Adopter un animal de compagnie au Maroc

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation au Maroc.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d'expérience ou vos envies d'adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l'adoption d'un animal au Maroc ?

Quels sont les coûts liés à l'adoption au Maroc ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal au Maroc ? Vous suit-il encore aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

Bonjour

Suffit d'ouvrir la porte , la rue est pleine de chat et de chien qui ne demande qu'a etre adoptés
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je voyage avec mon chat depuis des années. Elle va partout où je vais. Je n'ai jamais eu de problèmes. Il suffit de suivre les exigences du pays.

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : la publicité gratuite n'étant pas autorisée sur le forum, je vous invite à vous inscrire dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

pour le moment je n'ai aucun animal de compagnie mais ya bien l'envie d'un petit chiot.
pour vos questions je prefere vous laisser deux liens qui pourront vous apporter plus de reponses


-   http://www.umpa-maroc.com/menub.htm

- http://www.ahpae-maroc.com/animaux-a-la … .php#mw999

Bonjour, je suis arrivée à Essaouira AVEC mon caniche , adaptation extrêmement perturbante pour lui qui m'accompagnait dans toutes mes activités, pro, artistiques, courses ( il m'attendait sagement à la porte des magasins sans risque d'être volé.)j'habitais Bourg ST Maurice SAVOIE
Nous partions comme nous voulions par transports en commun ou plus souvent dans ma voiture, et chez les amis (pour raison religieuse les chiens sont très rarement acceptés chez mes amis)
Il avait coutume d'aller saluer tout le monde alentour, était reçu comme une personne à part entière ;
Ici c'est le grand vide relationnel avec les humains, à de rares exceptions prés, les relations difficiles avec les copains errants , compte tenu de leur santé et des risques de contagion .ET ENFIN IL N'EST ADMIS DANS AUCUN TRANSPORT  ( ne peut pas voyager en sac :il pése 10kilos!
La gestion du temps est donc très compliquée entre mes obligations et la solitude que NOUS DEVONS assumer, l'un et l'autre , pendant le temps de mon absence,
Quant à l'adoption il faut savoir que quelques CHIENS ABANDONNÉS LE SONT PAR NOS COMPATRIOTES : J'AI ÉTÉ TÉMOIN
Je ne réponds donc pas directement à votre rubrique mais il faut comprendre les CONTRAINTES EXTRÊMEMENT LOURDES SAUF SI VOUS AVEZ UNE PROPRIÉTÉ À LA CAMPAGNE
JE VOUDRAIS , SI VOUS LE POUVIEZ, QUE VOUS M'INDIQUIEZ OÙ SE TROUVE LE REFUGE SPA À ESSAOUIRA , J'AURAIS ENVIE DE PARTICIPER AUX BIEN ÊTRE DE CES PAUVRES COMPAGNONS
A SAVOIR ÉGALEMENT QUE LE  BILLET DE TRANSPORT EN AVION, EN SOUTE , PAR SWISS AIR , ME CÔUTE PLUS CHER QUE MON PROPRE BILLET : les compagnies , telles EASY JET ne prennent pas les animaux
désolée de ne pas pouvoir donner d'avis plus optimiste  AVEC MON AMITIÉ  ANNICK

Bonjour,

Il y a plein de chats, de chiens à adopter dans la rue ou dans toutes les associations dévouées à la cause animale.  Que ce soit au Maroc ou ailleurs l'adoption est un engagement pour toute la vie de l'animal. Le petit "hic" c'est qu'il est difficile, hors grande agglomération, de trouver des vétérinaires compétents.

Bonjour, à Essaouira vous avez l'Arche Alhayat dont vous trouverez facilement la page sur Facebook.
Pour les voyages en avion, Transavia, Tui Fly et Volotea sont les low cost qui acceptent les animaux. Le billet en soute coûte 70 euros mais certaines acceptent les animaux en cabine jusqu'à 11 kilos pour 45 euros.

@Loïc en tout cas ce site wooland.ma permet facilement de trouver un animal pour adoption. Il y'a également des informations sur la réglementation au Maroc ! Bon courage

@Bizindus


Bonjour, depuis 2020 l'animal a dû être adopté