Ecoles et Epreuves scolaires

Bonjour,

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ … ntinu.html

Les épreuves du BAC et du DNS sont annulées y compris dans les établissements AEFE. Ils sont remplacés par les notes des contrôles continus.

Le calendrier malgache indique que nous sommes en congé scolaire. Donc il n'y aura pas de modification sur les ouvertures écoles durant les 15 prochains jours. Ensuite c'est le calendrier scolaires français qui indiquent 15 jours de vacances. A priori, il y aura une ouverture des écoles françaises début mai...

Bon courage à tous et n'oubliez pas de faire correctement les DM (devoirs à la maison).

Nook369 a écrit:

Les épreuves du BAC et du DNS sont annulées y compris dans les établissements AEFE. Ils sont remplacés par les notes des contrôles continus.


Pour compléter ma culture personnelle, pouvez-vous m'indiquer ce qu'est le DNS ?

Diplôme National du Brevet

Nook369 a écrit:

Diplôme National du Brevet


Merci, c'est un peu loin pour moi, tout ça.

Si je comprends bien, donc, les bacheliers 2020 auront leur diplôme avec mention ..... "Coronavirus" !!!!

Comme les soixante-huitards...

Qui leur demandera quand ils ont eu leur bac ?
Ma fille se frotte les mains... !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

Qui leur demandera quand ils ont eu leur bac ?
Ma fille se frotte les mains... !!!


Bah, aujourd'hui, de toute façon, on n'a plus rien avec le bac !!!!!

Le Bac c'est quand même quelque chose... C'était la bête noire des jeunes de tous les temps, mais aussi l'étape la plus importante dans le monde scolaire.
C'est un évènement qui marque et qui a marqué tous les esprits.
Je trouve dommage qu'il commence à disparaitre.

Annie_D a écrit:

Le Bac c'est quand même quelque chose... C'était la bête noire des jeunes de tous les temps, mais aussi l'étape la plus importante dans le monde scolaire.
C'est un évènement qui marque et qui a marqué tous les esprits.
Je trouve dommage qu'il commence à disparaitre.


Annie, vous dîtes vous-même, "c'était" ce qui n'est pas anodin.

Aujourd'hui, croyez-moi, la "nouvelle génération" ne le mentionne même plus sur leur C.V.

Et oui, les temps changent !!!!!

Le BAC est en effet dévalué d'année en année... Quand en 1990, il y avait une mention TB par établissement et qu'aujourd'hui, c'est une mention TB par classe...

Mais nous en sommes la cause... Qui voudrait que ses enfants deviennent éboueurs ou nettoyeurs de surface ???

Pour ma part, je pense comme Lys, si mes enfants ont envie de devenir charcutier ou plombier, pas de problème pour moi, mais ils devront avoir un bagage suffisant pour avoir le choix de devenir entrepreneur... Aujourd'hui, ils ont compris le principe !!!

On verra ce que l'avenir nous dira...