Bientôt expatrié, je cherche un logement à La Marsa

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je pars seul à Tunis en tant qu'expatrié pour un période de 3 ans.
Mon arrivée est prévue pour début septembre, je cherche donc un appartement, un S+2 ou S+3 non meublé.

Mon entreprise me paye le loyer si je trouve mon appartement avant mon arrivée à Tunis.

Auriez-vous des plans pour trouver un appartement car je suis en contact avec une agence mais elle n'est pas très active et elle ne me propose que des logement avec des loyer assez élevé (1600DT).

Je pense qu'avec 1000 à 1200 DT je devrais quand même trouver un appartement correct?!

Merci d'avance à vous tous pour toutes les solutions que vous pourriez m'apporter ainsi que pour vos conseils!

Samuel

Samuel31 a écrit:

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je pars seul à Tunis en tant qu'expatrié pour un période de 3 ans.
Mon arrivée est prévue pour début septembre, je cherche donc un appartement, un S+2 ou S+3 non meublé.

Mon entreprise me paye le loyer si je trouve mon appartement avant mon arrivée à Tunis.

Auriez-vous des plans pour trouver un appartement car je suis en contact avec une agence mais elle n'est pas très active et elle ne me propose que des logement avec des loyer assez élevé (1600DT).

Je pense qu'avec 1000 à 1200 DT je devrais quand même trouver un appartement correct?!

Merci d'avance à vous tous pour toutes les solutions que vous pourriez m'apporter ainsi que pour vos conseils!

Samuel


Salut samuel et bienvenue en tunisie

vous pouvez faire des recherches directement sur ce site sans l'intermediaire d'une agence. il y a plusieurs offres.
(ps: marsa route de relais, un peu loin de marsa ville...)
PS : 1600 d pour un appart non meublé, c'est trop cher, vous pouvez trouver beaucoup moins cher.
bonne chance

Bonjour Samuel,
et bienvenue.;)

Sur ce site tu trouveras des annonces de locations:
immobilier.tunisie-annonce.com

Gouvernorat:Tunis,Délégation:La Marsa
Tu peux t'inscrire sur le site et contacter les annonceurs,
demande un max de précisions de photos et d'infos.
Comme le dit Lilouta,1600 DT,c'est très cher !!
Je te conseillerais si c'est possible,de passer quelques jours à l'hôtel pour te permettre de visiter quelques apparts avant de décider.
Al

Bonjour Samuel

bienvenu  :):top:

Bonjour,

tu es motorisé ? si c'est le cas, je te conseil ces quartiers : menzah V, VI, IX, la marsa, la banlieue nord.

pour un S+2, S+3 non meublé, max 750dt (tout confort)

Bienvenue sur le forum Samuel, et bonne chance dans tes recherches
Amicalement, Louis

bonjour,

va sur le site de tunisie annonce c'est le site ou tu trouveras le plus d'offres. Les prix sont très variables d'un quartier à l'autre, énormément de crtères à prendre en compte. tu peux trouver de très beaux appart à 700 ou 800 dt dans des quartiers ou tu croiseras rarement de francais, mais l'avantage de ces quartiers tu as tout a porté de main (epicerie, boulangerie, legume, boucherie....), puis tu a les quartiers d'expat avec de grandes villas ou tu paye soit la vu soit la piscine soit le terrain, soit le calme mais généréralement pas de pain ou de croisant ou rien sans faire son petit km ou 2 en voiture... des zone d'immeuble derrière carefour, des appart neuf mais bon béton et loin de tout... à un moment faut faire un choix, si vivre dans les quartiers populaires ne te dérange pas ou au contraire et bien prend toute les annonce entre 600 et 1000 dt sur tunisie annonce et tu trouvera ton bonheur ! mais franchement faut venir un week end et comparer par toi même !!!! un bien face à la mer dans un quartier bon chic bon genre coutera 3 fois plus cher qu'un bien de meilleur qualité neuf dans un quartier ou les terrain vague servent à y déposer les poubelles... se sont des critère trop perso ! juste le quartier à éviter et même à proscrire c'est bazh lazreg. Route du relais c'est bien mais après faut voir l'isolation sonor, la distance... j'y est vécu un très bel appart neuf à 400dt... mais une pelle de sable dans mon salon chaque jour ! la route de relais c'est la 4 voies de la marsa y vivre à 400m ou vivre au bord c'est pas pareil... tu dois venir voir sur place. et evites les agences !!! et sinon ou si tu veux les beaux quartiers faudra monter le budget genre goden tulipe à 1700 ou 2000 dt / mois c'est le top...

