Passer mon permis de conduire à dakar

bonjour
je désire savoir qui peut m'aider et comment faire pour passer mon permis de conduire à Dakar.
je veux le préparer avec l'auto-école depuis la France pour un bon déroulement
merci de votre aide

Bonjour demande et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacé sur le Forum Dakar pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aider.

A bientôt,
Harmonie.

bonjour harmonie
je te remercie d'avoir fais le nécessaire
je fréquente peu les forum, ceci explique cela ;)
excellente journée à toi et merci pour tes encouragements
demande

demande a écrit:

bonjour
je désire savoir qui peut m'aider et comment faire pour passer mon permis de conduire à Dakar.
je veux le préparer avec l'auto-école depuis la France pour un bon déroulement
merci de votre aide


Choisir son auto-École Sénégalaise à partir de Paris me semble imprudent. Le mieux c'est d'avoir un contact personnel fiable à Dakar.

Bonjour,

Je suis francais et j ai passe mon permis au senegal en tres tres peu de temps

Si besoin de renseignements pas de prob

je suis dispo par retour mail à hxxx

Bonjour hebertm69!

Pourquoi ne pas partager sur le forum pour que les autres puissent en profiter ?

Armand

Harmonie a écrit:

Bonjour demande et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacé sur le Forum Dakar pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aider.

A bientôt,
Harmonie.


bonjour harmonie je suis francais et je voudrais aller a dakar passer mon permis voiture et mon permis moto o plus vide mes je conais perssone a dakar peut tu me conseiller une auto ecole ou je paurais prendre contact ou sa serais tres rapide pour avoir mes permis ?? merci

bonjour je souhaite partir au senegal pour passer mon permis est ce que quelqu'un aurait un contact d'une bonne auto école

Bonsoir, je m'appelle Matthieu, je voulais savoir des renseignements, parce-que, je voulais aller au Sénégal, pour passer mon permis de conduire au Sénégal à Dakar, pour le moment j'ai aucune personne là-bas au Dakar, si vous pouvez m'aider contactez-moi au 0652708860, je suis dans la nationalité française, merci pour votre compréhension et de votre aide. Très très urgent

Bonjour.
contrairement a toutes ces personnes
j'étais chauffeur routier pendant 20 ans
suite a une perte de point ..
je n'ai plus rien
j'ai repassé juste la voiture
pl trop trop cher en France plus de 4000€
suite a divers reportage , j'ai vue qu'on pouvais le passer a Dakar mais comment faire pour avoir un vrais que je puis transformer sans problème en France
merci de vos réponses
jean claude

Bonjour a tous j'habite a Marseille es que quelqu'un peut me donner des contact pour passer le permis B a Dakar en 1 semaine je saie que c'est possible mais je ne veut pas partir sans contact a l'aveugle si quelqu'un est intéresser qu'il poste un commentaire me demandant mon e mail ou qu'il me fasse par de c'est coordonnées
Merci

bonjour a tous
on fait un clan et on part tous ensemble
rire

salut qui pe me dire comment fais pour passe son permis moto a dakar en 2 semains merci

[Modéré]

Salut ted59 peut tu me donner le contact que tu a trouver pour passer le permis en 1 semaine
Merci

je recherche une auto ecole sur dakar au senegal pour passer un permi voiture rapidement et facilement je suis prêt a payé mais que du sérieux je suis en France et je suis Français  urgent

je cherche a savoir si certaines personnes ont déjà passé le permis au Sénégal, ou qui ont des contacts pour le faire dans les meilleures conditions...

Je suis prête à rester 6 mois là bas comme cela est nécessaire, je compte partir très prochainement, si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à laisser un message sur le forum !

A très vite,


Jessica

as tu des news, ou as tu simplement changé d'avis ?! ;)

montopaze, je suis ok !

bonjour à tous on a plusieurs auto école ici et vous pouvez avoir des cours accélérer cela dépendra de vous je vais vous chercher les coordonnées
à plus

montopaze a écrit:

bonjour a tous
on fait un clan et on part tous ensemble
rire


Franchement je pense que c'est une super idée de partir tout ensemble ont part quand ???

Bonjour,
J'habite paris et je voudrais passer mon permis a DAKAR  et le faire validé a PARIS mais très rapidement auriez vous des contactes a me fournir
Je vous fourni mon adresse mail Perso et mon numero de telephone  Merci a tous
xxx

pagesjaunesdusenegal.com/resultat.php?lettre=&quoi=AUTO%20ECOLE%20%20&p=3

salut mylifebyjess,
dès que tu as des contacts, je veux bien t'accompagner.
Cdlt.

