#1 2009-01-22 09:08:38
- Optensia
- Animatrice Grèce

- From: Athenes
- Registered: 2008-06-14

Les 5 endroits pour aller boire un café (ou un verre) à Athènes.
En Grèce, la boisson nationale n'est plus le Ouzo mais bel et bien le café. Qu'il soit frappé, glacé, grec, français (filtre) ou viennois, le café est bu du réveil jusqu'à 21-22h le soir.
A votre avis quels sont, dans la région d'Athènes, les cafés ou quartiers les plus agréables pour un café. Vous pouvez préciser l'ambiance, les heures de la journée les plus appropriées, les prix...
Last edited by Optensia (2009-02-02 07:53:52)
2009-01-22 09:08:38
- AdBot
#2 2009-02-14 11:11:11
- Optensia
- Animatrice Grèce

- From: Athenes
- Registered: 2008-06-14

Re: Les 5 endroits pour aller boire un café (ou un verre) à Athènes.
Devant l'affluence de commentaires, je me sens obligée de répondre à ma propre question. Tant pis, je me lance.
1- A Plaka par un après midi ensoleillé de printemps. Vous me direz cliché, trop de touriste. Et bien pas vraiment. Si on fait l'effort de s'éloigner un peu de le rue principale (pas vraiment de risque de ce perdre c'est tout petit) on trouve des terrasses de cafés très calme.
2- Au bord de la mer évidemment. J'aime particulièrement la promenade de la plage au port de pêcheurs de Vrakiza.
3- Pour le café (ou verre) du soir, je recommande le quartier de Gazi. C'est une ambiance très agréable, très moderne et assez rare à Athènes.
4- Le café après le marché hebdomadaire sur la petite place de Dafni. Un rituel que j'apprécie énormément.
5- ??? Là je sèche.... Je n'ai pas vraiment de 5e endroit préféré pour le café.
Et vous ? Vous avez d'autres idées ? D'autres petits coins secrets ? Peut-être ne buvez-vous pas de café, pas de problèmes parler nous de vos bars à jus :-)
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à Athènes!
Vous souhaiteriez vivre à Athènes? Découvrez les blogs d'expatriés à Athènes.
Regardez les photos Athènes.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Athènes?
Conseils pour préparer votre déménagement Athènes.
Informations pratiques pour le transport de bagages Athènes.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler en Grèce ou pour trouver un logement en Grèce.