Où trouve-t-on de la levure de boulanger ?

Bonjour.
Il n'y en a pas à Continente ni Lidl.
En attendant je fais sans et j'obtiens quelque chose comme de la spianata sarde.

Bonjour,

Dans les petites boulangeries de quartier 😉....c'est pas une plaisenterie je l'achète là

Cdt

Bonjour.  D'aprés mon épouse voir lidl rayon frais crèmerie. Se sont de petits cubes .
Également Intermarché.

Et aussi chez Pingo Doce  !

j'en ai trouvé chez intermarché et pingo doce mais pas dans tous...vos demandez à une personne responsables des rayons. Je ne sais si cela vous intéresse mais en portugais cela se dit "levatura fresca"
bonne chance

Non, Loulou20, en portugais on dit  : fermento fresco  :)

palbarede a écrit:

Bonjour.
Il n'y en a pas à Continente ni Lidl.
En attendant je fais sans et j'obtiens quelque chose comme de la spianata sarde.


Bonjour, sans indiscrétion, vous cherchez de la levure pour quoi faire?
Michel

Bonjour,
la levure de boulanger sert à faire le pain.

J'en ai trouvé finalement à Continente.
Le nom est "fermente padeiro" et non "levadura".

On trouve aussi levadura de cerveja = levure de bière.

À Lidl il y a de la "farinha com fermente" mais j'ai eu doute sur la nature du ferment : il pourrait s'agir de levure chimique = bicarbonate de sodium.

Il y a encore la levure de boulanger fraîche mais ce n'est pas cela que j'utilise.

Merci.

Mais ily  en a qui sont nouilles

pratiquement dans tous les magasins et si vous demandez à inter marché par exemple directement à la padaria il vous vendrons de la levure fraiche !!

Bonjour,
Petites rectifications en portugais,
"Farinha com fermento" et on dit et on écrit "levedura".
Bien à vous,

Afonso Albuquerque

Effectivement, c'est levedura.
Il y a encore lavadura, signifiant lavage.

Fafe vous avez de la levure boulanger à Leclerc, et à Pingdose.

La levure de Boulanger ? : Chez le Boulanger, car chez le Quincailler c'est plus dur......
Je crains que ce bel outil Internet transforme notre espèce en un magma de viande et d'os sans cervelle. C'est facile de poser la question plutôt que de réfléchir deux secondes

Bonjour
C'est bien mal connaitre l'evolution de la boulangerie, une part importante des boulangeries actuelles ,au moins en France  ,ne font plus que du rechauffage de pain industriel. .....
Donc elles n'ont plus vraiment besoin de levure .
Généraliser  à  tout le Portugal est un peu rapide, mais c'est à  prendre en compte . ;)
Cordialement

Oh! Quelle misère ...!

faux , Monsieur du pilier ! le jour où les boulangeries Portugaises seront au niveau des " terminaux de cuisson infâmes français est encore loin !!! Le Portugal est " en retard " : c'est pour cela que j'y vis ! Dans mon village, le boulanger pétrit, et bien sûr il utilise de la levure pour que cela " pousse " !!

... Et quelques fois, c'est carrément du levain ...  :gloria