VISA J1 Trainee - demande expérience

Bonjour,

Je viens d'être diplômée d'un master communication/marketing, et j'ai l'opportunité de pouvoir faire un stage de 6 mois avec l'aide de ma région. Ayant participé au CES Las Vegas l'an dernier avec la boîte dans laquelle j'ai effectué mon alternance, et enchaîné sur des vacances (les premières) aux US, je me suis dit que cela pourrait être sympa d'y retourner, notamment parce que j'ai trouvé que les gens étaient bien agréables (est ce que c'était une impression de vacances, je ne sais pas...).
Je n'ai pas d'états ou de villes de prédilection... honnêtement, cela se jouera surtout sur mon ressenti avec les entreprises et les éventuelles offres qui se trouvent sur mon chemin.
J'ai écumé une grande partie des topics du forum concernant les stages, néanmoins une question me trotte un peu dans la tête.

Lorsque l'on évoque le Visa J1 trainee, le fait d'avoir cumulé 1 an d'xp va de pair... néanmoins, est ce que des stages et de l'alternance suffisent comme justificatifs ?

De plus, faut-il impérativement avoir un sponsor ou en se débrouillant bien, peut-on faire les papiers nous-mêmes ? (j'ai l'impression que non, mais j'arrive à avoir des sons de cloche différents)

En vous remerciant !

oui il faut un sponsor = c'est le sponsor qui emet le doc DS2019

Bonsoir, tu devrais trouver facilement. Je peux te donner des infos sur le visa J1 par contre je connais la procédure  d'obtention de ce visa.

Yes, donc pas moyen d'avoir le doc autrement... merci beaucoup ! ;)

steve84 a écrit:

Bonsoir, tu devrais trouver facilement. Je peux te donner des infos sur le visa J1 par contre je connais la procédure  d'obtention de ce visa.


Bonjour,  Cool merci ! Du coup par rapport à l'expérience d'un an minimum pour faire la demande de visa J1, cela suffit de l'alternance et des stages pour justifier ?

Les 1 an d'expériences regroupent jobs, stages, alternance, je suis sûre que tout ce qui est bénévole compte aussi.
Et en effet pas de possibilité d'obtenir le visa sans sponsor. Tu peux trouver ton stage par toi-même, le placement des sponsors n'est pas obligatoire mais sponsor obligatoire pour obtenir ton DS. Perso je recommande Parenthèse, je suis passée avec eux et ils sont tops.

Super ! Merci Gaëlle !

@ Gaëlle

@ mourra

C'est payant le plutôt cher les organismes de placement mais ça peut marcher.

Tu as les tarifs? Aussi, quelles sont les autres solutions pour ne pas payer de frais de sponsor  Tu devrais expliquer pourquoi tu dis ca, avec des liens officiels et sur quels criteres. Je suis inquiet pour toi Steve concernant ta comprehension du systeme US. Tu dois vraiment faire des recherches et comprendre ce que tu as lu. Idealement, tu donnes des arguments indiscutables.