Examen Médical et Entretien à l'ambassade pour un visa K1

Bonsoir,

Non pas de frais supplémentaire, tu peux être rassuré.
Bon courage pour ton entretien !

MERCI merci merci merci beaucoup :')

Tout ceci me stress beaucoup. De plus, je n'ai plus de carte bleue a ma disposition pour quelques jours.

Heureusement que j'avais déjà réglé les frais de déplacement et prévu du cash pour le docteur, radio des poumons etc ...


Oufff me voila soulagée. Merci beaucoup. Merci

En juillet il n'y avait aucun frais supplémentaires a l'ambassade. Juste la preuve du mandat cash.

Merci beaucoup pour vos reponses .

Avec un peu de recul, je pense qu'ils l'auraient mentionne lors de l'envoi de la doc.
C'est ridicule de paniquer ainsi :/

bonjour
quand vous aviez rempli le DS 161 quelle adresse avez vous donne pour recevoir les courrier une adresse aux Etats unis ou en France??
merci

Vous voulez dire le DS 160, je suppose ?

C'est bizarre ce que je lis ici...Moi je dépends du consulat du Maroc à Casablanca, ils m'ont contacté par téléphone pour me demander si je voulais recevoir le pack 4 et 3 par courrier ou passer le récupérer. Je suis passé le récupérer, il y avait la listes des documents à fournir pour l'interview, la liste des médecins agréés par le consulat, et ma convocation pour l'interview ( date de l'interview fixée à 1 mois après m'être rendu au consulat récupérer ces docs). Je devais remplir uniquement le DS-160 en ligne, et imprimer la page de confirmation. J'ai passé l'interview (en anglais, elle ne m'a pas demandé quelle langue je voulais, alors que ma fiancée parle français...et les autres demandeurs de visa K-1 avec moi dans la salle on tous choisi la langue, eh oui c'est bizarre mais bon heureusement ke jparle anglais !! Elle était très agréable et souriante, c'était une américaine...) j'ai été approuvé et contacté pour récupérer mon visa 3 jours après. Tout le processus m'a demandé environ 7 mois.

Bonjour,

Et bien tu as de la chance, moi ça va faire 10 mois que mon K1 est en route, j'ai eu mon interview le 31 octobre, l'officier consulaire m'a dit que je recevrais mon visa sous 7 à 10 jours, ça fait bientôt 5 semaines et toujours rien... Sur CEAC je suis toujours en ready, pas de trace d'AP... Mon chéri appelle le DOS chaque semaine qui lui répond toujours "soon". Je ne sais pas ce qui se passe, moral à zéro, marre d'attendre...

Non ne t'inquiète pas, le plus important c'est que tu as été approuvée, ne déprime pas ! Crois moi, il n'est plus question que de quelques jours. Envoie leur un e-mail, au consulat, avec ton numéro de téléphone en signature juste après ton nom et prénom. Normalement ici, ils appellent direct après pour te dire où en est ton dossier. 5 semaines, je suis sûr que tu le recevras dans quelques jours. Prépare ton départ dans 1 mois !! :D:o

Oulaaaa tout ceci me fait un peu peur ... J'ai rdv le 4 decembre (mercredi) et envisage de prendre mon billet juste après pour le 9 janvier ...... Quand penses tu , c'est risque ??

Oui c'est risqué, à mon avis, ne book ton billet que lorsque tu auras ton passeport, ça te fera un stresse en moins en cas de retard de délivrance du visa...mais quand tu passes ton interview, demande leur s'il y a possibilité de passer récupérer ton passeport en personne si le consulat de ton pays propose cette option (parce qu'apparemment les démarches changent beaucoup d'un pays à un autre...)ça devrait être plus rapide. Bon courage !!

