Installation

Mon mari et moi avons l'intention de devenir résidents tunisiens. Nous partons donc fin mars, début avril, chercher une maison en location. Quelles agences nous conseilleriez vous et plutôt  côté  Midoun ou côté houmsoukt  ? Nous sommes de jeunes retraités 😁
Par avance merci de vos suggestions

Bienvenue à Djerba... Nous y sommes très, très bien ! Les Djerbiens sont charmants... Pour trouver une location répondant à vos attentes, il n'est pas intéressant de passer en direct avec ces derniers... vous serez bien renseignés !
Attention, aux démarches administratives à effectuer dans les trois premiers mois de votre présence... et avant que tout soit OK, conservez une adresse en France et bien sûr un compte bancaire ! ...
A votre écoute !

Si je ne m'adresse pas à une agence, à qui puis je demander alors ?

je connais une bonne agence tenue par une française
avant l'hôpital de Midoun je vous donne l'info par MP

C'est bizarre les futurs résidents à Djerba devraient être tuyautés par les résidents actuels, moi quand je suis venu à Hammamet j'avais plein d'adresses (pas d'agences, des particuliers) que les forumeurs m'avaient trouvées, c'est comme ça que j'ai trouvé ma villa.
SI il y a des gens qui vont à Hammamet, je connais des adresses les prix...D'ailleurs je me suis cassé la tête à faire des messages personnels jamais eu un merci ni une réponse, je pense qu'il y en a beaucoup qui se renseignent et ne viennent jamais... :/

oui Bellino j'ai cherché moi même sans demander de l'aide
je me suis cassée le nez plusieurs fois mais cela m'a endurcie
maintenant je me débrouille pas trop mal et j'ai mon réseau d'amis tunisiens non profiteurs dans gens sûrs et fiables c'est pour cela que je me permets de donner des infos et leurs références

LASFAR a écrit:

Bienvenue à Djerba... Nous y sommes très, très bien !
... A votre écoute !


Les Djerbiens sont charmants... Pour trouver une location répondant à vos attentes, il n'est pas intéressant de passer en direct avec ces derniers... vous serez bien renseignés !
Bonjour Lasfar,
que veut dire "les Djerbiens sont charmants ... Pour trouver une location répondant à vos attentes, il n'est pas intéressant de passer en direct avec ces derniers .... vous serez bien renseignés !"
merci pour les précisions

Veuillez m'excuser, c'est une erreur de frappe et de formulation : en fait, je voulais écrire "il n'est pas intéressant de passer par des Agences... c'est préférable en direct" avec les Djerbiens - Mille excuses !!

Je me permettrais de vous contacter quand nous arriverons. Bonne soirée

oui mais le problème est que les propriétaires tunisiens n'entriennent pas leur maison je l'ai vécu pdt 5 ans
maintenant malgré tout j'ai des soucis avec la famille du propriétaire bref suite au prochain post
bon courage

On a des problèmes avec les particuliers mais on peut en avoir aussi avec les agences.
Quand je suis venu ici en repérage on avait certes plein de pistes pour une villa à l'année mais pour le mois qu'on allait passer on a pris une agence conseillée par tout le monde ici.
Les prix l'appartement ça allait mais à la Tunisienne, manque de couverts, télé qui marchait pas, net juste dans la salle à manger mais au bout de la table pas ailleurs car c'était la maison de la propriétaire qui fournissait le net et le tout dans une petite rue ou ne vienne jamais les taxis.
Mais le gros point noir , c'était le gamin de la propriétaire qui avait un quad et le garait au rez de chaussée de notre immeuble, je vous dit pas l'odeur et les pétarades incessants, avec ses copains.
Quand la personne de l'agence est venue au bout d'un mois , elle a été effarée de tout se qu'on lui a raconté et quand elle a vu la bande de chiens qui passait et qui aboyait tous les jours elle était désolée.... mois d'enfer avec en introduction une  explosion; un briquet dans le grille pain..

Alors les agences...

et c'est pour cela que pour la location où je suis depuis le 14/02 j'ai fait appel à une agence à Midoun tenue par une française
au moins je n'aurais à courir derrière la famille du proprio pour obtenir gain de cause et encore qu'en je l'obtiens cette histoire m'a coûtée 2000 dt

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

et c'est pour cela que pour la location où je suis depuis le 14/02 j'ai fait appel à une agence à Midoun tenue par une française
au moins je n'aurais à courir derrière la famille du proprio pour obtenir gain de cause et encore qu'en je l'obtiens cette histoire m'a coûtée 2000 dt


Bonjour,

les agences tenues par des françaises n'est en aucun cas un indice de sérieux

Il eu un temps sur Djerba (une dizaine d'années), où les agences immobilières tenues par des françaises ( associées ou maquées avec des Tunisiens)  fleurissaient à tous les coins de rue,

ces agences visaient en priorités les Européens ...

depuis bcp bcp ont mis la clef sous la porte, avec certaines des casseroles au c-ul

Car c'est se mettre le doigt dans l'oeil de croire  qu'une agence immobilière puisse être plus ou moins sérieuse     suivant la nationalité du chef d'agence, ...
et c'est pour tous les corps de métiers pareils


Et DSL de contredire Sylvaine qui pourtant a une certaine ancienneté :
nous pouvons en tant qu'expatriés : louer en direct, sans se faire en-cu-ler, soient seuls avec une certaine connaissance des pratiques, ou alors  si méfiance : se faire épauler par  un  "ami" Tunisien , qui peut conseiller pour la transaction.

ok Noyale je suis d'accord mais quand vous êtes seule difficile
mais l'agence que j'ai et sur Midoun depuis 15 ans bref chacun fait comme il veut mais je peux vous dire que même si il est plus intéressant financièrement de passer en 'direct" il est difficile d'obtenir des réparations mais je suis peu être tombée sur des sa lo pards 'excusez moi de l'injure'