employés : c'est une des compensations pour attirer du personnel ;)

Mais c'est un autre débat!

c'est vrai que c'est jamais facile de choisir,
J'ai jamais réussi a me convaincre qu'un HMO était plus valable qu'un PPO.
Si tu as tendance a bouger un peu il me semble qu'un HMO est trop restrictif.

Apres faire une comparaison de HMO PPO HSA POS Indemnity:

Pour tous les plans il y a des déductibles pre défini de $0 a $5K

Une fois que le déductible est rempli il y a parfois la coassurance qui kick in:
Généralement résumé par 85/55 (par exemple)
L'assurance paye 85% en network 55% hors network

Tous les plans n'ont pas forcement de co-insurrance

HMO: plus de chose sont couvertes, moins d'argent a sortir, mais les soins sont limites a certaines entitees comme les hôpitaux Kaiser par exemple, ou les docteurs sont employées de l'assurance.

PPO: déductible et coassurance, le network demande un copay généralement de $10 a $50, plus grand choix de praticien, après la couverture n'est pas aussi exhaustive qu'un HMO, par exemple Lab ou CT scan sont généralement pris sur le déductible (mais pas toujours)

POS: c'est un HMO avec indeminity

Indeminity: le grand papa de tout les plans, ca se trouve dans les zones rurales, et on payes par visites et c'est un PPO qui inclut moins de choses.

HSA: Le plus etatsunien des plans, ça vient avec un compte financier le medical saving account, qui est en fait un IRA, si tu utilises ce compte pour payer des dépenses médical alors c'est pas taxe, et a 65 ans on peut retirer l'argent sans pénalité.
Il y a bien sur un déductible généralement assez élevé.
En gros si tu es célibataire jusqu'à 65 ans et que dans ta famille vous disposez d'une forme d'immunité rare contre toute les maladies et que il n'y a que des cancers a l'age de 97 ans go for it


j'en ai oublié un ?

Tous ces prix exorbitants brrr!
Je voudrais savoir si deux parents français qui mettent au monde un enfant aus US peuvent bénéficier d'une Green card par le biais du bébé ? Alors pour la petite histoire, moi j'ai déjà 2 enfants et ça nous suffit comme ça tout est clair. C'est juste une question pour savoir comme ça...

Aux 18ans de l'enfant= il peut sponsoriser ses parents

Brrrr... je commençais à me demander si la mise en atelier d'un 3e sur le tard pouvait être une bonne occupation pendant notre séjour étasuniens histoire de payer moins d'impôts au retour en France (c'est juste une grosse mauvaise blague... en plus ça marche pas avec le plafonnement du QF !)....

Mais ça fait un peu cher pour revenir à la case couches, poussette et nuits sacrifiés ;-)