Logement

Bonjour,
Je suis psychologue à l'Education nationale muté à Mayotte. Ne connaissant pas l'île, je dois choisir une affectation. Je cherche un ville où je puisse trouver un logement meublé (studio ou deux pièces) et vivre sans voiture. Est-ce possible ?
D'après mes premières recherches, j'envisageais peut-être Dembeni éventuellement.
Merci des informations que vous pourrez me fournir.
Cordialement

Bonjour AlainVidal et bienvenue sur expat.com

Je n'ai pas réponse à toutes les questions, mais concernant le logement, vous pouvez vous rendre dans la section Immobilier à Mayotte ou vous pourrez prendre connaissance des offres en cours.

Concernant la voiture, je laisse les autres membres vous fournir une réponse plus précise que les miennes. :D

D'ailleurs, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience une fois sur place. ;)

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com

Bonjour,
je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas de voiture mais ils sont tous sur Petite Terre et non pas sur la grande Terre où cela sera plus compliqué pour toi. Tu risques d'être plutôt coincé si tu demandes Dembeni.
A petite Terre, tout est faisable à pieds ou à vélo et tu as des taxis et tu peux facilement aller à Mamoudzou avec la barge !

Merci de votre réponse. Il est possible de trouver un studio meublé sur Petite Terre ?

oui c'est possible et il y aussi des colocations car les maisons et les apparts sont plutôt grands

Studio meublé possible mais compliqué plus facilement une colocation à Petite Terre.
Mamoudzou tout est relativement faisable à pied si on est dans le centre.
Surtout que je ne suis pas certaine qu'il y ai un poste de Psy-EN à Petite Terre.

Si vous ne voulez pas de voiture et pour vous ouvrir plus de possibilité vous pouvez peut être envisagé d'utiliser un scooter.