Expat Californie ou floride

Hello,

Je me présente, je m'appelle Léa j'ai 18 ans je vis actuellement en France, en Bretagne plus précisément et je viens d'arrêter ma première année d'étude d'étudiante infirmière pour cause personnelle, en attente de savoir ce que je veux réellement faire et étant nouvelle sur ce site, je ne sais pas si ma demande est possible mais on ne sait jamais je souhaite partir de chez moi, soit de quitter la france pour trouver une famille française expatrié en Amérique ( j'adorerais en Californie ) qui à besoin d'une personne pour s'occuper de leurs enfants ou autres ( je suis ouverte à toute proposition ), être un peu comme fille au pair mais sans forcément passer par une agence du type (culturalcare, americanaupair, etc..) et surtout pour devenir bilingue en anglais parce que pour le moment mon anglais est assez limité aha
Voilà voilà, je ne sais absolument pas si ma demande est possible mais qui ne tente rien à rien !

Bon courage à vous tous en espérant que tout ce passe bien pour vous durant cette crise sanitaire..

Bonsoir, en fait, la meilleure solution reste jeune fille au pair sans diplomes. Il n'y a pas actuellement d'autres solutions.

ah oui.. mais le soucis c'est qu'avec jeune fille au pair j'ai trouvé qu'un seule site « au pair world » ou nous pouvons choisir nos familles nous mêmes parce que sinon tout les autres sites c'est que des familles américaines.. or moi c'est vraiment une famille française que je recherche par dessus tout mais oui vous avez raison, je pense que c'est la seule solution..
merci beaucoup :)

Pourquoi vouloir une famille française si ton but est d'apprendre l'anglais ? Justement, c'est le but en faisant Au Pair, être dans la culture du pays concerné et parler la langue, sinon autant être nounou en France.
Par contre tu seras obligée de passer par une agence, c'est ton seul moyen d'obtenir le visa. Pas de visa = immigrée clandestine = gros problèmes (prison, interdiction de territoire???) et à ton âge ça serait dommage tu as encore la vie devant toi.
Et garde en tête que tu ne choisis pas l'endroit, il faut choisir la famille avant tout. Toutes celles qui ont choisi une ville sans bonne entente avec la famille sont soit en rematch soit de retour en France.

bonjour,
oui mais déjà que cette expérience est déjà très stressante pour moi, je me connais et je sais que je vais me mettre une énorme pression et je ne vais pas réussir à m'intégrer si je ne comprend pas la langue de ma host family, je souhaiterais pour une première fois une famille française et ensuite je partirais sur une famille pur américaine.. enfin je dis peut-être ça maintenant mais mon avis peu changer 🤷🏼‍♀️
oui c'est sûr il faudrait que je trouve une bonne agence! ah oui? je ne savais pas ça..

En fait, tu apprendras plus dans une famille americaine. Tu as le bac , donc tu as les bases en anglais et propablement, si la famille veut une au pair francaise, ils ont des bases en francais. Tu apprendras plus vite dans une famille americaine au niveau de la langue et de la mentalite. Un francais, doit changer sa facon de penser aux USA. Un etranger parlant francais avec un accent sera mal vu en France.. Un francais qui parle francais avec un accent anglais, pas de soucis et pas de jugement si ils te comprennent. Il faut avoir confiance en toi. Les USA , ce n'est pas pas la France, donc ne pas comparer. A ton age, tu dois te dire que tu es invincible en France. Aux USA, meme pour des gens plus ages, on dit sky is the limit, donc ne t'attardes pa sur des criteres comm une ville precise, des francais... Le plus important est que tu vas plus apprendre en etant au pair n'importe ou aux USA, qu'en fac en France. Dans tous les cas, cela ne sera pas une annee de perdue.

oui c'est sûr mais comme je doute tout le temps j'ai peur de ne pas réussir et faire marche arrière.. enfin je ne sais pas vraiment comme le décrire mais j'ai énormément de rêves mais je ne fais jamais de démarches par peur de me « prendre un tôle » c'est assez compliqué à expliquer.. je vais prendre en note tout ce que vous m'avez dit en tout cas, je vous en remercie !

stevenmika a écrit:

Un etranger parlant francais avec un accent sera mal vu en France.. Un francais qui parle francais avec un accent anglais, pas de soucis et pas de jugement si ils te comprennent.