Issch a écrit:

Non ne t'inquiète pas, le plus important c'est que tu as été approuvée, ne déprime pas ! Crois moi, il n'est plus question que de quelques jours. Envoie leur un e-mail, au consulat, avec ton numéro de téléphone en signature juste après ton nom et prénom. Normalement ici, ils appellent direct après pour te dire où en est ton dossier. 5 semaines, je suis sûr que tu le recevras dans quelques jours. Prépare ton départ dans 1 mois !! :D:o


Bonjour, je leur ai déjà écrit et mon chéri aussi, ils ont répondu qu'il faut attendre... En fait sur ceac suis ready depuis le 5 novembre, mais mon amoureux a appelé le DOS aujourd'hui et d'après eux on est en administrative process... On ne sait pas combien de temps ça va durer et ça nous bouffe... Je deviens dingue !

Ah ! Il faut attendre alors, j'espère que tu le recevras bientôt ! Bon courage et tiens nous au courant ! (J'ai discuté avec quelqu'un au consulat qui devait récupérer son passeport le même jour que moi, visa regroupement familial, il a été contacté par le consulat aussi alors qu'il voyait sur le site qu'il était tjrs en administrative process...):)

Issch a écrit:

Ah ! Il faut attendre alors, j'espère que tu le recevras bientôt ! Bon courage et tiens nous au courant ! (J'ai discuté avec quelqu'un au consulat qui devait récupérer son passeport le même jour que moi, visa regroupement familial, il a été contacté par le consulat aussi alors qu'il voyait sur le site qu'il était tjrs en administrative process...):)


Merci, tu ne crois pas si bien dire ! Mon chéri vient de recevoir un mail du consulat disant que mon visa devrait être imprimé aujourd'hui... :) Heureuse

Tres heureuse pour toi ... Mes felicitations a vous deux, enfin le grand depart :)
Mon rdv est demain, croisez les doigts pour moi et esperons que je recoive mon visa sous 10 jours :/

nrobbe a écrit:

Tres heureuse pour toi ... Mes felicitations a vous deux, enfin le grand depart :)
Mon rdv est demain, croisez les doigts pour moi et esperons que je recoive mon visa sous 10 jours :/


Merci, c'est tout ce que je peux te souhaiter ! Bon courage pour demain !

bonjour a tous
j'ai une petite question, est ce qu'on est oblige de passer par l'etape affidavit ou est ce que c'est facultatif ?? est ce qu'on recois un courrier pour le demander ou pas??
merci et bon courage a tous

L'affidavit est obligatoire. Il prouve que le conjoint etatsunien a les fonds suffisants pour subvenir aux besoins du migrant.

J'ai fait la demande en Avril, et je n'ai toujours pas ma date d'interview. C'est hyper frustrant, je vois que je ne suis pas la seule, donc comme quoi... ils doivent avoir quelques problèmes en ce moment !!!
Mais du coup je ne suis pas la seule non plus un peu perdu avec le DS160 à remplir avant, sans avoir la date etc... c'est bizarre !!
Tout cela m'inquiète beaucoup, on a l'impression que l'on n'en verra jamais la fin.
Si quelqu'un est au courant de ce qui se passe, j'aimerais bien comprendre. Car effectivement il y a eu des nouvelles mesures en octobre. C'est marqué sur le site de l'ambassade.. En attendant, je vais envoyer un mail pour essayer d'en savoir plus.
Bref, bon courage à tous :/

C'est vrai que ta réponse ne peut que m'inquiéter d'avantage lol.
Je suis exactement dans la même situation. Même dates à peu de choses près !!
Tiens nous au courant de ton évolution !!

Bonjour, au téléphone ils m'avaient dit qu'ils me contacteraient par mail ou téléphone.
Il ne doivent donc plus envoyer de courrier pour le rdv apparement.
À voir, j'attends toujours moi aussi de leurs nouvelles.

Ha, c'est bon à savoir.
Merci pour l'info !!

Je sors de mon entretien au consulat , reception de mon visa K-1 d'ici 10 jours par courrier ... :D'
Si vous souhaitez des infos c'est avec plaisir ....

oh mon Dieu felicitation nrobbe !!
quelles genres de questions ils posent?? et qu'avais tu apporte comme documents??
comment s'est deroule le rendez vous??
merci pour tes reponses

La chaaaaance :) Ca faisait combien de temps que ton dossier avait été transmis à l'ambassade en France ??

