Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour , je suis étudiante en 2eme année sage femme. Je suis au gabon sa fait 9 ans aujourd'hui et j'aimerais étudier à l'étranger après l'obtention de ma licence.

Bonjour je suis maman de 2 enfants 13 et 10 ans et un autre en route. Je suis d origine gabonaise et français de Naturalisation. Je souhaite venir vivre au gabon maison mari est réticent. Cela fait 26 ans que je vie en France j'ai toujours vécu entre les deux pays mais je souhaite vraiment poser nos bagages sur Libreville.
Mon mari est responsable en affaires réglementaires (industrie pharmaceutique) et craint de ne pas trouver du travail au gabon.
Moi je suis une ancienne comptable reconvertie dans le Domaine de la petite enfance ( création d une maison d assistante maternelle) et je souhaite venir créer une micro crèche sur place.
Alors pouvez vous m aider à convaincre mon mari car vivre au Gabon c'est une bonne opportunité.
De plus nous avons investi à Libreville (maison) car nous venons tous les deux ans.

Cordialement Nadia

bonjour

je ne sais pas si il est bon de donner des conseils car chaque personne a un opinion différent
de ce qu'il conçoit d'un pays une chose est sure le gabon connait une chute sévère du   à la crise
si vous avez un travail en France je ne serais que trop vous conseiller d'y rester surtout avec des enfants tant l'éducation est mauvaise au Gabon, sans parler de l'adaptation et des condition qui sont quasi insistantes en matière de transport en commun, sans parler de la vie qui est plutôt chère pour un pays ou le salaire moyen ne dépasse pas les 200000 fr

quoi qu'il en soit il est bon de toujours se donner un avis personnel sur place pour voir la réalité des choses

Bonjour hoxxylo, merci pour vos conseils.
Cordialement

je dois vous rappelez que en rien mes commentaires ne sont des conseils mais simplement des avis personnels chacun en fait ce qu'il en veut

la vie est faite de questions et de réponses la difficulté ne réside pas dans le fait de trouver les réponses mais de savoir si l'on se pose les bonnes questions  :top:

Bonjour

Je suis carole gabonaise,  je suis mariée à un français et deux enfants. Je vis en France depuis 16 ans.. pour des raisons divers nous avons comme projet de venir vivre au Gabon, car mon mari adore l Afrique plus particulièrement le Gabon car on y a déjà été en 2015 et on ira cet été 2020 avec la grâce de dieu.

Nous sommes à la recherche d informations sur les quartiers à privilégier, les écoles ( maternelles et primaires), assurance santé,
Situation administrative de mon mari sachant qu il aura un visas de 3 mois pour commencer.
Qui était dans la même situation que moi??
merci de me donner les petites astuces pour mieux me préparer, mon mari n aura pas de travail on va devoir se débrouiller sur place.
Merci pour votre réponse, je suis ravie d être sur ce Forum
Cordialement carole

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien malgré le contexte sanitaire actuel.
Je suis Fodé, franco-sénégalais et ravi d'être au Gabon depuis 2 semaines. Travaillant pour le compte d'une entreprise de biens de consommations, je serai sur Libreville pour au-moins 1 an. :-)

En espérant rencontrer certains membres lors d'événements ou autre une fois que la situation sera bien meilleure. A bientôt & prenez soin de vous ;-)

la situation au Gabon n'est pas aussi grave qu'en France il est tout de même recommandé prudence et éviter les lieux ou l'hygiène manque cruellement  comme les marchés et certains cartiers

Bonne chance à tous

bienvenue fodex , bien qu ce soit en cette période de corona

Fodex B a écrit:

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien malgré le contexte sanitaire actuel.
Je suis Fodé, franco-sénégalais et ravi d'être au Gabon depuis 2 semaines. Travaillant pour le compte d'une entreprise de biens de consommations, je serai sur Libreville pour au-moins 1 an. :-)

En espérant rencontrer certains membres lors d'événements ou autre une fois que la situation sera bien meilleure. A bientôt & prenez soin de vous ;-)


bienvenue chez nous

Bonjour à vous
Je viens vivre à Libreville  pour au moins 1 an.
Je recherche une maison avec au moins deux chambres, meublée si possible du côté d'Owendo quartier Octra ou SNI ça serait parfait 😊
Merci à vous tous pour vos réponses

