Les vacances des expatriés au Mexique

Bonjour à tous,

Votre envie de vacances, que ce soit au Mexique ou ailleurs, commence peut-être à se faire ressentir.
C'est le moment parfait pour reprendre des forces, vous reposer ou au contraire vous dépenser, tout en prenant le temps de profiter de vos proches !

Avec les tumultes des derniers mois, les vacances auront une saveur particulière cette année, c'est pour cela que nous vous invitons à partager votre expérience sur cette thématique.

Qu'avez-vous prévu pour vos prochaines vacances ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'ouverture des frontières de votre pays actuel ?

Allez-vous rester au Mexique ou partir ?

Si vous restez au Mexique, qu'aimeriez-vous visiter sur place ? Si vous partez à l'étranger, où vous rendrez-vous ?

Enfin, qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Sinon, vers quelle destination vous seriez-vous tourné ?

En vous remerciant par avance pour votre contribution !
Bonne journée,

Loïc
Équipe Expat.com

Bonjour à tous,

Et bien, la pandémie actuelle a chamboulé les plans:

1- tout était réservé et planifié pour visiter la famille au Canada et aux États-Unis, frontière fermée, vols annulés et en plus quarantaine requise (aller retour). Résultat: beaucoup de communications via facetime et autres moyens. Comme on n'apprécie pas l'hiver au Canada alors tout est remis pour 2021
2- nous apprécions également voyager à l'intérieur du Mexique mais vue les restrictions et les risques de nouvelles éclosions, nous resterons dans notre petit patelin au Mexique pour l'instant.
Adios y buen dia a todos, GyC

Bonjour le monde.

  Les joies de la retraite au Mexique c'est les vacances à l'année longue. Prendre un peu de mon temps pour aller dans un pays que j'ai fui, ça ne m'intéresse plus du tout. Je me sentirais comme un pseudo réfugié politique en vacances dans le pays que j'ai fui.
  J'y suis retourné une couple de fois et je me sentais mal à l'aise avec toutes leurs lois et règlements comme dans une colonie totalitaire. Je sais qu'il y en a qui pense comme moi.
  Les amis me disent que je ne vais pas souvent les voir et je leur répond qu'eux aussi ne viennent pas souvent me voir.
  Donc je préfère demeurer sous le soleil dans mon patelin. Ça c'est des vacances.

Bonne journée à tous. Dan.

Bonjour à tous,

Je suis résident permanent au Mexique et citoyen français. Je suis resté ici pendant la pandémie, sur Playa del Carmen. Je me trouve bien ici, pas de stress, moins de problèmes qu'en France.
Le français a cette qualité de se plaindre tout le temps et n'être content de rien. Quand je vois comment vive certain Mexicain et que nous on râle tout le temps, je me dis que c'est un privilège de vivre ici.
Les vacances, si on peut dire ça comme ça, se passeront sur le territoire mexicain , il y a assez de choses extraordinaires à voir pour ne pas sortir des frontières.
Dans mon pays, je ne sens plus vraiment à mon aise, un peu comme Kebekdan, peut être aussi parce que je ne suis plus autant connecté qu'avant.
Avoir le soleil toute l'année et la plage à 10 minutes de la maison est un luxe que l'on ne peut plus se payer en France, vu le prix de l'immobilier.
Et en plus, Playa del Carmen fait partie des endroits les plus chers du Mexique !!!!

M'enfin, c'est comme ça, mais en tout cas, je ne changerai pas position d'aujourd'hui pour une autre.

A+

Bonjour,

Les vols pour le Mexique sont déjà annoncés mais il est vraiment trop tôt pour décider de retourner vivre au Mexique. Le nombre de nouveaux cas d'infection et les décès augmentent au pays. Avec le déconfinement, ça sera encore pire.

De plus, les assureurs refusent de nous donner le prix de l'assurance santé, ils attendent quoi, de toute façon, nous ne serons pas assurés pour le COVID 19.

Il faudra resté en confinement de 14 jours en arrivant, et porter un masque au Mexique. Personnellement, j'ai hâte de retourner au Mexique, je me protègerai comme je le fais ici au Canada.

Bonjour à tous
Comme pour beaucoup les projets ont été quelque peu mis à mal pour cet été.
Après avoir repoussé notre séjour à Octobre pour "el dia de Los Muertos", les contingences familiales et disponibilités de chacun font que nous envisageons maintenant de venir passer les fêtes de la Navidad (Noël) avec nos enfants afin d'être de façon presque certaine sûrs d'être réunis.
Comme pour Rodmex et Kebekdan, il me devient de plus en plus insupportable de résider en France et j'ai vraiment hâte même si ce sera encore une fois temporairement de retrouver le Mexique, ses habitants et sa sérénité en décembre. Avant l'expat prévue en 2022.
On croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour nos amis mexicains et qu'on range dare-dare cette maladie au rand des mauvais souvenirs.
Bonne journée à tous
JP

Bonjour

J'ai eu la chance de pouvoir passer une semaine à San Francisco mais tout était fermé. sauf parfois des  restaurants pour emporte.
C'était différent à Haight Ashbury  ("quartier hippie") et Castro ("quartier gay") et Carmel, Monterey et Big Sur.
J'ai beaucoup apprécié parce qu'au  Mexique ca fait longtemps que l'épidémie hors de contrôle.  par ailleurs à San Francisco les tests sont gratuits mais sur RdV.


Lucien