Tu en connais beaucoup des Francais qui parlent Francais avec un accent Anglais?
;-D

lea.lorier a écrit:

ah oui.. mais le soucis c'est qu'avec jeune fille au pair j'ai trouvé qu'un seule site « au pair world » ou nous pouvons choisir nos familles nous mêmes parce que sinon tout les autres sites c'est que des familles américaines.. or moi c'est vraiment une famille française que je recherche par dessus tout mais oui vous avez raison, je pense que c'est la seule solution..
merci beaucoup :)


Regarde aussi https://filleaupairauxusa.com/

@ lofolo

Je confirme ce que dis Stevemika.
lorsque j'habitais en Irlande et avait peu de conversation en français, on m'a fait la remarque plusieurs fois que mon "rythme" de paroles en Français n'était pas Français. Ça peut passer pour un accent. Dans le métro a Paris, au guichet on m'a demandé si je voulais un livret en Anglais... et ma famillle adorait se moquer...
Depuis que je suis aux US, c'est moins prononcé, mais ça sort de temps a autre.

J'ai regardé, ça à l'air d'être un super site merci beaucoup!!

lea.lorier a écrit:

je ne vais pas réussir à m'intégrer si je ne comprend pas la langue de ma host family


Ta famille, en choisissant une Au-Pair étrangère, sait qu'il y aura la barrière de la langue au début. Mais de base pour partir tu dois prouver un certain niveau donc si ton dossier est accepté c'est que l'agence estime que tu as le niveau pour t'en sortir. Tu vas voir que tu vas vite progresser. Et ça arrive que l'un des deux host parle un peu français. Et puis les familles ont choisi d'avoir des Au Pair et hormis quelques cas la plupart sont bienveillants et feront tout pour te mettre à l'aise.
A contrario si tu choisis une famille française tu n'auras pas ce soucis de peur de t'intégrer par contre tu ne progresseras pas et à ton retour en France ton niveau n'aura pas évolué plus que ça. Le but c'est quand même de parler anglais non ?! Et puis si c'est pour être dans une famille française qui parle français et qui a la culture française, pourquoi dépenser autant d'argent dans un programme ?!

Tu prévois de partir loin, longtemps, tu es jeune... C'est normal d'avoir peur. Mais quitte à partir autant le faire comme il faut !

D'accord, ce que vous me dites me fait plaisir et m'encourage, je prend note de tout ce que vous me dîtes et je vous en remercie énormément!

Ne stresse pas. Si vraiment ça se passe mal, tu n'as pas grand chose à y perdre. Quand ça se passe mal, il faut demander à l'organisme par lequel tu passeras de te trouver une nouvelle famille, ou même tout simplement rentrer en France. Le prix du billet d'avion est franchement très abordable (surtout si tu choisis d'aller en floride, bien moins loin que la californie). Je vis moi même en Floride et ma famille me rend régulièrement visite parfois pour 400euros aller retour, voir moins.

Comme il t'a été dit au dessus, une famille américaine te permettra de vraiment progresser en anglais, devenir bilingue.
Tu ressentiras très probablement du stress les premiers jours, mais tu t'y feras très vite. En plus tu vas baigner dans une nouvelle culture, et découvrir quelque chose de nouveau c'est toujours magique, il y a forcément du positif à en retirer.
Tu es très jeune, ça serait vraiment une expérience formidable pour toi. D'autant que tu as arrêté ton année d'étude en cours, tu n'as donc rien à perdre, fonce et vis tes rêves.

N'hésites pas à venir discuter avec moi, j'ai toujours été une grande stressée, partir à l'étranger ça met vraiment à l'épreuve, mais ça nous change aussi pour le meilleur :)

Comme d'autres réponses, je te conseille de tenter le coup avec la formule aupair au sein d'un agence.  Je voulais faire un séjour aux US après mon cursus scolaire. J'avais 21 ans, envi de découvertes, d'améliorer mon anglais (niveau scolaire normal) et vraiment pas prêt à rentrer dans la vie active sans vraiment un but précis.
J'ai regardé un peu les types de visa, touriste, J1, etc... J'avais un peu peur de me lancer comme ça à l'aveugle. Partir avec un peu d'argent et un baluchon; moyen...
Je suis passé à mon point jeune local, à la mairie (c'était pre internet) et suis tombé sur un prospectus d'une association de filles au pair. Je me suis dit que cette formule me semblait pas mal du tout... Tu es au sein d'une famille (donc protégé, entouré), tu as un peu d'argent de poche (qui te procure un peu de liberté pendant ton séjour), tu as un travail à faire en relation avec les enfants de la famille (ça te donne une "mission" et un horaire pendant la semaine; tu n'es pas là pour glander non plus). Tu peux prendre des  jours de congé. Tu peux avoir une voiture, suivant la famille...
Donc tu travaille/vie avec des enfants au sein d'une famille avec des libertés qui te permette de découvrir une culture, des gens, un pays...
Étant un garçon et ne voyant rien sur le prospectus "fille au pair" concernant mon cas, je me suis dit que cela n'allait pas marcher, mais j'ai quand même appelé et on m'a dit, pas de soucis. C'est plus rare à "caser" mais tout à fait possible. :)

L'expérience/aventure peut durer 1 an et nous on avais un un visa J1 de 12+1. Le dernier mois, si tu t'es bien débrouillé(e) tu as un peu d'argent de poche et tu peux te faire un petit projet sympa à ta guise. Découverte d'autres coins, visites avec des amis, etc. Tu peux aussi rentrer directement en France, mais bon je trouve ça un peu dommage de ne pas plus en profiter.