Coucou zébulon ! Ben écoute, pas de soucis ! Pourquoi y vas tu toi ?!

Tu ne peux transformer un permis sénégalais en Français que si tu es résident légal au sénégal pendant 6 mois minimum ce qui veut dire que tu t'inscris a la police des étrangers sénégalaise qui au bout d'un certain temps t'attribueras une carte d'étranger qui te permettra d'aller t'inscrire au consulat français a dakar, qui va te demander (comme la police sénégalaise) de justifier de revenus, d'un logement et d'une situation fiscale claire au Sénégal ainsi que de plein  de papiers (casier, extrait etc...) après tout cela (ça prend du temps!) tu pourras avoir une carte consulaire qui te permettra de t'approcher des services (sociaux) du consulat qui gèrent les permis. compte un an de ta vie, la télé raconte des trucs ridicules, j'ai aussi vu ces émissions c'est pitoyable!
bonne chance

Pour m'éloigner de la jungle française, mylifebyjess :dumbom:

bonjour,j'aimerais avoir un ou plusieurs contacts pouvant me renseigner pour passer le permis au senegal super rapidement car je suis dans l'impasse pour travailler il me manque le precieu permis!!j'attends vos réponses merci d'avance a vous tous!!

Je suis interrese par le permis en 7 jours .
Pourriez vous s il vous plaît. Me faire parvenir un dossier expliqua tic.
Avec mes remerciements.
Salutations.
René Giraux

Giraux René
xxxxx

Bonjour René,

Vous vous adressez à qui s'il vous plait? Aussi, vous devriez évitez de laisser vos coordonnées et numéros personnels sur le forum.

Merci,
Christine
Expat.com team

salut
je pourrais vous mettre en contact par une auto école ici pour votre permis

Salut je souhaite passer mon permis au Sénégal .
Aurais vous des contact as me donner
Coordialement

@Vincentchapon - prenez le temps de lire les précédentes publications svp :)

stefthestef a écrit:

Tu ne peux transformer un permis sénégalais en Français que si tu es résident légal au sénégal pendant 6 mois minimum ce qui veut dire que tu t'inscris a la police des étrangers sénégalaise qui au bout d'un certain temps t'attribueras une carte d'étranger qui te permettra d'aller t'inscrire au consulat français a dakar, qui va te demander (comme la police sénégalaise) de justifier de revenus, d'un logement et d'une situation fiscale claire au Sénégal ainsi que de plein  de papiers (casier, extrait etc...) après tout cela (ça prend du temps!) tu pourras avoir une carte consulaire qui te permettra de t'approcher des services (sociaux) du consulat qui gèrent les permis. compte un an de ta vie, la télé raconte des trucs ridicules, j'ai aussi vu ces émissions c'est pitoyable!
bonne chance


Merci pour ce commentaire Stef ça remet les choses dans l'ordre !

le Sénégal à,d'autres attraits que juste venir y passer un permis de conduire.

Voila tout est dit les Stef!!!!!

C'est quand même incroyable de voir ces spots avec un Français pitoyable qui ne prennent même pas le temps de lire les messages précédents. Seul but: permis à tout prix; je pari qu'ils ne savent mémé pas ou se trouve le Sénégal.

Bonjour

Concernant le permis de conduire auriez vous la gentillesse de me rappeler urgemment quelle que soit l'heure svp au
xxx

Je me prénomme Jean-Philippe, je suis Français.

Je vous remercie par avance de votre appel le plus rapidement possible.

Jean-Philipe

Bonjour

Concernant le permis de conduire auriez vous la gentillesse de me rappeler urgemment quelle que soit l'heure svp au

xxx

Je me prénomme Jean-Philippe, je suis Français.

Je vous remercie par avance de votre appel le plus rapidement possible.

Jean-Philipe

jpdiamalaye a écrit:

Bonjour

Concernant le permis de conduire auriez vous la gentillesse de me rappeler urgemment quelle que soit l'heure svp au

xxx

Je me prénomme Jean-Philippe, je suis Français.

Je vous remercie par avance de votre appel le plus rapidement possible.

Jean-Philipe


bonjour J. philippe

on aurait aimer savoir qui vous êtes et les coordonnées téléphoniques sont prohibés sur le forum public
Merci !

Bonjour, je souhaite passer mon permis moto et camion à Dakar en 7 jours,
Merci de me transmettre un contact sérieux.
Bien cordialement

Ben écoutes, le mieux pour un contact sérieux fais ta lettre pour le Père noël! Et peut être si tu es sage, il te donnera ton permis tout beau !