Bonjour Aelysa19,

Bienvenue parmi nous :)

Pour votre recherche, je vous invite plutôt à publier une annonce gratuite sous la rubrique dédiée de l'Immobilier au Gabon.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Merci beaucoup 😊

Bonjour
je suis YANNICK MOUSSA residant au congo et je souhaite m'installer au gabon .
Après une expérience de 10 ans dans le domaine pétrolier dans une filiale de la SNPC en charge de logistique  (ILOGS) je recherche un poste dans le domaine pétrolier étant donné que je suis administrateur et aussi coordonnateur de terrain maîtrisant très bien le matériel administratif et technique : le transport, la manutention, la manipulation du matériel pétrolier.

Bonjour,

Je m'appelle Sylvie, je suis enseignante à Lyon  et j'envisage une adoption au Gabon. Du coup, je souhaite mieux connaitre ce pays.
On m'a dit que je devrai sûrement résider 1 mois ou 2 sur place pour entreprendre les démarches. J'attends des informations de la MAI, mais je pense que ce forum peut-être une source précieuse d'échanges pour moi.
Pourriez-vous me dire s'il sera difficile de trouver un logement pour 1 ou 2 mois? Le coût de la vie est-il élevé?

Merci d'avance à tous ceux/celles qui prendront le temps de me répondre
Sylvie

Okay thank's so much

bonjour

je n'ai pas trop compris de quelle adoption vous parlez ? enfin bref
trouver un logement n'est pas vraiment difficile le tout est de savoir sans quel cartier souhaitez vous résider

de plus vous pouvez toujours consulter airbnb la vie au Gabon est chère si l'on compare les revenus moyens et le pouvoir d'achat je dirai même que c'est plus cher qu'en France
pour moi qui suis un habitué de l'expat ce que je dis toujours c'est que vous allez dans un pays étranger si vous vivez à l'Européenne alors il est conseillé d'avoir un bon porte feuille
maintenant si vous savez être malin et vivre comme des locaux le coût sera moindre

voila si vous avez d'autre question n'hésitez pas

Bjr...je suis au Gabon déjà,je recherche des amis..une correspondance..pour échanger... découvrir.. apprendre certaines cultures..pour quoi pas. ...es ce possible ? Merci

Bonjour,je suis née au Gabon et y vie depuis 1984,j'ai 36 ans...je suis une passionnée de la musique, j'adore écrire des chansons,.... Faire la cuisine.. découvrir...la nature...... . apprendre.et échanger les cultures des autres.bsou....

Bonjour moi je suis au Gabon, de nationalité gabonaise et Fang si vous souhaitez découvrir il n'y a pas de soucis nous pouvons correspondre

Fodex B a écrit:

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien malgré le contexte sanitaire actuel.
Je suis Fodé, franco-sénégalais et ravi d'être au Gabon depuis 2 semaines. Travaillant pour le compte d'une entreprise de biens de consommations, je serai sur Libreville pour au-moins 1 an. :-)

En espérant rencontrer certains membres lors d'événements ou autre une fois que la situation sera bien meilleure. A bientôt & prenez soin de vous ;-)


Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Il vous faudra sans doute quelques temps encore pour vous adapter au pays surtout avec la crise sanitaire actuelle, mais je suis certaine que vous vous y sentirez bien.
Je pense que vos compétences seront très appréciées et ainsi vous apporterez de votre expérience aux autres. :idontagree:
Bienvenue parmi nous.

