Un mois au Japon

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un petit nouveau sur ce forum et je me suis inscrit dans l'espoir d'obtenir des réponses quant à mes questions.

Pour me présenter en bref je m'appelle Eliott et je suis actuellement un étudiant en école de commerce en France (3° année l'an prochain) à Lyon. Je devais partir au Japon durant mon second semestre universitaire mais malheureusement ce semestre fut annulé suite aux tragiques événements ayant touchés le Japon. Néanmoins je souhaite toujours partir au moins un mois et j'ai réussi à dégoter une mission au Japon en août. Je souhaite également faire mes deux dernières années en université au Japon.

Cette mission me laisse le choix de la ville, mais 2 ont attirés mon attention : Tokyo et Osaka.
Suite à cela j'ai fait quelques recherches sur internet et voilà en gros ce qui en ressort :

Tokyo: ville géniale, grand, beaucoup d'activité, de choses à voir etc... Mais très cher, surtout pour le logement.
Osaka: Moins réputé que Tokyo, plus petit donc plus conviviale et moins cher.


Voilà mon problème j'ai vraiment envie de vivre un super mois au Japon, mais je suis étudiant et les contraintes financières sont là...

Pouvez-vous m'éclairer sur le coût de la vie dans ces deux villes? Dans l'optique de rencontrer du monde, parler, visiter sortir... laquelle est la plus offrante?

Je vous remercie de m'avoir lu et pour les réponses que vous m'apporterez. :)

Bonjour Eliott,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre presentation.

J'espère que d'autres membres vont bientôt vous renseigner.

Vous pouvez également télécharger le guide PDF de l'expatrié au Japon.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

coucou!

tu seras le bienvenue au Japon ! A tokyo il est vrai qu'il est plus facile de sortir, rencontrer du monde et voir ... beaucoup de choses!!!