Je me suis inscrit à l'agence donc et suivant un dossier fourni ils m'ont trouvé une famille d'accueil. J'ai fait 3 mois avec eux avant de changer de famille pour des raisons diverses (rien de grave). C'est là ou c'est important d'être au sein d'une asso (outre les raisons légales qui la rende obligatoire), en cas de soucis, mésentente avec la famille d'acceuil, ils tenteront d'arranger les choses ou de te trouver une deuxième famille.

Cela a été mon cas, 3 mois sur Buffalo, 9 mois dans l'Indiana et le dernier mois dans le Michigan...
Bilan final vraiment génial.
Des rencontres, des aventures, des histoires, des moments durs, des moments supers, des enfants adorables, un bébé à m'occuper, des responsabilités, un anglais bien plus approfondi.
Une expérience que je conseille aux "jeunes" que je rencontre qui ont envi de faire un truc différent, de découvrir les US.
Cela m'a apporté bcp sur plein de niveaux, personnel et même professionnel.

La formule au pair te permet l'aventure mais avec une belle protection au sein d'une famille.
L'expérience sera très différente suivant ta famille d'accueil, donc il faut partir dans l'esprit de bosser quand même; ça peut ne pas être des vacances non plus tout les jours. :)
J'espère que tu tentera! Bon courage,

Sylvain.

Bonjour Sylvain,

Whaou votre parcours est formidable, c'est vraiment génial!! Merci pour votre réponse, c'est très encourageant de votre part et ça me motive encore plus! pour le moment j'attend un peu parce que ce n'est pas le meilleur moment de partir en vue des circonstances actuelle, puis j'aimerais vraiment améliorer mon anglais avant et me faire pas mal d'argent de coter même si je sais que par derrière j'aurais de l'argent de poche!
En tout cas c'est génial que vous ayez pu vivre cette expérience là, car ça fait très peur en tout cas moi j'ai très peur de m'élancer seule dans cette aventure, je vais le faire même si ça prendra des mois ou quelques années de réflexion avant de me lancer mais je vais le faire aha!

En tout cas merci beaucoup c'est très gentil à vous!
Je vous souhaite pleins de belle choses 😊
Léa

Lea,
Je t'en prie. Bon parfait, je suis content de te motiver un peu plus en ajoutant aux autres très bons commentaires. C'est pas si compliqué ou hors d'atteinte du tout. Il faut juste prendre la décision et contacter l'agence. :)
L'année d'au pair n'est que le début du parcours.
Pardons, j'ai commencé à te tutoyer, tu peux faire de même.

Pour l'anglais, là aussi c'est quand même un des but principal de l'expérience d'au pair... donc la famille et l'association de s'attendent pas à qqn de bilingue, loin de la je te rassure. Je crois que tu dois passer qqs tests (genre TOEFL, à verifier).
Ils veulent s'assurer que par exemple si tu te retrouve toute seule qqpart tu puisse demander de l'aide à qqn. genre comment tu t'appelle, ou tu habites, ce que tu fais aux US... Parler avec les enfants suivant leur age...etc.
C'est vraiment pas très compliqué au niveau de l'anglais, il te faut juste un minimum. Comme dit plus haut, on a un peu plus de bases que ceux qu'on pense, je t'assure. Tu sais dire? "table, "voiture", "ton age", "manger", "maison"... ben voilà, c'est bon tu es prête!
Avoir peur, c'est normal et plutôt sain. C'est un grand changement. Après, un an ça passe très vite, maintenant on a Skype ce qui raccourcit pas mal les distances, voir sa famille, ses amis français. Ils peuvent te rendre visite aussi comme annoncé précédemment en cas de gros coup de blues. L'important, je pense aussi, c'est de s'immerger, donc la famille américaine est un must. Ça enrichit l'expérience.

Le gros dossier que tu doit envoyer à l'asso leur permet de te choisir une famille d'accueil suivant tes besoins/envies/capacités. Grande ville, petite ville, campagne, piscine, nombres d'enfants max, voiture ou non, etc... Le dossier est envoyé à certaines familles pour te pré-selectionner, et ensuite tu donnes ton accord suivant le dossier de la famille que tu reçois pour valider. A voir si ça se passe comme ça dans toutes les agences.