Avec mon doudou, nous avons debute les demarches administratives pour le k1 debut janvier ?
Tout va tres vite en fait, il faut bien compter 6 a 8 mois.

nrobbe a écrit:

Avec mon doudou, nous avons debute les demarches administratives pour le k1 debut janvier ?
Tout va tres vite en fait, il faut bien compter 6 a 8 mois.


Super pour toi, bravo ! Mais il faut savoir que ce n'est pas le cas de tous... Pour ma part, heureusement que j'ai trouvé deux nanas supers sympas sur VJ qui m'ont soutenu le moral durant tout mon long process. Quand on est débrouillard, pour les papiers, on peut toujours s'en dépatouiller, mais j'avoue que le soutien moral c'est quand même bien sympa !

Bon courage pour la suite !

Ps : mon visa est sur la route avec chronoposte, je m'envole samedi pour rejoindre mon chéri... :)

Je vous souhaite un bel avenir, felicitations a vous deux ;)

tous mes voeux de bonheur melliehenri et bonne chance pour la suite
donnes de tes nouvelles

Bonjour ou bonsoir tout le monde! je suis actuellement dans la même phase! ma fiancé a reçu le courrier nous lui notifiant que notre demande a été envoyé a l'ambassade US à paris.   
J'ai bien rempli le DS-160 et là je suis a vrai dire un peut dans le flou!
Que dois je faire d'autre? ya t-il des papiers que je dois leur envoyer? sachant que je n'est toujours rien reçu de leur part

merci

Bonsoir ,
Afin de vous aider au mieux , pouvez vous etre plus precis ... C'est un peu confus ... Qui devra faire l'entretien en ambassade, elle ou vous ?

Pour ma part, j'ai recu a domicile un courrier avec la date de mon entretien en ambassade. Ce même jour, je devais apporter divers documents qui etaient tous indiques sur ce même courrier (dont l'affidavit de mon fiance, la fiance letter etc etc )

c'est moi qui devra faire l'entretien!

merci!
j'ai déja pris de l'avance concernant l'affidavit,la fiance letter, acte de naissance,l'extrait de casier judiciaire.
Je vais donc prendre mon mal en patience

tydan a écrit:

tous mes voeux de bonheur melliehenri et bonne chance pour la suite
donnes de tes nouvelles


Merci !!!! Bien arrivée à Austin, retrouvé mon chéri, ça fait du bien après ces longs mois d'attente... Mariage samedi et démarrage AOS dès lundi pcq avec mon bol habituel, ça risque de prendre des plombes ;)

Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente !

Hahahaha Eh ben tu vois je porte bonheur !! :p Je suis très très content pour toi, bonne continuation et bon courage pour le reste des démarches. Moi je pars mercredi prochain, le 18 !

salut melliehenri
je suis tres contente pour toi profites bien de ton cheri, vous allez ratrapper le temps perdu lol. quoi qu'il en soit que la suite soit longue ou pas l'essentiel c'est que vous soyez enfin ensemble.
bonne continuation et comme je dis toujours donnes nous de tes nouvelles.
a bientot

nrobbe a écrit:

Pour ma part, j'ai recu a domicile un courrier avec la date de mon entretien en ambassade. Ce même jour, je devais apporter divers documents qui etaient tous indiques sur ce même courrier (dont l'affidavit de mon fiance, la fiance letter etc etc )


l'affidavit c'est quoi exactement comme papier est ce le recu des 88 paye, ou est ce autre chose?? le casier, et l'acte de naissance doivent ils etre dates de moins de 3mois?? ou pas j'en ai qui datent de septembre ou octobre.
est ce que c'est bon ou il faut en demander d'autres??

En effet, ils doivent être datés de moins de 3 mois. L'affidavit of support c'est le formulaire i-134 que ton fiancé doit remplir en y joignant the tax return et peut être d'autres documents comme la lettre de l'employeur...mais tout dépend du consulat de ton pays, tu recevras tout ce qu'il faut dans le package. Moi on m'avait demandé juste la tax return de l'année 2012.