Bonjour
Marié depuis plusieurs années avec une femme gabonaise fonctionnaire de l'éducation nationale du pays, vivant actuellement en France, je souhaite à mon tour m'investir auprès d'elle dans une vie commune au sein de son pays natal. J'ai d'ailleurs déjà effectué plusieurs longs séjours au Gabon à ses côtés

Je suis actuellement employé en France dans le secteur immobilier, en transactions principalement et je cherche donc un nouvel emploi au Gabon

Bonjour à tous.
Je suis un nouveau membre de ce groupe.
Je suis NOUHOUM du togo et suis au Gabon depuis 2004.
Titulaire d'une maîtrise en comptabilité gestion, je suis actuellement à la recherche d'un emploi convenable.
J'ai été professeur de comptabilité gestion et de mathématiques financières durant 13 ans dans un établissement de la place.
J'espère très vite retrouver un nouvel emploi par l'entremise de cette plateforme.
Cordialement votre.

Bienvenue et bon retour !!
Nous qui sommes la depuis un moment on s s'est bien imprégné de tout malgré la crise sanitaire....

Bonjour tous le monde
je suis marwen de la tunisie
je veut vivre au gabon
pouvez vous m expliquez les demarches a suivre

salut

je te conseille de te renseigner au près de l'ambassade du Gabon
car chaque pays détiens des lois bien précises en ce qui concerne l'entrée sur son territoire selon le pays d'origine en ce qui concerne l'obtention du visa
pour ma part je te conseillerais d'y venir en touriste puis d'analyser la conjoncture qui n'est pas facile actuellement surtout selon certains secteurs d'activités

Je cherche un travail domestique

Bonjour Etchessi

Vous devriez débuter sur le forum en lisant CECI
;)

Bonjour à tous !

J'ai quitté la France le 06 Novembre 2020 pour m'installer à Libreville.

J'ai toujours travaillé dans l'hôtellerie de luxe à Paris.
L'activité était complètement à l'arrêt depuis l'arrivée du Covid.
On m'a fait une belle offre à Libreville pour deux ans, je n'ai pas hésité une seconde ! j'ai rendu l'appartement que je louais, envoyé mes affaires d'hiver chez mon père et seulement garder le nécéssaire pour partir en pays chaud.
Après avoir réalisé les vaccins (fièvre jaune, hépatite et tétanos), fait mon test covid, j'ai pu prévoir une date de départ : 6/11/2020

Pas évident de s'installer en Afrique centrale lorsque l'on ne connait personne, les premiers jours sont difficiles, sentiment de solitude.
Sans parler du climat, la culture, les mentalités, la nourriture ... mais on s'y fait après quelques semaines.

Je travaille 6 jours par semaine donc les semaines passent assez vite, je me concentre sur mon travail, ça m'évite de trop pensez à ma famille, mes amis, la vie Parisienne ...
Je me dis aussi que de toute façon, le covid est encore bien présent en Europe donc ce n'est pas le moment de rentrer.

Je suis dans le quartier de la Sablière, au nord de Libreville, quartier résidentiel et sécurisé, pas grand chose à faire le soir.
Je fais mes courses à prix Import, un genre de super-marché qui importe des produits carrefour. C'est très cher !
Les produits frais importés sont hors de prix : Un chou chinois : 14€, Un gros paquet de gruyère : 8€, Un fenouil : 4€, il faut donc revoir ses habitudes alimentaires et trouver les bons endroits pour avoir des fruits et légumes à bons prix.

J'ai créé un journal de bord sur Wix ou je partage des récits et des photos : ***
Aussi, j'aime la photo, je partage du contenu sur instagram : ***

Je serais ravi d'échanger avec ceux vivant sur place ou souhaitant s'y installer

N'hésitez pas à prendre contact avec moi :))

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster des liens externes.
Je vous invite à lire la charte du forum
Ma Vie à Libreville a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Vous devriez lire CECI
;)

bonsoir et bonne arrivée je suis pas loin de vous, 2eme arrondissement d'Akanda derrière le stade d'Angondjé. faut pas hésiter à prendre vos fruits et légumes sur les marché aux mamans qui vendent le long des routes, vous allez vite vous apercevoir de la qualité digne de vos souvenirs d'enfance (pour ceux qui ont eux la joie d'avoir un jardin derrière la maison), cela faisait longtemps et j'en avais perdu le gout et l'odeur des fruits et légumes du potager, il a fallu que j'arrive ici en fin 2015 pour renouer avec des sensations que j'avais perdu.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916190

Merci et à bientôt !

Fermé