Bonjour Samuel et bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pouvez aussi poster une annonce dans les petites annonces Tunisie > rubrique logement.

J'espère que cela va vous aider.

Cordialement,
Harmonie.

entre 600dt et 1000dt dans un quartier populaire, c'est une arnaque!!

Merci à tous je suis sur Tunisie Annonce, il y a pas mal d'appartements à la Marsa! Mais beaucoup se trouvent route de relais.

Quelqu'un a une idée des lieux les plus intéressants à la Marsa?
J'aimerai trouver des commerces à proximité et des lieux de vie...bars..!!

Si quelqu'un connait un expatrié qui lache son appartement dans les jours ou le mois à venir je suis preneur!!

yannlm : y'a de très beaux bien aussi dans les quartiers populaires... Vous pouvez trouver des apparts à 300dt / mois. Je ne vous suis pas l'autre jour (dans le poste sur les tarifs de loc) j'ai parlé d'appart à 400 et 650 dt / mois avec des très bons déscriptifs et vous m'avez répondu que ce n'est pas possible que à la marsa c'est beaucoup plus cher... je ne vous suis pas... ou j'ai pas compris ?

Par exemple les apparts au dessus de l'amen bank coute 1200dt / mois... de beaux pavillons à cité khalil ou route du relais c'est rarement en dessous de 700 ou 800... je n'enttend pas quartier populaire par barh larzeg, tout dépend ce que vous appeler quartier populaire, pour moi c'est tout ce qui n'est pas marsa plage, marsa les pins, corniche, golden tulipe, golf, gammarth sup ou cube.

Pour l'auteur du post : la route du relais c'est un axe routier très pratique et très emprinté... beaucoup de pavillons ou de belles résidences neuves. Après c'est une route qui fait environs 8 km ou plus donc tout dépend à quel niveau de la route... Certain passage sont desert, d'autres sont isoler de la route (bruillante et poussiereuse)et d'autres non... donc certains biens sont interressant et d'autre pas du tout. Si votre appart se trouve au milieu d'un contre-allée alors il faut faut faire 2 km jusque au feu pour faire demis tour si vous parter dans l'autre sens... à force, matin et soir c'est galère, pour l'avoir fait je vous le garanti...
Encore une fois ne reservez rien sans vous rendre sur place.
Pour les commodités il faut voir sur place aussi mais si vous n'êtes pas dans les quartiers très hupés alors vous serez toujours près de petits commerces. Pour les bars lol c'est autre chose ! des cafés y'en a partout des cafés plus chic au sens ou on l'enttend en centre ville (marsa plage) ou d'autres plus isolés, mais si vous associez le mot bar au mot alcool alors la peu de chance d'y avoir accès à pied... ici pour l'acool y'a quelques bars mais un peu gloc à mon sens, des restos comme le cap ou le plaza ou vous avez un coin bar sympa, les hotels, et les lounges et restos pour le soir... bref tous beaux sont dans les beaux quartiers et souvent isolés. en sommes pas accessibles à pied.

eirojram a écrit:

yannlm : y'a de très beaux bien aussi dans les quartiers populaires... Vous pouvez trouver des apparts à 300dt / mois. Je ne vous suis pas l'autre jour (dans le poste sur les tarifs de loc) j'ai parlé d'appart à 400 et 650 dt / mois avec des très bons déscriptifs et vous m'avez répondu que ce n'est pas possible que à la marsa c'est beaucoup plus cher... je ne vous suis pas... ou j'ai pas compris ?

