Travail pour un Francais

BONJOUR tout le monde je vais bientôt m'installé dans la région du Vaud et venir travaillé vers Lausanne, je voudrait savoir si la ville est cosmopolite et accepte les étrangers facilement dans le monde du travail a savoir que je suis français et aussi avec des origines .... que me conseillé vous aussi pour mes recherches je suis chauffeur livreur ...

L'arc lémanique c'est pas loin de 40% d'étrangers (sans compter les naturalisés) qui viennent d'un peu partout donc donc je pense (j'espère ?) que tu as moins de chance d'être confronté à tes « origines ».

Après, c'est comme partout, tu trouveras toujours des abrutis où que tu ailles.

Pour ce qui est d'être français, je n'ai, à titre personnel jamais ressenti de discrimination mais je suis arrivé assez jeune (pendant mes études) ce qui a facilité mon intégration donc je ne suis peut être pas la meilleure personne pour en parler.

Après effectivement, tu vas te retrouver confronté parfois à certains stéréotypes sur les français mais j'ai l'impression que globalement ça se passe plutôt bien pour la majorité des gens.

La Suisse reste avec le Royaume Uni l'une des principales destinations des expatriés / émigrés français.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de bien préparer ton projet / environnement professionnel si ce n'est pas déjà fait.

Chauffeur-livreur n'est pas nécessairement la profession la plus demandé et c'est loin d'être la mieux rémunérée.

Si le niveau de vie est globalement meilleurs en Suisse, il faut quand même faire attention à ne pas te laisser impressionner par des chiffres bruts sans avoir bien pris le temps de regarder le coût de la vie qui va à côté.