BILLETS AVION

Bonjour,
Auriez vous des réponses à ma question :
Peut on voyager vers la France depuis Dakar via une compagnie aérienne en vol standard et non sanitaire ?

Je n'arrive pas à avoir une réponse précise que ce soit de la part du consulat ni même des compagnies aériennes (AIR FRANCE ou AIR SENEGAL)

Merci de vos réponses

Bonjour.On peut.Dans le respect des conditions barrières.

Etes vous au courant que des français sont bloqués à l'intérieur de l'aéroport AIDB depuis hier soir 22 heures en provenance de Paris ??
Attention avant de donner des informations !!
Renseignez vous, Merci

Bonjour GRECMR,
Je lis à l'instant sur dakaractu.com, qu'il s'agit de passagers en partance pour des pays de l'UE.
Confirmez-vous qu'il en est de même pour les passagers en provenance de pays de l'UE ?

Je vais me renseigner.Un ami m'a déjà dit: bloqué à l'aéroport , car tester fiévreux .
Ce que font également d'autres pays.Notamment la Grèce.

Votre info est confirmée. Passagers en provenance de l'UE bloqués...
Même des résidents...

Je vais me renseigner.Un ami m'a déjà dit: bloqué à l'aéroport , car tester fiévreux .
Ce que font également d'autres pays. Notamment la GRECE !

Et comment sont ils pris en charge ?

Oui j'ai un ami qui est bloqué depuis hier soir 22 heures provenance France sur AIR SENEGAL, . Les passagers n'ont rien à boire ni à manger et confisquation du passeport . Trois passagers ont même été refoulés .
Quid des informations officielles ?
on croit rêver .
Attention des agences vendent des billets pour la France mais pour le moment je pense que c'est risqué de prendre des billets pour les vols réguliers .
Si d'autres ont des infos merci de faire circuler pour savoir quoi faire .

On ne s'occupe pas d'eux !

pour les refoulés je ne sais pas exactement .
Mon ami est en pleine forme, heureux de ne pas être refoulé, mais bloqué sans assistance depuis hier 22 heures !
On se tient au courant des avancées .

C'est le cas de mon ami, il est résident et bloqué !! <Et en très bonne santé !!

Manger? boire? dormir ?
Je dois y aller fin août! Demain j'essaye de joindre la compagnie aérienne

Attention les compagnies vendent des billets, mais à l'aéroport, pas d'avions !!! Marketing, vol, escroquerie ? A vous de juger ! Ils veulent vendre et si pas d'avions ils accordent au mieux un avoir !
Si vous avez des précisions SURES merci de nous informer . De mon côté je vous donnerai des nouvelles de mon ami toujours bloqué !

ON me confirme par ailleurs ce que vous écrivez.Mais impossible d'avoir l'aéroport au téléphone, ni les compagnies aériennes.Je réessayerai demain
Bonne soirée

Oui, merci pour tous ceux qui comme moi sont baladés depuis des mois pour un retour chez eux au Sénégal. 4 mois que j'attends. 3 avions annulés = 3 avoirs dans 3 compagnies !
Ambassade de France et consulat à Dakar : les expats en rade en France ne les intéressent pas. Bande de zozos.

Mon ami enfin "libéré" après 22 heures bloqué dans l'aéroport . Il voyageait avec AIR FRANCE .
Sinon toujours pas de vols réguliers pour la France, donc n'achetez pas de billets !
A bientôt pour des nouvelles .
Merci de nous tenir informés sur les infos que vous trouvez de votre côté, mais de grâce des infos vérifiées et sures !

Merci beaucoup GRECMR. De mon côté je tiendrai la communauté informée dès que j'aurai du concret.

Merci.Je n'ai rien de plus.La plupart des compagnies n'ont pas encore repris le service

les vols entre l'UE et le Sénégal sont suspendus jusqu'à nouvel ordre sauf pour les sénégalais et pour les résidents porteurs de la carte de séjour (pas de récépissé) voir sur le site des affaires étrangeres rubriques conseils aux voyageurs et classement par pays. seules ces infos sont fiables

Bonsoir.
Cette info date de quand? d'hier 18/07 ? d'aujourd'hui 19/07 ?
Avant hier les voyageurs non sénégalais en provenances de l'UE  ont pu entrer au Sénégal après près de 24h d'attente à l'aéroport .
Qu'n est il aujourd'hui ?

le mieux est d'aller sur le site du ministère cela évite toute erreur d'interprétation

J'y suis allé je n'ai rien trouvé de récent

comme il n'y a pas d'accord entre le Sénégal et l'UE les vols sont annulés. Voyez votre compagnie aérienne

OK merci

Le consulat nous conseille de contacter les compagnies aériennes et rien d 'autre ! Donc, il ne sert à rien de consulter ce site puisque il ne nous apporte aucune information précise . Le flou le plus complet c'est une honte de rester sans que quiconque ne nous apporte réponse à nos questions !

Et elles vous répondront de consulter votre consulat ! Pire elles vous vendront un billet mais il n'y ura pas d'avion ! renseignez vous sur le nombre de litiges en cours en ce moment avec des billets vendus et des avions absents !!!

Malheureusement, vous confirmez mon message du 17 juillet...

Bonsoir,
Comme promis, je vous informe de mon retour au Sénégal.
Tout s'est parfaitement bien passé.
J'ai présenté le résultat négatif de mon test Covid-19, daté de moins de 7 jours et ma carte de résident, au départ de CDG, comme à l'arrivée à Diass. Idem pour prise de température au départ et à l'arrivée. L'annexe 3 "Formulaire de localisation se

Annexe 3 de Localisation de passager n'a pas été demandée par les autorités. Air France avait pensé à la distribuer dans l'avion pour les têtes en l'air.
Atention à bien vous munir du résultat du test Covid-19 et de votre carte de résident, sans quoi vous ne quitterez pas la France... Notre départ a été retardé d'1 heure 45 en raison de passagers qui n'avaient pas tous leurs documents. Leurs bagages étaient déjà en soute... Il a fallu la vider puis la recharger...
Voilà, malgré le coût très élevé de mon voyage et le retard au décollage, tout s'est parfaitement bien déroulé.

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Que savez vous en ce qui concerne les non résidents "officiels"; ceux qui comme moi ont un logement officiel au Sénégal, mais pas la carte de résident, non obligatoire pour ceux qui vivent par périodes alternées de moins de 3 mois  au Sénégal et en France.
Eventuellement où s'adresser pour savoir ?
Cordialement; Merci

alphi a écrit:

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Que savez vous en ce qui concerne les non résidents "officiels"; ceux qui comme moi ont un logement officiel au Sénégal, mais pas la carte de résident, non obligatoire pour ceux qui vivent par périodes alternées de moins de 3 mois  au Sénégal et en France.
Eventuellement où s'adresser pour savoir ?
Cordialement; Merci


bonjour
j'ai lu que sous certaines conditions les consulats du Sénégal en France peuvent délivrer des laissés-passer ; mais je n'en sais pas plus ; il faut les appeler

Merci

C'est exact. Un certains nombre de Français qui rentraient par le vol AF 718 au départ de CDG ce 5 août, rentraient avec un laisser-passer délivré par le consulat de France au Sénégal.
En revanche, ceux auprès desquels j'ai tenté de me renseigner ont tout bonnement éludé la question.

Merci