Adopter un animal de compagnie aux Philippines

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation aux Philippines.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d'expérience ou vos envies d'adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l'adoption d'un animal aux Philippines ?

Quels sont les coûts liés à l'adoption aux Philippines ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal aux Philippines ? Vous suit-il encore aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

Notez a ce propos que dans la plupart des "condos", les animaux sont interdits ( no pets allowed).
D'une manière générale, la condition humaine des plus pauvres n'est pas terrible aux Philippines, alors je vous laisse imaginer la situation pour ce qui concerne la condition animale...

moi en ce qui me concerne , les chats ne m'aiment pas donc hors de question pour moi d'avoir un chat ,un chien pourquoi pas , d'ailleurs nous en avons un à la maison aux Philippines , c'est le frère de mon épouse qui s'en occupe , il l'a baptisé Duterte mdr , ça s'invente pas , nous cherchons à faire construire une maison sur un bon petit bout de terrain , ou bien en acheter une et dans ce cas j'y mettrai des poules , j'essaierai d'amener des poules de France où bien des œufs fécondés pour les faire pousser sur place