Par exemple les apparts au dessus de l'amen bank coute 1200dt / mois... de beaux pavillons à cité khalil ou route du relais c'est rarement en dessous de 700 ou 800... je n'enttend pas quartier populaire par barh larzeg, tout dépend ce que vous appeler quartier populaire, pour moi c'est tout ce qui n'est pas marsa plage, marsa les pins, corniche, golden tulipe, golf, gammarth sup ou cube.

Pour l'auteur du post : la route du relais c'est un axe routier très pratique et très emprinté... beaucoup de pavillons ou de belles résidences neuves. Après c'est une route qui fait environs 8 km ou plus donc tout dépend à quel niveau de la route... Certain passage sont desert, d'autres sont isoler de la route (bruillante et poussiereuse)et d'autres non... donc certains biens sont interressant et d'autre pas du tout. Si votre appart se trouve au milieu d'un contre-allée alors il faut faut faire 2 km jusque au feu pour faire demis tour si vous parter dans l'autre sens... à force, matin et soir c'est galère, pour l'avoir fait je vous le garanti...
Encore une fois ne reservez rien sans vous rendre sur place.
Pour les commodités il faut voir sur place aussi mais si vous n'êtes pas dans les quartiers très hupés alors vous serez toujours près de petits commerces. Pour les bars lol c'est autre chose ! des cafés y'en a partout des cafés plus chic au sens ou on l'enttend en centre ville (marsa plage) ou d'autres plus isolés, mais si vous associez le mot bar au mot alcool alors la peu de chance d'y avoir accès à pied... ici pour l'acool y'a quelques bars mais un peu gloc à mon sens, des restos comme le cap ou le plaza ou vous avez un coin bar sympa, les hotels, et les lounges et restos pour le soir... bref tous beaux sont dans les beaux quartiers et souvent isolés. en sommes pas accessibles à pied.


Oui exactement pour moi la marsa n'est pas un quartier populaire, au contraire de la cite eriad entre le café journal et la route de gammarth...

Apres tout est relatif..

sur tunis annonce les quartier qui réponderons le plus je pense à vos critère son safsaf, el kalil, proche lycée francais, proche ambassade de france, sidi abel aziz...

Cité du stade y'a des apparts sympas mais pour moi isolés. Tout ce qui est écrit proche carrefour (souvent écrit cité erriadh alors que c'est pas là) trop isolé, el aouina loin et isolé.

Ca depend aussi de ou vous allez travailler ?

yannlm... je pense que on se comprend pas du tout. Vous me dites que la marsa n'est pas un quartier populaire mais la marsa c'est une ville ! pas un quartier. Entre café journal et route de gammarth (route du relais) vous avez 2 quartiers : jbel karoui (quartier sous le souk) puis cité el khalil derrière amen banque (quartier plus pavillonaire). La cité erridh elle est de l'autre coté de bousalssa.
Vous savez vous pouvez aussi vivre à gammarth sup et être soit au porete du souk soit au porte de bousalssa...
Quoi qu'il en soit ces quartier comme de très nombreux autre font partis intégrante de la marsa qui est une ville avec de très nombreux quartiers. les quartier comme narjes de part et d'autre de sidi abdel aziz ont des rue sympa avec des beaux biens aux portes de marsa plages mais se sont aussi des quartier populaires.

@ ben halima KAMEL
au cas ou vous n'auriez pas compris votre precedent message, juste au dessus, indique [Modéré: Pas de publicité sur le forum]
....mais vous insistez ....

du "appelle moi, j'ai la solution à ton probleme, moyennant finances"

si vous souhaitez poster une petite annonce, ca se passe dans la rubrique adéquate, merci

https://www.expat.com/fr/petites-annonc … sie/tunis/

[modéré: pas de pub svp]

Bonjour,

Premièrement il ne faut pas s'afficher en expat pour mieux négocier.

Je pense qu'avec 1500 DT vous pouvez prendre un petit appart à la limite du correct.

Pensez également à consulter le site tunisie annonces.

Bonne chance

Salut
Je vais travailler sur Tunis pendant 3 ans, j'habiterai quartier essnar II.
Quelqu'un peut il me raconter son experience de la vie à Tunis ?

Merci