Visa J1

Bonjour à tous,
Je serai enseignante dans une école aux US à la rentrée prochaine. J'ai signé un contrat sous visa J1 juste avant la pandémie. A présent, l'école ne sait pas si ce type de visa de travail pourra être délivré à temps. D'autres personnes dans ce cas? Ou qui aurait un avis professionnel sur la question? Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour,

Je suis en train de faire le J1 avec une université et pour l'instant tout se passe bien. On ne m'a pas du tout mis en garde ou alerte sur une possible annulation. Les délais sont de 1 mois et demi. Ça laisse du temps même si tout est possible.
Courage

Même cas que toi, pas d'informations précises pour le moment. Je suis en train de monter le dossier, avec beaucoup de doutes quand à son aboutissement. Ou vas tu ?

Je vais à Washington. Et toi?

Le problème ce n'est pas qu'il soit annulé, mais plus que l'USCIS prenne trop de temps pour t'envoyer ton visa, ce qui est possible puisque la plupart des bureaux ont été fermés, et les services, même si toujours en marche, sont réduits.

D'ici Septembre cependant je pense que tu es ok, ça prendra peut-être un peu plus de temps mais devrait pas y avoir de souci... Après à voir, car tu as sûrement un rendez-vous à l'ambassade à Paris ? Je ne sais pas comment se passent les RDV et s'ils ont toujours lieu, ça serait sûrement là le problème.

Tu en es où dans
les démarches?

bonjour,
destination L.A. pour nous, je suis dans la démarche de demande de visa J1: j'ai essayé de prendre rdv à l'ambassade, pour anticiper un peu le rush de la réouverture mais à ce jour tout est fermé.
Je suis en contact régulier avec l'école, ca fait du bien au moral dans ce contexte incertain.
bon courage à tous!