L'asso était vraiment bien. A notre arrivée aux US, on a eu qqs jours d'orientation à Washington avec petite visite de la ville. Là on nous a donné des cours de secourisme, pour avoir qqs bons réflexes au cas ou, appeler les secours, ce genre de choses.
Là tu fais la rencontre de pleins d'au pairs comme toi qui viennent de l'Europe entière et tu te fera sans doute qqs connaissances pour converser pendant l'année; parler des ptits soucis, se faire des weekends, etc..
Ensuite tu pars dans ta famille d'accueil et ça démarre.
L'asso ne te balance pas comme ça pour l'année. Nous avions des réunions une fois par mois avec les autres au pairs du coin. Donc ça c'est cool aussi, tu parles boulot, décompresse avec des Francais ou Europeens, suivant tes affinités avec le groupe. Tu n'ai pas toute seule dans ton aventure. Le groupe est composé d'au pair qui viennent d'arriver, d'anciens qui finissent leur années, et d'autres entre les deux.
Donc pour te rassurer, tu n'es pas toute seule vraiment. Après c'est sur, il faut que ça se passe bien avec la famille, que tu te sente en sécurité. Je comprends que ça peut être plus facile pour un garçon aussi. Si cela ne se passe pas bien, l'asso t'aidera, ou au pire, comme dit précédemment, tu rentre, mais ça sera cas plutôt rare je pense.

L'argent de poche, oui pourquoi pas, mais cela n'est pas un gros frein, comme le niveau d'anglais.  ne cherches pas d'excuses! :)

Pour améliorer ton anglais si tu veux, je conseille les séries ou films en VO (ça te fera l'oreille justement) si tu as une passion, achète un magazine en anglais en rapport avec (equitation, velo, informatique, ca n'a pas d'importance) ou trouve toi des bouqins en anglais si tu aime lire. C'est plus facile si tu apprends l'anglais sans vraiment devoir l'apprendre comme en cours autour de qqchose qui te plait. :)
Après ton arrivée, ton cerveau va se réveiller je t'assure coté anglais (sans doute par survie) et ça va rentrer très vite. au début te comprends rien, ensuite tu crois comprendre un truc mais tu n'es pas sur, ensuite tu te rends compte qu'en fait tu comprends très bien. Le plus dur pour moi au début c'était la radio (pas de visage, d'expression pour t'aider). Au bout de qqs mois en immersion complète (si tu ne parle pas tout les jours francais avec les copin(e)s) tu pensera en anglais, tu comprendra tout... et rêvera sans doute en anglais. :)

Fait qqs recherches sur les assos francaises qui proposent les formules aupair, appelle en une ou deux et vois ce que ca donne, laquelle t'inspire. Ça peux mettre plusieurs mois pour te trouver une famille... donc je me renseignerai maintenant si j'étais toi pour tâter le terrain avec eux.

Bon courage!
Sylvain.

Sylvain,

Pas de problème pour le tutoiement, ça ne me dérange pas au contraire je préfère aha!
Oui je pense que je me met une énorme pression sur la langue,etc.. alors que je devrais m'en sortir, je suis aller dans 3 pays différents ou la seule possible pour ce comprendre c'était l'anglais et j'ai su me débrouiller donc ça devrait le faire ;)

Oui j'étais au courant pour le début, qu'on allait pas tout de suite dans notre famille, dans beaucoup d'agences c'est 4jours à N-Y pour nous immergé dans la culture et dans la vie des américains.
tu veux bien me donner le nom de l'asso avec laquelle tu es parti ? enfin si cela ne te dérange pas  :)

oui c'est vrai j'essaye un peu de m'inventer des petites failles pour retarder le départ 😅

Oui j'aime beaucoup regarder des films et des séries, il faudrait que je l'ai regarder sous-titres en VO.

Oui c'est pas facile au début, moi ce qui me bloque c'est que par écrit je vais réussir à comprendre (enfin ça dépend) mais par contre à l'oral ça va être carrément autre chose..
Oh oui ça donne vraiment envie alors!!

Oui je vais regarder pour me renseigner 😊

En tout cas c'est très gentil à toi de prendre ton temps pour me donner des conseils et me rassurer, etc.. ça fait du bien de pouvoir en discuter avec une personne qui est sans doute passer par mes craintes et mes peurs.

Lea,
Pas de problèmes, ça pourra aussi sans doute servir à d'autres.

Ok. donc anglais, pas de soucis pour toi avec tes petites expériences à l'étranger. Une excuse en moins. :)
L'asso etait Experiment en relation avec Au pair Homestay je crois. Ça fait bien longtemps donc pas de garanties de ce coté là. Internet est là pour t'aider sur tes recherches et voir un peu les retours d'ex Aupairs. Il y aura aussi des cas négatifs partout... donc il faut prendre ça en considération bien sur. Si dans l'ensemble les gens sont contents, c'est bon! L'expérience dépends bcp de la famille et de ce que tu en fait  (le support de l'agence en cas de soucis).

Bonnes recherches...