Comment passer le temps pendant le confinement en Belgique?

Bonjour à tous et à toutes,

Être enfermé chez soi à cause du coronavirus en Belgique n'est pas la chose la plus gaie qui soit

Mais heureusement, il existe des moyens de se distraire !

Quels sont les moyens que vous avez trouvés pour tromper l'ennui ?

En espérant que vous soyez sains et saufs.

Loïc

Bien le bonjour,

Ma famille vivant à la campagne, il y a moyen d'encore pouvoir se promener/jouer/bricoler/... sans trop de problème.

Le plus dur est de ne pas céder à la psychose débilitaire qui est en train de se répandre à cause de certains décérébrés...

Bon courage à tous et à toutes

Et merci aux représentants des services publics et privés qui prennent des risques pour permettre de donner espoir en dans des jours meilleurs.

confijour  :D

En ce qui me concerne .... cela fait pour moi 2 semaines de confinement total sauf nourriture... sinon rien ...
j'ai commencé par un ménage de printemps approfondi et pour faire durer le plaisir, j'ai remplacé le plumeau par un pinceau :D:D
Puis j'ai nettoyé toutes les feuilles des plantes une à une..Arrivé à la fougère  j'ai lâcher l'affaire  :thanks:
j'ai commencé à trier toutes les perles de mes innombrables boites .. :joking:  je vais les filer au voisin qui à des mômes ça va les occuper...  :joking: il  va me haïr .. ou pas ...quoi d'autre?
heu je lis  dans mon lit et c'est cool.. aussi j'essaie de ne pas manger parce que si ça occupe c'est pas bon pour la ligne surtout que l'été approche et que je vais le regretter c'est certain ... aussi parce que je serais obligée de sortir pour me réapprovisionner et franchement j'ai pas envie de croiser ce petit truc... alors si je peux limiter ...
j'ai le projet de trier les photos tant papier que numérique et là .. y a du taff.
Il faudrait que je change la terre des plantes mais c'est pas possible faute de matière première .. pot/terre ...etc..  je sens que de ce coté je vais pleurer des plantes qui faute de soin vont mourir .
je peins  mais bientôt je n'aurais plus de blanc ... et d'autres couleurs ...  Alors je vais m'essayer a l'écriture et aux petits dessins .. genre journal de bord du jour après jour covi19 ... et mettre en scène la famille en confinement version BD.
bien évidemment je joins mes enfants  par différentes voix de communication qui sont dans une des régions les plus gravement touchée en France et je ne dors pas si bien que cela.
enfin voilà mes états d'âme fluctuent comme des notes éparses sur une feuille de partition sans trouver de mélomane pour les assembler .mais si c'était le cas .. la musique serait douce

Bien le bonsoir