Location maison Chiang Mai

Je cherche une location d'une maison 3-4 pièces avec jardinet sur Chiang Mai et environs.
Ma compagne avec sa fille préfère que nous vivions dans village sécurisé.
Budget 15000-20000 Thb par mois, contrat d'un an minimum.
J'ai regardé sur internet, la plupart des locations se font ici fully ou partially furnished.
Je vais aussi regarder avec elle sur place, elle est d'ici, toutes les locations n'étant pas sur internet mais se faisant aussi par connaissances.
Est-ce la bonne solution de louer fully out partially furnished, car je compte m'équiper de mobiliers en bois massif, les artisans faisant du très beau travail ici.
Merci d'avance de vos conseils.

Jacquou9093 a écrit:

Je cherche une location d'une maison 3-4 pièces avec jardinet sur Chiang Mai et environs.
Ma compagne avec sa fille préfère que nous vivions dans village sécurisé.
Budget 15000-20000 Thb par mois, contrat d'un an minimum.
J'ai regardé sur internet, la plupart des locations se font ici fully ou partially furnished.
Je vais aussi regarder avec elle sur place, elle est d'ici, toutes les locations n'étant pas sur internet mais se faisant aussi par connaissances.
Est-ce la bonne solution de louer fully out partially furnished, car je compte m'équiper de mobiliers en bois massif, les artisans faisant du très beau travail ici.
Merci d'avance de vos conseils.


Bonjour
Allez dans les Moo Baan et demandez si il y a des maisons de libres
du cote de San Kampaeng, Handong, Sansai et Mae jo , Mae rim ( les coins que  je connais ) y'en a !!!!!!!!!!!
il y a tellement de constructions que vous trouverez facilement
Apres  full or not c'est un choix!!! si vous ne vous plaisez pas c'est plus facile de changer quand vous n'avez rien
:idontagree:

Dans un premier temps l'idéal est de louer au mois dans un appart/hotel et de prendre le temps de visiter les coins de Chiang Mai et de voir ce qui vous correspond le mieux comme environnement. Ce n'est pas la même chose de vivre centre ville, en périphérie ou à la campagne. Vous verrez les commodités, commerces, restaurants, marchés, les accès.
Comme dit plus haut en se promenant vous trouverez des dizaines de moo baan avec maisons à louer ou à vendre, tous les standings à tous les prix. Il existe beaucoup d'agences immobilières, même une francophone (Vauban immobilier). Il faut savoir que tout se négocie avec le propriétaire, maison vide, meublée ou partiellement meublée. De très nombreuses maisons sont libres à la location en ce moment.

Salut,

Je confirme les propos de Krisscemoi... Je conseille aussi de venir s'installer pour quelques semaines dans un hôtel ou une résidence appart/hotel et chercher en prenant un scoot...

Moi j'ai fouillé tous les lotissements et il y avait plusieurs maisons avec juste un panneau accroché dessus.

Après, à toi de voir la distance de la ville qui te conviendra le mieux, entre calme et éloignement tu devrais avoir le choix...

Merci,
Nous allons regarder dans les environs de Nong Hoi subdistrict, proche de son lieu de travail et école de sa fille.
Pour sûr, je loue un Airbnb sympa dans le coin en attendant.

Bonjour,
Comme dit ci dessus la meilleure solution est de louer un petit appartement en résidence hôtelière (Résidence Smith à la port Chiang Mai par exemple)  ce qui permet de prendre le temps de parcourir les moo baan.
Avant de louer il est préférable de découvrir la ville pour découvrir les divers secteurs et voir celui qui est le plus approprié à vos souhaits.
Le parc immobilier locatif est conséquent et ce ne sont pas les maisons vides qui manquent, bien loin de là.

Merci des conseils,
Je viens fréquemment à Chiang Mai, j'y ai des amis thaïs, voulais avoir des conseils et expériences d'expats du coin.